Charte d’ utilisation de suisjenormal.fr

  1. Objectif du site

Suisjenormal.fr est un site (accessible par Internet ou par des applications iPhone et Android) permettant aux utilisateurs de proposer des anecdotes relatives à leurs habitudes afin que leurs normalité soit jugée par la communauté. Le jugement des anecdotes s’effectue via des votes mais également des commentaires.

L’objectif de SJN est d’être un site :

  1. Intéressant : se reconnaître dans les anecdotes des autres, découvrir des comportements intimes que l’on ne soupçonnait pas, soutenir les personnes avec lesquelles on partage une habitude ou situation commune, etc.
  2. Amusant : même si tous les degrés de sérieux sont admis, les anecdotes amusantes sont particulièrement les bienvenues. Mais attention au point suivant.
  3. Authentique : les anecdotes doivent correspondre à une réalité, même étrange.
  4. Grand public : les personnes visitant le site devraient comprendre la grosse majorité des anecdotes et se reconnaître dans certaines. Le site n’étant pas spécialisé dans un domaine particulier, les anecdotes doivent parler au plus grand nombre.
  1. Accès et inscription

Une des particularités de ce site est qu’il est possible d’y participer sans aucune forme d’inscription. Un pseudo est affecté par défaut à chaque utilisateur en fonction de son adresse ip. Celle-ci étant susceptible de changer au fil du temps, un systè me plus classique d’inscription est proposé. Il permet de choisir son pseudo et de le conserver dans le temps ainsi que de garder la même identité même lors de connexion avec différents ordinateurs.

ATTENTION : Poster des anecdotes ou commentaires avec le pseudo attribué par défaut garantit votre anonymat par rapport aux autres utilisateurs mais pas forcément vis à vis des personnes qui partagent votre connexion Internet (parents, colocataires) qui pourraient facilement déduire l’identité véritable de l’auteur de certaines anecdotes (les vôtres !).

  1. Règles du site

Même si le site se veut ouvert et non soumis à une censure aliénante, quelques règles doivent être définies pour le respect du plus grand nombre d’utilisateurs.

  1. Pas de contenu illégal;
  2. Pas de publicité, spam ou autres formes de messages de promotion;
  3. Les anecdotes liées à la vie du site ne sont généralement pas les bienvenues;
  4. Toute anecdote doit pouvoir être comprise par un internaute lors de sa première visite;
  5. Les anecdotes devraient être rédigées clairement, en respectant les règles de grammaire et d’ orthographe de notre langue. Une certaine tolérance existe né anmoins, étant donné que l’expression écrite semble être devenue une compétence rare et que la correction du contenu prendrait beaucoup trop de temps;

  1. Modé ration

Elle sera malheureusement sans pincettes. Des outils de modération sont en projet mais tant qu’ ils ne seront pas en place, la modération consistera en la suppression pure et simple du contenu qui ne respecte pas les règles ci-dessus.