Commentaire#51284 / Par
Pako
Il m'est arrivé ces deux dernières années une situation similaire.
Je comprends depuis cette année, depuis que je suis merveilleusement bien entouré et que j'ai découvert grâce à la fac des gens géniaux et intéressants, que je suis juste très mal tombé, au lycée.
Pas mieux !
"Avant de vous faire soigner pour une dépression, vérifiez que vous n'êtes pas juste entouré de crétins"
Ah, c'est une belle phrase, ça !
Que les médecins n'emploient jamais, comme par hasard, ça les ferait trop réfléchir et ça contredirait leurs illusions d'adaptation à tout prix de l'être humain à son environnement (environnement grotesque qu'ils croient merveilleusement épanouissant).
Ah, les prosélytes du système...
Surtout ne remettez jamais en cause les système ! C'est forcément les individus le problème !
Commentaire#51333 / Par
Pako
qu'entends tu par système ?
Tout ce par rapport à quoi les autorités demandent que l'individu s'adapte coûte que coûte.
Commentaire#51345 / Par
Pako
Ok. En tout cas, ton commentaire était fort intéressant !
Peut être se disent-ils que le problème vient dans la majorité des cas à la fois de l'environnement, et de l'individu, et que de toute manières, puisque l'un a des conséquences sur l'autre, l'individu est forcément affecté et qu'il faut donc tenter de le guérir ?
Et j'ajouterais que les médicaments n'ont pas qu'un pouvoir de guérison physique, mais que le seul fait de croire qu'un médicament nous aide participe grandement à notre guérison...
Non, les médecins sont pour la plupart là pour perpétuer les valeurs dominantes et pour permettre au travailleur de rejoindre la machine le plus rapidement possible, et à l'individu de rejoindre le domicile conjugal dans le meilleur état possible pour être dans les meilleures conditions possibles pour procréer.
Ils s'appuient le plus souvent sur la culpabilisation des gens et la castration des désirs.
Ils ont une vision morcelée, et donc erronée, de l'être humain.
Ils le voient globalement comme une machine à laquelle on ajoute un esprit.
Donc l'effet placebo des médicaments est un sujet annexe, qui a trait au rapport médecin-patient, mais pas au sujet dont on parle, qui est l'erreur de direction générale de la médecine, qui est elle-même reliée à l'erreur de direction techniciste et capitaliste des sociétés dites "développées".
Commentaire#51447 / Par
Pako
compliqué tout ça.
Je pense que tu as raison, mais peut être que t'as une vision trop noire ?
Sans la médecine, on mourrait encore à 40 ans !
Tu vas peut être me dire, non, sans la science, car la médecine en elle même n'est que son application, dans un but lucratif ?
Mais je me pencherai sur le sens profond de ton commentaire plus tard.
Ah oui, bien sûr, les découvertes techniques de la médecine sont et ont été capitales !
Le problème est qu'il ne faut pas simplement s'appuyer sur les découvertes des autres, mais comprendre qu'on peut apporter à l'histoire de sa discipline, la médecine dans ce cas précis.
La médecine est devenue une orientation, un plan de carrière, une situation, alors que ça devrait être une vocation, de même que vouloir être avocat devrait être pour défendre les gens qui en ont le plus besoin et pas les dossiers les plus rentables.
Et pour ça, il faut du temps, et pas des rendez-vous de dix minutes.
Commentaire#51453 / Par
Pako
même si pour certains maux, 10 minutes de rendez vous sont largement suffisantes.
Je crois que tu parlais du psychologique tout à l'heure et là dans ce cas en effet
Non, on parle de généraliste depuis tout'à l'heure.
Pour les trucs réglables en dix minutes, d'accord, le problème c'est que tous les problèmes sont "réglés "ainsi.
Commentaire#51458 / Par
Pako
le psychologique en fait partie
Bon apparemment tu as quelque chose contre les thérapeutes, que ce soit les médecins ou les psychologues... Mais ce n'est pas ça qui me fait réagir.
