Pseudo :   Mot de passe : 
sera ajouté automatiquement à la fin de votre texte.

300 caractères restant (et 3 anecdotes aujourd'hui)

Choisissez une catégorie :
Prévenez moi si mon anecdote reçoit des commentaires. Email :
55% normal (2617 votes)

Je ne suis pas raciste, mais je trouve que les arabes abusent vraiment, je trouve qu'ils vivent sur le dos des français et foutent la merde autant qu'ils peuvent. Ils détestent la France. Suis-je normal ?

Auteur : Barnabé Mère, il y a longtemps
 589 moi aussi.

Les commentaires sont désactivés pour cette anecdote

Com#8644  | score:3  +1 -1 | Par Bob Fortissimo

Il y en a beaucoup qui travail et sont tout à fait des gens bien, je pense surtout que c'est dans la nature humaine d'être des vilains profiteurs. Mais c'est vrai qu'en France la peine de mort manque. Si l'on regarde les grands pays du monde Amérique, Japon et Chine ils l'ont tout les 3.

Com#8647  | score:7  +1 -1 | Par Eline Dope

La peine de mort ne règle aucun problème, elle assouvit juste la soif de vengeance du peuple.
Regarde le taux de criminalité dans ces pays et tu verras qu'il est plus élevé qu'en france.

Com#8649  | score:0  +1 -1 | Par Bob Fortissimo

Justement au Japon le taux de criminalité est l'un des plus bas ^^ peut être c'est l'heure peine de mort pas pendaison qui fou les foie au gens.

Com#8657  | score:1  +1 -1 | Par Suzy Gode

Au japon ce n'est pas du tout la même culture ... Là bas le travail passe avant tout (par exemple).

Com#9643  | score:2  +1 -1 | Par Ernestine Morfil

ouais ben quand tu verras des yakuzas en france tu m'appelles la peine de mort ...n'importe quoi et penses aussi aux erreurs judiciaires et essaye de t'imaginer dans cette situation t'as rien fait t'es condamné à mort et y a que toi qui sait que t'es inocent tu verras tu observera la peine de mort sous un autre angle !

Com#79833  | score:-5  +1 -1 | Par Rosa Défonce

toi t est qu une petite bourge qui vit pas dans un quartier et qui ne s y aventure pas continue de vivre dans ton reve ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil le jour ou tu va te retrouver dans une cave violé en tournante je rigolerai bien

Com#90113  | score:4  +1 -1 | Par Ladislas Créationnisme

Ca t'es arrivé à toi de te retrouver dans un cave et violé? T'es pas un petit bourgeois de mes deux qui croit que le monde se divise entre les "gentils,nous blancs, catho, hétéro" et les méchant "autres: arabes, noirs, musulmans et les homo"?
Déjà va faire un tour dans un tribunal, tu seras surpris de voir qui commet le plus de viols. Le cas de la tournante dans la cave est beaucoup plus exceptionnel que les gamins de 14-15 ans dans les maisons et les apparentements bourgeois qui se bourrent la gueule, prennent des cachetons et se retrouvent à s’emboîter...
Mais oh!!surprise, dans ce cas là, personne n'évoque la peine de mort.
Quand c'est un blanc on pense à "une erreur de jeunesse", quand c'est un bronzé ce sont des racailles, "faudrait rétablir la peine de mort".
Mais à côté de ça... "je ne suis pas raciste mais..."

Com#109099  | score:-10  +1 -1 | Par Joris Harasse

Je les haient et je te hais avec pauvre type.

Com#109123  | score:1  +1 -1 | Par Lolita Ventricule

Apprends déjà à écrire la langue. Sinon tu dégagés avec tes potes racailles. C'est mon pays. Tu respectes la France et sa langue. Pigé ?

Com#109381  | score:3  +1 -1 | Par Lucille Lampadaire

Bravo bien parlé. En plus ce sous-être n'argumente même pas. Dehors avec les autres ! Pour une France épurée comme ils disent... Eh bien on commencera par nettoyer les beaufs. Et leur avis de crotte on s'en fout.

