Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
46% normal (96 votes)

J'éprouve un fort dégoût pour les fumeurs et dernièrement mon copain tire sur un joint de temps en temps. À chaque fois je ne peux plus le toucher pendant plusieurs jours et je pense que si je le voyais faire je pourrais aller jusqu'à le quitter tellement mon dégoût est fort. Il ne comprend pas. Suis-je normale ?

Auteur : Eric Avocat, il y a longtemps

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#97094  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Mmmh... Je ne sais pas si c'est normal ou pas. Mais j'ai du mal à comprendre... Alors bien sur, en tant que fumeuse on va me dire que c'est normal que je ne comprenne pas ! Seulement, je suis dans une situation similaire et je "fais avec". C'est à dire que j'ai le même dégoût que toi pour la clope envers la viande et que les deux personnes qui partagent ma vie sont de gros viandards, qui n'hésitent pas à se cuire de la viande rouge tous les jours, par exemple. La viande, ça a une odeur que l'on sent beaucoup quand on n'en consomme plus, ça reste dans l'appartement, sur les vêtements, dans l'haleine... Le truc, c'est que je ne peux pas leur interdire d'en manger. Je n'ai pas ce droit, je n'ai pas à leur imposer quoique ce soit. Alors à part trouver des concessions (ne pas me demander de leur en cuisiner, se laver les dents, etc, etc.), je ne vois pas vraiment de solution. :/
Mais pourquoi le fait de le voir fumer ferait-il une différence avec le fait que tu sache qu'il fume ?

Com#97095  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

(Ma question va être complètement HS mais... comment ça « les deux personnes qui partagent ma vie » ?)

Com#97098  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Je suis en union libre. :)

Com#97139  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Tu veux dire que tu as deux petits amis ? x')

Com#97140  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Oui, voilà. Je suis en couple avec quelqu'un depuis un peu plus de huit ans (et qui fréquente lui-même d'autres femmes) et avec quelqu'un d'autre depuis bientôt trois ans.

Com#97142  | score:0  +1 -1 | Par Philoraptor

Excellent *o* Je savais que ce genre de chose était possible ! o/ Tu confirmes pas mal de mes théories :3

Com#97144  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Ah ? Je peux en apprendre plus sur tes théories ? :) (peut être ailleurs, histoire de pas trop pourrir cette anecdote... ? xD)

Com#97158  | score:1  +1 -1 | Par Philoraptor

Je t'ai MP !

Publicité

Blâme#97096  | score:1  +1 -1 | Par Philoraptor

Normal qu'il ne comprenne pas. Normal de détester la clope. Mais pour aller jusqu'à le quitter pour ça, c'est toi qu'a un soucis.
Je suis non fumeur, je déteste la clope, et pourtant c'est lui que j'aurais tendance à défendre. Il peut faire des efforts pour que tu subisses le moins possible son tabagisme/cannabisme (se laver la bouche, fumer quand t'es loin/pas là) mais toi tu dois en faire autant : ne pas te plaindre sans arrêt, et accepter son choix et les efforts qu'il fait.

Si j'ai mal compris et qu'il ne fume qu'un joint de temps en temps, dis lui de passer à la vapo, aux infusions ou aux pâtisseries. Il arrêtera de se ruiner la santé, de sentir mauvais et de te déranger ;)

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Bizarre1
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Quelconque
Bâclée