Crois moi que ceux qui veulent se faire du bif, ils vont certainement pas choisir médecine. Et ceux qui ne sont pas là par vocation, ce sont tout simplement des mecs sortis d'une filière scientifique qu'ils considèrent comme étant la voie royale, et les meilleurs d'entre eux font médecine (parce qu'il faut en vouloir pour l'avoir ce foutu concours!). C'est vrai, ça existe, mais ça reste une minorité! Et la preuve matérielle, elle est dans plus de la moitié des mains de la classe qui se sont dressées quand la prof a demandé qui de nous était fils/fille de médecin. Alors oui, peut être que consciemment ou non c'était pour faire "comme papa/maman" et qu'ils pensent ça depuis leur enfance, mais ça reste une vocation. La seule chose qui est dommage là dedans, c'est que même s'ils n'envisagent pour la plupart que ce métier (si tu savais le nombre d'étudiants qui harcèlent le doyen pour pouvoir repasser le concours une troisième fois), ils ne sont peut être pas fait pour ça. Et parmi ceux qui échouent le concours, beaucoup se tournent vers d'autres métiers d'aide à la personne comme infirmier, ou psychologue (ce qui est mon cas). La médecine restera donc pour longtemps une vocation avant toute chose.
Il y a tellement de situations "valorisées" dans notre société qui ne demandent pas de sacrifier (et c'est bien le mot) 10 années de sa vie dans les bouquins.
En revanche, ce que tu dis est vrai pour quasiment tous les chirurgiens esthétiques, qui bien que médecins ne font pas de médecine, mais seulement du remodelage de paires de fesses ou de seins et gagnent un salaire monstrueusement plus élevé qu'un cancérologue qui prend soin de ses patients et fait tout pour sauver des vies, et endure souvent de violents chocs psychologiques. Et c'est ça, le véritable système injuste de la médecine.
Les rendez vous de dix minutes, jamais vu ça, mais dans le public ce n'est pas impossible, mais ça, ce n'est pas de la faute des médecins, mais d'un cruel manque de personnel dans la médecine publique. S'ils pouvaient accorder plus de temps à leur patient, ils le feraient ;surtout que beaucoup ont une clientèle à se faire quand même! Si ton doc ne te prend que 10 minutes et te lâche avant que tu aies fini d'énoncer tes symptômes (à moins que tu ne sois hypocondriaque), tu en changes! :)
En fait j'ai quelque chose contre tous ceux qui veulent uniquement reproduire le système et qui, par manque d'intelligence et d'imagination, passent à côté des problèmes et font des contresens.
Parmi eux, des médecins, des psys, des profs, des tout ce que tu veux.
Des gens qui se servent de leur position comme d'un pouvoir.
Je sais bien que les concours sont très durs, n'empêche qu'il y a un atavisme familial qui fait que, bien souvent, les enfants "font médecine" parce que leurs parents leur ont dit que c'était ce qui allait leur garantir la meilleure estime sociale, et pour ça, ils sont prêts à "sacrifier" leur jeunesse.
Je n'ai pas dit qu'ils voulaient faire comme leurs parents, mais qu'ils suivent le désir de leurs parents.
Les chirurgiens esthétiques sont l'image caricaturale de ce que je dis, bien que certains aient une vraie vision de ce qu'ils font et ne le font pas uniquement pour faire du fric.
Les rendez-vous de 10 minutes, dans le privé, et j'ai beaucoup d'exemples de gens dégoûtés par cette situation.
Des médecins riches, qui pourraient très bien prendre le temps, mais qui ne le font pas car leur but est d'encaisser et de payer leur(s) énorme(s) loyer(s)et traites.
Le problème est qu'effectivement, ils cherchent une clientèle et non une patientèle.
Encore une fois, il y en a de bons, bien sûr, d'excellents même.
Mais ce n'est pas une majorité, d'après toute les infos que j'ai.
Pourquoi t'attardes tu toujours sur ces minorités alors? Parce que à t'entendre (ou à te lire plutôt) on dirait, en effet, que tu es remonté contre tout et tout le monde, et tu passes pour un vilain cynique (je ne t insulte pas, au sens de la définition de south park, si tu vois ce que je veux dire, ou comme d'un mec qui voit de la crotte partout et qui ne voit que ça). Alors oui, partout il y a des cons, parmi tous ceux que tu as cité, des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, des petits chefs, mais tu as l'air de faire de quelque cas particuliers (que je ne nie absolument pas, même si quand tu as parlé des pratiques de "majorités de psys" comme tu disais, alors qu'après tu avais l'impression que limite je t'insultais en supposant que si tu affirmais ça, c'est que tu en avais fait les frais) des généralités, et ça a l'air d'être ta spécialité. Même si tu as raison, même si je ne suis pas sur ce site depuis très longtemps, je suis assez observatrice, et je ne t'ai quasiment jamais vu émettre un commentaire un tant soit un peu "optimiste". Enfin c'est peut être qu'une mauvaise impression, mais qui a l'air d'être partagée, d'après encore ce que j'ai lu..