Com#109124  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Ventricule

Exact. Tout le monde est d'accord avec toi.

Com#109379  | score:3  +1 -1 | Par Lucille Lampadaire

Joris Harasse, on devrait l'expulser de France avec tous les racistes et les islamistes !

Com#124412  | score:0  +1 -1 | Par Annick Surfusion

Tu as aimé ça gamine ?

Publicité

Com#102574  | score:0  +1 -1 | Par Ernestine Estrope

La peine de mort ne règle rien? Tu sort d'où de ton monde de bisounours? Je fait parti d'une des plus grosse affaire de France en matière de meurtres contre une de mes chair. Si la personne est reconnue coupable de meurtres c'est pour moi un crime contre l'humanité et ne mérite pas de vivre sur terre. Les prisons sont pleine et les hôpitaux de malades mentaux pas mieu. Moi je dit la mort leur va si bien. La peine de mort est la solution.

Com#9619  | score:2  +1 -1 | Par Franz Thème

Sauf que l'Amérique est un continent, pas un pays ....

Com#9624  | score:8  +1 -1 | Par Prismaël Rafale

je t'invite à lire/regarder les 2 discours de Badinter pour l'abolition de la peine de mort ; l'un en plaidoirie (qui a permis à son client d'éviter la guillotine), l'autre devant l'assemblée nationale. Absolument tous les arguments en faveur de la peine de mort sont démolis, un par un. Pour le côté "préventif" de la peine de mort, comme quoi cette sanction ultime empêcherait les crimes, réponse en 2 temps : premièrement, il reprend le discours de Briand je crois, qui comparait des chiffres : sur 2décennies (1880-90 et 1890-1900), on a eu des présidents qui accordaient (1890-1900) ou pas (1880-90) le droit de grâce, et on constate qu'il y a eu 3000 homicides durant la période où le président accordait sa grâce contre 1000 durant la période où il ne l'accordait ; cela n'explique pas tout, mais ça montre que ça n'est pas la peine de mort qui empêche les meurtres ; deuxièmement, il développe le fait que l'immense majorité des crimes punis de peine capitale sont, dans les faits, les plus "abjects", ceux qui relèvent du passionnel, en dehors de tout raisonnement, ce même raisonnement qui pourrait pousser à éviter de commettre ce crime sachant ce qu'il y a au bout.

Bref, je ne vais pas te faire le développement entier de son discours, mais il est tellement parfaitement maîtrisé, développé, tout argument érigé par l'opposition à l'abolition est consciencieusement démoli.

Et sinon... quel rapport entre la peine de mort et les "arabes qui vivent sur le dos des Français et abusent vraiment" ? je m'étais promis de ne pas rentrer dans ce débat xénophobo-raciste, mais franchement, d'après l'intitulé de la question, on ne parle à aucun moment de meurtres, viols, et autres crimes abjects qui pourraient mériter la peine capital... et parler de guillotine pour des histoires de fraude aux allocations, de burqa, de racket, de voitures brûlées ou de musique à fond dans le bus avec son portable (puisque je suppose que c'est généralement ce qui est reproché à la communauté que vous essayez de regrouper de manière homogène...)

Com#17345  | score:-1  +1 -1 | Par Babine échasse

Merci, Prismaël ! :D Je suis entièrement d'accord avec toi, vraiment, en tous points de ton commentaire ! Parfait. Et je suis une grande fan du couple Badinter. Ce sont de grands hommes de notre Histoire.

