Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
77% normal (29 votes)

Je trouve l'alcool inutile et j'en ai très peur. Je trouve aussi qu'il n'est pas nécessaire de boire pour passer une bonne soirée, ni pour mettre une bonne ambiance, ni pour bien commencer un repas. Encore moins pour oublier ses peines... Quel est votre avis là dessus ? Suis-je normale ?

Auteur : Ankae, il y a longtemps
 2 moi aussi.

Ils sont dans le même cas

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#117017  | score:0  +1 -1 | Par Joris Genet

Mmmh, il m'est déjà arrivé d'utiliser le côté désinhibiteur de l'alcool pour m'aider à agir...
J'ai l'alcool plutôt "joyeux" et "confiant", alors quand je me sens bien entourée (c'est-à-dire quand je sais qu'il y a des gens qui "veillent" sur moi), j'aime bien boire jusqu'à me mettre dans un état un peu "intermédiaire". Pas bourrée ni malade, juste plus sûre de moi.
Ça m'aide aussi à compenser mon côté introverti et à aller vers les gens, donc quelque part, ça participe bien à me mettre dans l'ambiance et à ressentir cette bonne ambiance.
Et pour ce qui est des peines... disons que quand il y a un "trop-plein", et que j'ai pas la force de faire face à mes émotions au moment T, un verre, ça aide bien. Ça laisse un peu de temps de sursis avant de se replonger dans les soucis.

Moi je le vis comme ça... et je ne bois qu'occasionnellement, plutôt rarement, en fait. Je pense que le mot "modération" est vraiment le plus important quand on parle d'alcool. Ça peut avoir des bienfaits. Mais pas dans l'abus. :)

Com#117027  | score:0  +1 -1 | Par Ankae

Depuis que j'ai l'âge de percevoir les choses (4-5 ans) l'alcool a toujours été un élément dévastateur dans ma vie... Je ne vois que du mal là dedans.
Mais dans ton cas cela semble très raisonnable; donc c'est bien. Comme tu l'as dit la modération est le plus important avec cette boisson... Mais certains ne l'ont pas encore compris et ne le comprendront visiblement jamais, peut-être que le jour où il n'auront plus de foie fonctionnel, cela va les faire réagir...

Com#117904  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

Oui sans doute, mais encore faut-il définir ce qu'est la "modération" : c'est variable selon les avis et les personnes.

Blâme#117090  | score:-2  +1 -1 | Par Félicienne Chaussette

J'adore l'alcool, tu te fais plein d'amis avec

Com#117111  | score:1  +1 -1 | Par schizotravestie

Il y a beaucoup de gens qui font des connaissances grâce à l'alcool . Tu fais peut-être être partit de ces gens là... et il ne faut pas blâmer ceux dont la vie ou une partie de la vie à été détruite par cette substance. De même il ne faut pas blâmer ceux qui font des connaissances chaque jours sans utiliser d'alcool (ou d'autres substances).

Com#117119  | score:0  +1 -1 | Par Ankae

C'est exactement ça ...

Com#117905  | score:0  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

C'est faux. On peut perdre des amis et devenir asocial à cause de ça.

Com#117131  | score:1  +1 -1 | Par Jean Nérienafoutre

C'est bien de penser comme ça. Moi non plus je n'aime pas l'alcool : le goût, le fait que tout le monde en boive, que ça rend violent (je connais un mec je crois qu'il est alcoolique, et il est assez agressif et stupide), ça devrait être interdit. De toute façon, l'alcool, ça ne me fait rien, ça n'a pas d'effet sur moi.

Com#117139  | score:0  +1 -1 | Par Ankae

Oui oui oui oui oui. Je dis oui.

Com#117903  | score:-1  +1 -1 | Par Sorbet du Chaos

L'alcool c'est bon. L'alcool ça détend. L'Alcool est un dieu.

Com#117926  | score:0  +1 -1 | Par Ankae

L'alcool c'est une méchante drogue qui peut détruire une famille, un couple, une enfance, une personne, la santé...

Blâme#118176  | score:0  +1 -1 | Par Moutonoir

L'alcool n'est pas inutile, il permet aux femmes moches de baiser

Com#118177  | score:-3  +1 -1 | Par sandra18

moi j'ai pas besoin que le mec soit bourré pour me faire bourrer, j'suis mignonne, je manque juste de types endurants
5 orgasmes par jour minimum pour être vraiment bien dans mon assiette

Com#118837  | score:0  +1 -1 | Par Ankae

T'es pas sympa mdr

Publicité

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Quelconque2
Bizarre
Mal écrite
Intéressante
Glucose
Stupide
Pas claire
Mignonne
Invraisemblable
Bâclée