Il y a du bon là où on sait le regarder...
Je parle absolument de tout sur ce site, de façon extrêmement positive, ou négative quand j'ai des choses à dire sur des choses qui ne me conviennent pas.
Tu as encore une fois mal lu, et ce n'est absolument pas partagé ici, puisqu'à part quelques personnes avec qui j'ai eu des problèmes, mais je ne suis pas le seul à en avoir eu avec elles, tout le monde est ami avec moi ici.
Donc on ne peut pas vraiment parler de "bonne observation" de ta part, mais plutôt de voir ce qui t'arrange quand ça t'arrange, ç-à-dire de déformer la réalité.
Si tu crois que les médecins, psys, profs, canardG, etc etc, sont des minorités, effectivement, ça ne sert à rien de discuter avec toi.
Ce ne sont absolument pas quelques cas particuliers, mais si tu veux vivre dans un monde de Bisounours, fais-le, ça t'évitera de te ruiner en drogues qui transforment la réalité puisque tu le fais naturellement.
J''ai dit que les bons étaient une minorité, tu as encore visiblement compris le contraire de ce qui était écrit.
On veut nous faire rentrer dans le moule.
Je rentre dans la moule!
D'accord mais quand ?
Sinon, t'as vu la conversation avec Bernard Assignat sur cette page ?
L'exemple parfait de ce que tu dis.
Je pense que mon médecin serait bien capable de dire ça !
Un médecin classique, quoi.
Ce qui remet en cause les autres choses qu'il t'a dites (tu vois ce que je veux dire).
Serait-il capable de dire qu'Ernest est sain d'esprit ?
Ben je te dis qu'il aurait sûrement dit la phrase que j'ai dite. Pas le coup de "ne remettez jamais en cause le système".
(Par contre il est aussi capable de dire des conneries du genre "tu dors 3h par nuit et t'es fatigué toute la journée ? Ben c'est bien, j'aimerais bien dormir aussi peu moi, je ferais plein de trucs")
Ah, ok ! J'avais compris le contraire, faut dire que je suis en train de me palucher en pensant à Ernest, forcément ça déconcentre.
Pourquoi tu dors si peu ?
Il a dit sérieusement ça ? C'est dingue, il sait à quoi sert le sommeil ?
Ca me fait penser à l'écrivain et avocat Emmanule Pierrat qui en a fait un livre, mais lui dit bien qu'il est une exception.
Cela dit, tu sais que des traders et banquiers anglais ont même un lit sous leur bureau pour pouvoir passer 18 h par jour au bureau ?
Ce serait ce genre de comportements stakhanovistes qui auraient facilité la crise par des erreurs de jugement.
C'est pas moi qui dors pas, c'est un ami qui a le même médecin et qui m'a raconté ça, j'ai trouvé ça dingue aussi vu que l'ami en question ne peut pas dormir avant 4h du matin et qu'il est toujours complètement crevé en cours. Et tout va bien, il en a de la chance !
C'est dingue. Cependant avec le sommeil polyphasique, avec assez d'entraînement pour faire seulement des siestes de 20 minutes et plonger directement en sommeil paradoxal à chaque fois, il y a des gens qui dorment 2 à 3h par jour depuis des années et qui sont en pleine forme. Mais ça manque d'études à long terme.
Polyphasique ?
Par contre, tu ne peux pas plonger directement en sommeil paradoxal, en sommeil profond oui.
C'est un entraînement énorme, et en fait même les skippers en solitaire sont crevés après une traversée.
Hmm... mais c'est le sommeil paradoxal le plus nécessaire à la survie, non ?
Polyphasique parce que ça ne consiste pas à une grande phase de sommeil la nuit mais à une fragmentation du temps de sommeil.
Non, les deux phases principales.
Ah, ok !
Commentaire#51334 / Par
Pako
intéressant :) Mais en même temps, je pense que tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc. Dans mon cas, c'était je pense aussi du à moi. Et plus que des crétins, c'était des gens avec qui j'avais peu de correspondance. Ils n'étais pas tout débiles, en soi, et heureusement.