Com#74288  | score:-3  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Dont l'une est une femme :)

Com#103112  | score:-2  +1 -1 | Par Parfait épaulé

un trou plutot...avec ses livres de crotte XY OU YX par exemple ! Feministe militante,homo convaincue etc...pourquoi ecrit-elle toujours sous le nom de son mari ? CAR SANS CE NOM ILLUSTRE? ELLE NE VAUDRAIT PAS UN CLOU, mais ne mourra pas de faim comme toi probablement car sa fortune peut lui permettre de rester geulante meme si elle insignifiante

Com#103113  | score:3  +1 -1 | Par Joris Genet

Pourquoi tant de haine ? On dirait presque que vous prenez ses idées personnellement contre vous. Quelque chose vous a vexé ? Votre misogynie a été mise à mal par ses discours féministe ? Quel dommage, que c'est triste, mon pauvre chéri...

Com#67678  | score:0  +1 -1 | Par ambre

WOUAH tu m'impressionne !!!!!!!!!!!!!!!

Com#95096  | score:-1  +1 -1 | Par Matthieu Sacrifice

tu et raciste

Com#100367  | score:-1  +1 -1 | Par Anatole Contremarque

pfff, la phrase facile

Com#107164  | score:3  +1 -1 | Par Joachim Filiale

Non, la phrase facile c'est "Je ne suis pas raciste, mais ...". C'est facile, et souvent raciste, comme ici.

Com#100398  | score:-2  +1 -1 | Par Mariannick Assignat

Dire la vérité n'est pas être Raciste ....

Com#102625  | score:-1  +1 -1 | Par Denis Boer

En france si.

Com#109100  | score:-5  +1 -1 | Par Joris Harasse

Moi oui

Blâme#8646  | score:2  +1 -1 | Par Selma Assignat

C'est du beau...

Com#11101  | score:4  +1 -1 | Par Germain économe

C'est du vrais ... malheureusement.

Com#33202  | score:1  +1 -1 | Par Jasmine Cavalcade

Ce n'est pas en connaissant trois arabes qui le font que tous le font.

Com#74637  | score:-2  +1 -1 | Par Estelle Pinard

sort de ton trou, tu ouvrira les yeux =)

Com#102007  | score:1  +1 -1 | Par Laurent Cavalcade

bien vu

Blâme#8648  | score:4  +1 -1 | Par Eline Dope

Et tu ne te dis pas raciste ! Ah ah ! tu me fais bien marrer !
Ça c'est des bonnes idées comme les a un certain... Euh... Jean-Marie Le Pen non ?
Je voudrai savoir de quoi abusent ces arabes, qui pour la plupart travaillent là où les français ne veulent pas aller ?

Com#8900  | score:4  +1 -1 | Par Léon Blouse

les français d'origine magrébine pas d'amalgame...

Com#8902  | score:-2  +1 -1 | Par Eline Dope

Ouais c'est vrai, pardon. Parce que les arabes, au sens premier du terme, se sont ceux qui habitent où viennent des pays arabes (Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite)

Com#8913  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Pas exactement
"Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe se compose :

* de descendants d'anciennes tribus d'Arabie
* des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord."
(Wikipedia, qui exlique ça plus longuement)

Com#8916  | score:0  +1 -1 | Par Eline Dope

OK ça marche :)

Com#75422  | score:0  +1 -1 | Par Albert Bécot

bonjour mais exactement
puisque tu parle d'histoire tu sais rien n'ai parfait dans ce monde et je sais que tes une personne intelligente pour mieux comprendre les choses, ne te cache pas derrière les choses que tu lis sur papier, pose toi la question en face d'un miroir je sais que tu va avoir des réponses a tou.
google bet et discipliné
puisque tu parle de wikipedia tu met juste berbère et tu va comprendre beaucoup de chose sur les arabe et le racisme.
bonne lecture et mes respects a l’humanité.

Com#73137  | score:1  +1 -1 | Par Matthieu Trisomie

mais c'est vrai ce qu'il dit ! ce sont presque tous des racailles !

Com#92708  | score:0  +1 -1 | Par Céleste Odontoblaste

Pour ton information pas tous les arabes sont des racailles! C'est n'importe quoi!

Et pour repondre à la question principal, si les arabes detestent autant la France (c'est toi qui le dit) et bien c'est juste parce que beaucoup de gens sont racistes des arabes! On dit que ce sont des terroristes(on parle surtout des musulmans) et bien c'est du grand n'importe quoi! Les gens sont tellement racistes que c'est normal qu'ils "detestent" la France!

