Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
67% normal (122 votes)

Je suis en terminal ES et je ne supporte pas cette adoration que porte la société sur la section S. A côté des S, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie aux yeux des professeurs. Est-ce normal ?

Auteur : Valentin Clou, il y a longtemps
 7 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#58372  | score:0  +1 -1 | Par Barnabé Philhellène

Moi aussi je fus en ES et je n'ai jamais compris ça, quand on voit leurs coefficients complètement disproportionnés qui font qu'ils peuvent avoir leur bac en réussissant seulement 3 matières (quand c'est pas seulement 2) alors que nous, nous devions gérer la moyenne partout y compris en philo, je ne comprend pas cette mise en avant...

Com#58375  | score:0  +1 -1 | Par Sully Laisse

Moi, je suis en L, c'est encore pire, nous sommes un peuple de gosses stupides qui ont raté leur vie.

Com#58382  | score:0  +1 -1 | Par antho [Android]

immaginez je suis en stg c'est encore pir

Com#58399  | score:0  +1 -1 | Par mv [Android]

c'est vrai que antho a raison, les pire c'est ceux qui donc des bac technologique ou pro, apparemment ce sont des "sous bac" alors qu'ils sont, parfois, plus difficile que les bac généraux. et ils sont plus approprié pour les élèves qui savent ce qu'ils veulent faire. Moi je suis en ST2S je veux faire infirmière et cela me correspond tout à fait. Par ailleurs, tous mes amis qualifie mon bac d'un sous bac. j'en ai marre.

Com#58402  | score:0  +1 -1 | Par Denis Andain

Tu t'en fous du bac, ES, S ou L, ce qui compte au final c'est COMMENT tu l'utilises. y'a pas de question de rater sa vie ou autre :)

Com#58408  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Il n'y a pas de sous-bac ni de sous-formation. Tout comme il n'y a pas de sous-métier.
Il y a juste des formations adaptées aux métiers.

Now move on.

Com#65915  | score:0  +1 -1 | Par Oscar Schnouff

"paraît qu'y a pas de sous-métier, moi je fais des trous dans des tickets..."

Com#58446  | score:0  +1 -1 | Par mv [Android]

D'accord Jasmine, mais ça, c'est ton opinion. Ce ne l'est pas pour tout le monde....! Excuse moi mais à chaque fois que quelqu'un me demande ce que je veux faire plus tard et que je j i répond infirmière, cette personne me demande pourquoi je vise pas "au dessus".. C'est personnes pensent que le métier d'infirmière est un sous métier car "les infirmières passent derrière le médecin"
Donc voilà, encore une fois, ceci est ton opinion, pas celle de tout le monde.

Com#58560  | score:0  +1 -1 | Par kurt

"les infirmières passent derrière le médecin"

et parfois en dessous

Com#65993  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Beaucoup d'infirmières sont des médecins qui ont échoué. Pour bon nombre de médecins qui ont échoué en fac de médecine, infirmier c'est la voie de secours, ça reste dans le domaine médical, mais c'est plus facile d'accès.
Du coup, la tournure de la question se comprend.

Ensuite, la question, je la trouve intéressante en elle-même. Pourquoi infirmière et pas médecin ? Ça te donnerait un meilleur salaire, une meilleure reconnaissance, etc. C'est ce que la plupart des personnes cherchent : argent et statut social.
Donc avoir des ambitions de vie différente ça amène à se poser la question. D'ailleurs je serais curieux de ta réponse. :)

Publicité

Com#58561  | score:-1  +1 -1 | Par kurt

Au fond, à l'S rien de nouveau ?

Soutien#58589  | score:0  +1 -1 | Par Perrette Alopécie

Je passe mon BAC ES cette année et j'ai un amis en S perso il a eu au bac blanc une mention assez bien avec juste maths SVT et physique au dessu de la moyenne (il a eu genre 5 ou 6 en anglais par exemple) . Moi j'ai eu que des note en dessus de 10 sauf un a en anglais et j'étais a 11 point de la mention assez bien .... IL y a une flagrante différence qui montre qu'il est bien plus dure d'obtenir un bac ES

Com#65992  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Silice

Il est surtout flagrant que tu compares l'incomparable.
On ne peut pas prendre qu'un seul critère (les notes finales) pour comparer deux formations. Ça n'a juste aucun sens !
Si tu veux prendre les notes comme critère, il faut absolument prendre en compte aussi la quantité de connaissance demandé ainsi que la sévérité de la notation.
Si la sévérité de la notation est triviale à constater.
Par contre, la quantité de connaissance... C'est très subjectif à l'heure actuelle.

Et puis, dernier points. Les S et ES suivent chacun des cours que l'autre ne suivra jamais. Que veux-tu espérer comparer là dessus ?

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Intéressante4
Sérieuse1
Immature
Vulgaire
Spam !!
Drôle
Poétique
Psychopathe
Pathétique
Bizarre