Bien sûr, c'est juste une phrase pour faire réfléchir et retourner un peu le problème :)
J'étais dans cette situation aussi et je n'ai jamais pu me résoudre à me dire que les gens étaient débiles en soi. Mais je pense que ça peut aider de se dire ça.
S'ils sont pas débiles, il sont autre chose : manipulateurs, vicieux, dominateurs, exploiteurs, etc etc.
Une très très faible partie se comporte de façon humaine et civilisée.
Ou bien si, pendant un petit temps, mais pas sur la durée.
Ah ça c'est clair.
Mais autant, sans excuser l'environnement, réussir à le supporter sans se rendre malade.
Je vois pas 36 solutions : fréquenter le moins possible les environnements aberrants, ne pas s'y engluer, tirer les conclusions qui s'imposent rapidement, ne pas faire comme Ernest.
En fait, je pense que la vraie lucidité est de se rendre compte que si tu t'adaptes à des trucs inhumains, tu perds ton âme, et tu sais même plus où elle est.
La souffrance est donc un bon signal, qui montre que tu es un être humain et que tu n'as pas à supporter certaines choses.
C'est quand tu acceptes d'être un objet sans souffrir que ça ne va plus du tout.
C'est là-dessus que s'appuient toutes les dictatures.
Le problème étant qu'on n'a pas toujours les moyens de s'en tirer, de faire autre chose (Ernest a qu'à fermer la page, alors que si tu es par exemple coincé dans un job que tu détestes et qui te bouffe la vie, entouré de cons, avec des crédits/une famille sur le dos et absolument pas certain de retrouver un travail si tu t'en vas, c'est plus dur). J'espère tellement ne jamais me retrouver coincée comme ça !
Oui, c'est sûr, le mieux est de se préparer dès le début à ne pas rentrer dans le jeu de la consommation, surtout à crédit.
Le pire, c'est quand t'es harcelé moralement au boulot et que tu "dois" rester, des trucs à se flinguer, et y en a qui le font.
Commentaire#51431 / Par
Laurent Mac
Par contre, je comprend pas comment on peux rester dans un environnement comme tu le décrit. J'aurai eu vite fait de partir, et plus vite que la lumière.
Les gens sont maso.
Comme le dit Sylvestre, c'est pas toujours évident, et pas toujours possible même.
Et puis souvent, les gens se disent "ça va s'arranger, faut être fort dans la vie, y a des petits Africains qui meurent de faim..."
Commentaire#51441 / Par
Pako
Ca c'est vrai...
Mais tu parles de quel environnement précis ?
Moi je te parlais de moi, catapulté dans le moule de l'éducation nationale à la sauce petite ville de france sans rebondissement avec de la fermeture d'esprit, de la peur, et de l'hypocrite un peu partout...
Mais quand on sort du "système" et qu'on prend un peu d'autonomie, ça peut bien marcher ?
Le problème, c'est que selon moi, tous les environnements sont globalement aberrants. Il y en a de plus aberrants que d'autres, cela dit.
Oui, créer une entreprise, travailler à son compte, ça peut bien marcher, et avec internet, tu peux ne fréquenter les gens que tu n'as pas envie de fréquenter plus que ça qu'à distance, c'est déjà moins pesant en cas de problème.
Commentaire#51449 / Par
Pako
Ben, je ne suis pas de ton avis.
Il n'y a pas que sur Internet que l'on peut créer son propre environnement, et heureusement.
Il y a des tas d'environnement qui peuvent nous correspondre... Que ce soit dans le milieu scolaire, sportif, associatif, politique...
Et on peut se créer un environnement de toutes pièces.
Et quand on part sur le principe que tout environnement a une âme et qu'on va y apprendre des choses et peut être s'y sentir bien, ça change tout
Je parlais d'un cadre pro, car c'est ce que tu me demandais (j'avais compris ça).
Pour le reste, je t'ai répondu dans la réponse précédente sur l'autre anecdote.
Cela dit, vraiment, je pense que se sentir bien est un choix que l'on fait, mais relativement indépendant de la réalité.
C'est un peu se créer un petit Disneyland. La réalité, c'est haine, mesquinerie, violence, manipulation, exploitation, domination, agression.
Avec parfois, de belles surprises.
Rarissimes.