Com#102626  | score:0  +1 -1 | Par Denis Boer

"53,8% de musulmans délinquants" En france ça s'appelle du racisme.
En Suisse ça s'appelle les statistiques ethniques de la prison de Champ-Dollon publiées au journal officielle par la police du canton de Genève.
Donc vous nous faites bien rire avec vos "C'est juste une minorité"

Com#113894  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Amniote

Oui mais arabe et musulman c'est pas pareil. Moi ma mère est algérienne et chrétienne. Et puis le racisme mène à la persécution qui mène à la ghetoisation et pauvreté, d'où la délinquance. C'est donc le racisme qu'il faut combattre, cancer de tous les peuples. Chaque humain est différent mais semblable à ses semblables en même temps, il doit être respecté.

Com#109102  | score:-6  +1 -1 | Par Joris Harasse

Qu ' ils rentrent et va les suivre .

Com#109101  | score:-7  +1 -1 | Par Joris Harasse

Va te faire engrosser par eux

Com#109382  | score:2  +1 -1 | Par Lucille Lampadaire

Nous allons porter plainte contre toi si tu continues; fais gaffe le débile.

Com#8650  | score:5  +1 -1 | Par Lisa Croche

Le racisme, c'est justement de faire de quelques cas médiatisés une généralité en se basant sur leur origine. Il ne te reste plus qu'à assumer : tu es raciste.

Com#8651  | score:4  +1 -1 | Par Marceau Heptagone

Pas d'accord avec la définition. Si tu trouves les Thaïlandais souriants, les Suisses propres, les Allemands organisés et que les Japonais aiment la photographie alors est-ce raciste ?
Je dirais plutôt que le raciste juge l'individu comme il juge la communauté. Juger négativement une communauté mais juger les individus simplement selon ce qu'ils sont eux-mêmes, ce n'est pas raciste, c'est... normal.

Com#8658  | score:1  +1 -1 | Par Suzy Gode

oui c'est raciste. Tu associes un comportement à une origine éthnique/culturelle/religieuse/whatever . C'est du racisme de dire que les bretons sont accueillants.

Com#8665  | score:2  +1 -1 | Par Marceau Heptagone

Associer, généraliser, c'est la base du fonctionnement du cerveau. Sans généralisation il n'y a pas de pensée possible. Ce contre quoi il faut se battre ce sont les discriminations, comme ne même pas recevoir qqn en entretien d'embauche à cause de son nom.

Com#8728  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Gode

bah oui Je pensais qu'"associer un comportement à" sous-entendais discriminer vu qu'un comportement c'est avant tout une histoire d'éducation, de vécu, et de prédisposition phénotypique (j'utilise ce mot plutôt que génétique, car il est moins lié à la notion d'ethnie/d'ancêtre, et se différencie très souvent entre frères).

Com#17361  | score:0  +1 -1 | Par Joris Hyalographe

Euh non, la généralisation bidon n'est pas la base du fonctionnement du cerveau. Tu connais la sociologie ?

Com#90114  | score:0  +1 -1 | Par Ladislas Créationnisme

Faire la part des choses,séquencer s'élever, c'est aussi le fonctionnement humain.
Associer des défauts et se représenter une communauté humaine dans des défauts qui s'articuleraient en système, c'est le principe même du racisme:
"Les Bretons sont accueillants", n'implique pas "tu es Breton, donc, tu es accueillant" , mais "je suis allé en Bretagne, j'ai été bien accueilli" en revanche "les arabes sont des racailles" impliquent bien dans l'idée "tu es un Arabe, donc, t'es une racaille". C'est ainsi justement derrière qu'il y a discrimination à l'embauche, à l'entrée des boîte de nuit, pour la location d'un appart etc... on a pas envie d'embaucher ou de louer son appart à une racaille.
Dans ta définition du racisme, tu confonds donc une "réputation" et un "stéréotype" !

Com#113895  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Amniote

Oui, parce que son nom et sa couleur de peau on la choisit pas.

Com#8679  | score:-1  +1 -1 | Par Samuel Grémil

disons qu'il y a des racismes plus ou moins dangereux! Vaut mieux penser que les bretons sont accueillants plutôt que les arabes sont des profiteurs, nan?

Com#8729  | score:1  +1 -1 | Par Suzy Gode

ça reste une idée reçue, je suis Breton, et j'en connais des pas accueillants du tout^^

Com#9938  | score:1  +1 -1 | Par Rick

Il y a idées reçues et racisme et ce n'est pas pareil.

Com#79377  | score:1  +1 -1 | Par Corinne Triomphe

mais quand les idées reçues s'appliquent à un groupe éthnique particulier c'est du racisme.

Com#102628  | score:-2  +1 -1 | Par Denis Boer

"Le racisme se terminera quand les blancs seront tous morts."
En france on nous aurait dit: C'est la liberté d'expression !
Pas de bol pour elle c'était en Suiss = Expulsion immédiate
Un billet d'avion aller-simple au pays d'origine (Etats-Unis)
avec en prime interdiction de séjour à vie sur l'sol Helvète.
(Part 1/4)

Com#109104  | score:-5  +1 -1 | Par Joris Harasse

C ' est ça que l ' on aime !

Com#102629  | score:0  +1 -1 | Par Denis Boer

En france, une personne a essayé en vain de signaler un forum
sur lequel un homme "de couleur" tenait des propos pédophiles
disant vouloir mettre enceinte une fillette de seulement ONZE
ans ! Cette personne a signalé ceci par texto à des centaines
de numéros et à sa mauvaise surprise une large majorité (89%)
des réponses n'ont été qu'insultes et accusations de racisme.
(Part 2/4)

Com#102630  | score:0  +1 -1 | Par Denis Boer

Outré par celles-ci, a fait circuler les conversations et les
numéros des auteurs des insultes sur Internet et ces gens ont
en plus d'avoir défendu la pédophilie déposé une plainte pour
diffusion d'informations personnelles (Leurs numéros de tél')
Considérés par la justice comme une atteinte à la vie privée,
s'est soldé par 300 000€ d'amende et 3 ans d'emprisonnement !
...Pour avoir dénoncé un pédophile ? Non vous ne rêvez pas...
(Part 3/4)

Com#102631  | score:0  +1 -1 | Par Denis Boer

(Cette image dénonciatrice était intégrée à une vidéo YouTube
qui fit scandale partagée par des centaines d'utilisateurs de
ce site et finalement signalée par "La communauté YouTube" en
tant que "Vidéo pouvant offenser" et le compte a été clôturé,
mais malgré sa censure le fichier circule encore aujourd'hui)
(Soit dit au passage, la censure n'est toujours pas appliquée
au forum qui contient les propos pédophiles ! Disponible ici:
h t t p : / / t r i b e s . t r i b e . n e t / m w f b b c b r e d / t h r e a d / 0 6 e a 8 a d e - e 9 e 0 - 4 7 2 8 - b 0 4 1 - f 4 9 d 5 9 a 8 4 4 4 5
(Part 4/4)

Com#107165  | score:1  +1 -1 | Par Joachim Filiale

En tout cas, expliquer un comportement antisocial par l'origine ethnique et e généraliser à la plupart des personnes de cette origine, oui, c'est raciste !

Com#109126  | score:-5  +1 -1 | Par Lolita Ventricule

Tout à fait.

Com#8824  | score:-1  +1 -1 | Par Albert Binarisme

+1

Com#33203  | score:0  +1 -1 | Par Jasmine Cavalcade

Exactement !

Com#109103  | score:-4  +1 -1 | Par Joris Harasse

Je l ' assume .

Com#109127  | score:-3  +1 -1 | Par Lolita Ventricule

Au moins t'es franc. Et la franchise c'est bien. Moi je suis radicalement antiraciste.