Commentaire#51457 / Par
Pako
peu importe la réalité... On peut aussi ce dire qu'on ne reçoit que ce que l'on dégage. Montrer qu'on se sent bien, sourire, aider les autres, ça rend son entourage heureux
Mais enfin, tu me connais !
On dirait que tu ne comprends pas ce que je dis.
On reçoit plus ou moins ce qu'on dégage.
On croit recevoir une énergie comparable à celle qu'on donne, c'est une belle idée, mais en fait on ne reçoit bien souvent que des artefacts.
On pourrait prendre cet exemple : tu donnes une orange, tu reçois une clémentine ; tu donnes deux oranges, tu reçois une clémentine, mais toujours la même ; tu en donnes 3, tu en reçois une, mais toujours la même (ce qui fait une au total); tu en donnes 4, tu reçois un pain.
Commentaire#51439 / Par
Pako
faut-il vraiment croire qu'on est entourés de cons ? Pour son bonheur à soi, est-ce vraiment une bonne chose que de se dire que la Terre est peuplée d'ignorants ou de personnes peu intéressantes ?
Il est mieux d'être réaliste que de vivre avec des illusions, qui ne nous apportent, tôt ou tard, que des déceptions.
Comme ça on fréquente vraiment les gens qu'on choisit, et on perd moins de temps avec des gens qui ne nous conviennent pas.
Commentaire#51448 / Par
Pako
Tu nous fait du JS ? :)
Non mais je suis d'accord avec la fin de ta phrase. On ne part donc pas du principe que tout le monde il est con !
Oui, j'avais remarqué le rapport !
Même en connaissant la (triste) réalité, on peut partir du principe que chacun a de la richesse, et c'est ce que je fais systématiquement.
Malheureusement, ça se révèle bien souvent plutôt faux.
Commentaire#52781 / Par
yarolinski
bien moi je part de là, et je m'englobe dedans .
C'est dommage !
Ca sert à rien, surtout si c'est faux.
La modestie a des limites, surtout la fausse.
Commentaire#52792 / Par
yarolinski
Possible,j'ai beaucoup de mal a me juger moi meme, ça fait un peu conflit d'interet :)
C'est le regard des autres qui nous défini ducoup je te crois .
Non !
C'est pas le regard des autres qui nous définit.
Commentaire#52865 / Par
yarolinski
Ah?
C'est ce que tu es et ce que tu sais que tu vaux.
Bien souvent les autres font des projections sur toi, alors si t'écoutes leur avis, tu peux finir avec une image déformée de toi, souvent en mal.
Commentaire#52935 / Par
yarolinski
L'ennui c'est que si je me définis moi meme,il y a conflit d'interet non?
Non !
Cela dit, si tu ne te connais pas toi-même, oui.
Commentaire#53019 / Par
yarolinski
je suis loin de me connaitre par cœur car je n'ai pas encore été confronté a toutes les situations, ainsi j'en apprend un peu tout les jours sur moi, remarque je ne suis pas vieux non plus alors j'ai de la marge.
C'est vrai que tu n'as que 72 ans !
Même si t'en apprends sur toi, il est toujours mieux de connaître la partie déjà existante, celle dont tu as déjà saisi le fonctionnement.
Commentaire#53033 / Par
yarolinski
72 ans! Oo meme Yarol n'a que 48 ans tu déconnes:)
Dis toi que j'ai 29 ans de moins que Yarol....
Donc t'es allé écouter FFF ?
Commentaire#53039 / Par
yarolinski
Je suis juste aller sur le wiki. OUI JE L'AVOUE!
;)
Ah ben ça te laisse le temps d'écouter, surtout le premier album qui est du vrai bon funk, après c'est devenu de la fusion puis du funk-chanson pop, nettement moins bon selon moi.
Commentaire#51438 / Par
Pako
ça peut aider, comme ça peut faire sombrer en se disant qu'on est un être incroyablement intelligent mais incompris de la société... Et c'est pas top top... Donc je sais pas trop quel état d'esprit adopter !
Je vois ce que tu veux dire et c'est clair que c'est pas épanouissant. Mais si on arrive à se dire qu'on n'est pas le coeur du problème mais qu'on s'adapte juste pas à l'endroit où on est, ça donne de l'espoir pour des perspectives de changement - quand c'est vrai, et qu'on n'est pas déprimé où qu'on soit (être incompris de la société *toute entière*, c'est souvent un problème individuel du coup).