Blâme#8656  | score:2  +1 -1 | Par Suzy Gode

Si, c'est du racisme.

Com#8662  | score:8  +1 -1 | Par Fabrice Pyrotechnie

Je suis entièrement d'accord avec Barnabé mère. En France, aujourd'hui dire "sale arabe" est quasiment passible de tribunal, tandis que les arabes peuvent nous traiter tant qu'ils veulent de "vilain de français de merde" ça sera pardonné.. franchement, ouvrez les yeux, c'est du délire! Qui vit dans les banlieues, touche les allocations et tout ce que peut donner la France, profite du gouvernement français et des impôts que le quidam moyen se tus à payer, brule les voitures lorsqu'ils ne sont pas contents et va même jusqu'à brûler le drapeau français en place publique! c'est quand même hallucinant. Ils sont immigrés en France, touchent les allocations etc, et se permettent de critiquer! moi je n'ai rien contre ceux qui bossent et qui ne font pas chier, mais ceux qui se plaignent et foutent la merde: on ne les a jamais forcés à rester alors qu'ils se cassent si d'après eux c'est tellement mieux ailleurs.

Com#8676  | score:-2  +1 -1 | Par Selma Assignat

Ok, t'es débile toi, ça fait plaisir :)

Com#109105  | score:-5  +1 -1 | Par Joris Harasse

Non non il a raison . Qu' ' ils dégagent tous .

Com#8691  | score:7  +1 -1 | Par Aloïs Cloison

Je vis en banlieue (comme tu l'entends), je suis française de souche et c'est vrai que dans ma fac, il n'y a que des arabes qui puent, des noirs fainéants, des vietnamiens qui cachent bien leur jeu, des indiens qui sentent le curry et se curent le nez, des juifs avares, et tout ceci est géré par la mafia chinoise...
Sinon l'entrepreneur qui retape notre pavillon est maghrébin et envoi ses enfants dans une écoles catholiques privés parce qu'ils se faisaient frapper à l'école, son collègue noir était dans les casques bleus, et le mec d'origine portugaise qui fait la terrasse a voulu prendre sa matinée pour la rentrée de sa fille en CP.
Voilà voilà, c'est beau les préjugés.

Et ceux qui ont brûlé une voiture devant chez moi sont les petits blonds qui habitent trois maisons plus haut (je précise que le couple qui y habite a 11 enfants).

Je retourne dans ma ville cosmopolite, et bien heureuse.

Com#8713  | score:0  +1 -1 | Par Samuel Grémil

pourquoi se curent le nez ??

^^

Com#107166  | score:0  +1 -1 | Par Joachim Filiale

parce que ça ne se fait pas de se curer les fesses en amphi !

Com#8720  | score:0  +1 -1 | Par Baudouin Incubat

Je suis complètement d'accord avec toi :)
Mon commentaire ne sert à rien, mais j'avais envie de le dire.

Com#8825  | score:0  +1 -1 | Par Albert Binarisme

La métaphore risque hélas d'être inabordable pour certain mais je te félicite de ce commentaire.

Com#8860  | score:0  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

J'adore!!! :)

Merci pour votre commentaire, il est brillant et très drôle :)

Com#11115  | score:0  +1 -1 | Par Selma Assignat

"des vietnamiens qui cachent bien leu jeu" J'A-DORE !!!!
Par contre tu as inversé, ce sont les arabes qui sont fainéants et les noirs qui puent. C'est un fait établi, prouvé et universel, alors un peu de précision que diable !

Com#17346  | score:-1  +1 -1 | Par Babine échasse

Bien dit, Aloïs !

Com#109107  | score:-3  +1 -1 | Par Joris Harasse

Pauvre idiote

Com#109128  | score:-5  +1 -1 | Par Lolita Ventricule

Pauvre débile.

Com#109384  | score:1  +1 -1 | Par Lucille Lampadaire

On peut pas le sauver; un gros con ça reste un gros con. Il faut juste l'empêcher de dire ses conneries.

Com#104536  | score:1  +1 -1 | Par Magloire échafaud

Les arabes sont moins racistes que les blacks.Moi en tant qu afro j ai subis beaucoup plus le racisme de mes frères et sœurs blacks que les arabes eux meme( j ai reçu très peu d insultes racistes de leur part),mais entre noir il faut dire que j ai souffers beaucoup plus du racisme.

Blâme#8669  | score:1  +1 -1 | Par Bruno Phrase

Le fait de commencer par la justification "je ne suis pas raciste mais..." laisse penser le contraire. On peut dire aussi je ne suis pas antisémite mais je pense que les juifs sont tous des radins. De toute façon c'est un comportement xénophobe qui se répète chaque siècle mais contre des peuples différents.
En ce qui concerne la peine de mort c'est absurde ce que Bob Fortissimo raconte, car au Texas au la peine de mort est la plus utilisée le taux de criminalité et le plus élevé.

Com#8675  | score:5  +1 -1 | Par Claudine Intégralisme

tu es raciste. et les "arabes" c'est nous qui les avons fait venir en france pour la repeupler après la seconde guerre mondiale et pour qu'ils fassent les jobs dont ne veulent pas les français. De plus je te rappelle que nous les avons colonisés!!!!!!!!!! nous avons exploité LEUR ressources!!! et traité comme des moins que rien. et laissé leur pays désorganisé, résultat ils viennent chercher un job chez nous...relis tes cours d'Histoire.

Com#10173  | score:7  +1 -1 | Par Joachim Naute

sauf que moi j'y suis pour rien , hein. J'ai 21ans. Quand un arabe de mon âge vient me traiter de sale française, c'est du racisme. Colonisation ou pas, c'est du racisme. Il ne faut pas croire que le racisme existe que dans un sens, et il faudra un jour que les gens reconnaissent le racisme anti-blanc ! Il est bien plus répandu que ce que l'on croit ! je suis française, je suis dans mon pays, et je me fais insulter ? de quel droit je me fais insulter ?
Lorsque j'avais 10ans, j'étais la seule française de souche de ma classe. J'ai eu le malheur d'avoir une petite dispute d'écolière avec une amie algérienne, qui pour se défendre criait à qui veut l'entendre que j'étais raciste. Alors pour ne pas se faire traiter de raciste, il faut surtout ne jamais dire à un arabe quoi que ce soit de méchant. On a le droit de dire à un ami blanc qu'il est débile, mais pas à son ami noir ? Sinon on est raciste?
Au bas de mon immeuble, un espace est réservé aux jeux d'enfant. Un petit blanc , blond aux yeux bleus. Un petit arabe, accompagné de son grand frère. Le grand frère : "qu'est-ce que tu fais, joue pas avec lui, il est français!".
Et voilà que le grand frère sépare le petit arabe du petit français. choquant !!!

Com#17349  | score:-1  +1 -1 | Par Jasmine Braque

La roue tourne...

Com#21389  | score:1  +1 -1 | Par Robin Braque

Le racisme anti-blanc n'est qu'un simple retour de flamme de l'ancien esprit colonial et raciste des grandes puissances occidentales voilà tout. Malheureusement chaque racisme se nourrit de l'autre.

Com#25572  | score:3  +1 -1 | Par Alexis Excise

Les arabes sont avant tout des êtres humains : il y en a des biens et des cons et le racisme anti-blanc est un racime comme un autre. L'ancienne invasion colonial n'est pas une explication adéquate pour ce genre de comportement. Les blancs d'aujourd'hui n'y sont pour rien, je trouve dégueulasse de leur donner la faute de leurs ancêtres.