Commentaire#51546 / Par
Pako
c'est vrai...
Commentaire#51395 / Par
Laurent Mac
(L'auteure) Il fût un temps où j'étais beaucoup entouré, puis suite à un changement de ville, un nouveau lycée (j'ai 17 ans, gamine girl tu connais ? ) mes amis que je pensai plus où moins proche m'ont tourné le dos. Autant dire que ça m'a dar dar refroidit, étant donnée que je suis assez sélective envers mes proches (en gros du gros, je m’intéresse qu'aux personnes qui en valent la peine. (A croire que non. lol.)Et assez renfermée avec les énergumène qui ne me plaisent pas au premiers abords. Je sais bien que les autres me voient bizarrement, mais là la sentence est plutôt rude, je comble le manque en faisant de la polka ( 3h par jours, mais seulement le matin avant de déjeuner des ptit Lu.) et j'ai sombré dans le martini.
Merci pour votre soutiens, sinon :)
Commentaire#51414 / Par
Maggrubbic
En tous cas, moi j'aime bien ta manière d'écrire.
J'étais dans le même cas que toi. Un bon petit groupe d'amis bien triés sur le volet (enfin j'ai pas fait un casting non plus hein), jusqu'à ce qu'un malheur me tombe sur le dos, et dès lors que tu es moins "fun", ou pour toi la naissance de la barrière de la distance, on te tourne le dos. Grosse déception. Alors là je vais peut être généraliser un peu, mais c'est une tendance chez les plus jeunes de s'éloigner des gens en difficulté, ou qui sortent un peu du lot. Je ne sais pas si en grandissant on a moins peur de la différence, mais des amis que je pensais moins proches que les précédents lors d'un autre coup dur m'ont épaulé, eux. La différence? Ils avaient 4 ans de plus.
Et la polka sans le martini, à mon avis, ça ne te réussira que mieux. :)
Ca continue quand tu vieillis.
Mais les plus jeunes sont très performants dans ce domaine.
Commentaire#52426 / Par
yarolinski
J'ai cliqué sur "moi aussi" , je suis dans le même cas ,je n'ai pas de vrai ami je suis en froids avec ma famille, pourtant je ne me sent pas particulièrement con :) je me demande ce qui se passe enfait.
Différence de niveau.
Si tu es un ours, les poules n'auront pas envie de te fréquenter, elles te trouveront trop petit.
Commentaire#52603 / Par
yarolinski
euh je me sent pas non plus au dessus des autres :)
Peut-être que tu l'es sans te sentir supérieur.
Au fait, ce pseudo, ça vient de FFF ?
Quand on est bien dans sa peau, on ne sent ni mieux ni moins bien que les autres.
Parfois on est rejetant parce qu'on se sent rejeté...
L'explication: "je suis rejeté, parce qu'ils me sont tous inférieurs", c'est rassurant, c'est une petite consolation mais ça n'a rien de rationnel.
En revanche, très souvent, on est rejeté parce qu'on fait sentir même de façon très subtile, aux autres qu'on les trouve inférieurs.
Commentaire#52633 / Par
yarolinski
Bah en fait je me considère aussi insignifiant que tout les autres a savoir : un amas de cellules eucaryotes :)
Vraiment ?
Commentaire#52964 / Par
Parapluie
Mmh.. J'en doute.
Très bien, mais je vois pas le rapport.
Cela dit, la vraie Lisa Simpson a ce problème.
J'ai toujours trouvé qu'elle était la plus à plaindre dans la famille cette petite.
De part ce "problème" justement.
Commentaire#52632 / Par
yarolinski
euh non :)
Ca vient d'où ?
Je pensais à Yarol Poupaud, le guitariste de FFF.
Commentaire#52640 / Par
yarolinski
Secret!
Ben pourquoi ?
Commentaire#52647 / Par
yarolinski
Le site est basé sur l’anonymat si je donne des infos sur ce pseudo je donne aussi des infos sur ma vie ...
Si ça se trouve tu es le guitariste de FFF.
Commentaire#52652 / Par
yarolinski
Ah crotte! je suis grillé
Non je ne sais même pas jouer de la guitare.
C'est pas grave, lui non plus.
Non, c'est pas vrai, je dis ça juste pour déconner, il est excellent.
Commentaire#52662 / Par
yarolinski
(\__/)
(=o.o=)
Belle chatte ! Mais parlons d autre chose.
Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'