Com#73168  | score:1  +1 -1 | Par Karine Steppe

Chaque racisme se nourrit de l'autre, tu as tout à fais raison

Com#104537  | score:0  +1 -1 | Par Magloire échafaud

C est fou comme beaucoup ,on la nostalgie et ne parviennent pas à pardonner ,répetent sans cesse l histoire du passé.EN QUOI LES BLANCS D AUJOURD HUI SONT ILS RESPONSABLENT,quel amalgame douteux,regardez plutôt ce que l homme blanc bien que n étant pas parfait au meme titre que les arabes ,blacks ,asiatiques vous ont sorti de la crotte dans laquelle vous étiez (pour ceux qui sont nés à l étranger),alors voyez plutôt le bien de ces blancs que lorsque un arabe ou un africain se font agresser sont les premiers à descendre dans les rues pour nous défendre.Et lorsque je dis cela on me traite de Bounty,blanche,traitresse.Je suis black et j aime les blancs.Et vous quand une face de crée comme disent certains racistes se font agresser ,où etes vous?Cest fou comme certains de mes frères et sœurs aiment condamner le racisme des blancs tout en ignorant le racisme anti blanc fort répandu chez nous.Je suis une collabo,une blanchette ,une traitresse tant pis pour vous car je m en balance.

Com#109111  | score:-4  +1 -1 | Par Joris Harasse

Merci à vous .

Com#109110  | score:-6  +1 -1 | Par Joris Harasse

J ' aimerai beaucoup t ' avoir en face de moi

Com#69051  | score:2  +1 -1 | Par Lisa Plombe

T'a bien raison, moi je travaille en restauration au québec et où je vis il y à pas beaucoup d'arabe mais pour ce que j'ai remarqué ... c'est que tous profite du système il arrive ici et veulent imposer leurs règles de retarder... crime si té pas content viens pas c tout

Com#109109  | score:-5  +1 -1 | Par Joris Harasse

Merci ça fait du bien à ' entendre cela . Ils n ' ont qu' ' à repartir .

Com#109108  | score:-6  +1 -1 | Par Joris Harasse

Ignare . Vieille conne .

Com#109129  | score:-3  +1 -1 | Par Lolita Ventricule

Tu n'es pas le bienvenu ici. Dégage de ce site. T'es pas chez toi ici.

Com#109386  | score:4  +1 -1 | Par Lucille Lampadaire

Il est parti heureusement.

Soutien#8678  | score:4  +1 -1 | Par Samuel Grémil

Tu oublies bien des paramètres, tu ne sais pas dans quel contexte vivent ces gens qui soit disant "profitent" du système et d'ailleurs la nationalité n'a rien à voir là dedans. La plupart vivent dans une misère sociale accablante, ce ne sont pas les fautifs mais les victimes de cette violence. Mais je comprend que tu puisses penser ça puisque c'est le message que nous font passer médias et politiques pour arriver à leurs fins...

Com#109112  | score:-8  +1 -1 | Par Joris Harasse

Ignare . Tu leur sucera encore la bite lorsqu ' ils nous auront asservis .

Soutien#8681  | score:5  +1 -1 | Par Barnabé Mère

là où je vis il y a pleins d'arabes et presque aucun ne travaille! ils touchent beaucoup d'allocations familiales étant donné qu'ils ont pleins d'enfants (d'ailleurs les enfants arabes deviennent majoritaires par rapport aux français, allez voir dans les écoles si vous ne me croyez pas)

Com#8688  | score:1  +1 -1 | Par Eline Dope

Beaucoup d'allocations familiales ! Ah ah ! C'est vrai que les allocs sont énormes.
LEs enfants français sont minoritaire dans les écoles car, depuis la suppression de la carte scolaire, les parents français les mettent dans des écoles plus éloignées de leur lieu d'habitation.

Com#109114  | score:-8  +1 -1 | Par Joris Harasse

Ignare . Toi aussi tu leur sucera la bite lorsqu'ils nous auront asservis .

Com#8692  | score:1  +1 -1 | Par Sakole Osleep

Mon dieu l'INVASION a commencé .... mais que fait Bruce Willis !!!

Com#8859  | score:3  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Je te signale que parmi les enfants arabes, la très grande majorité sont... français.
La grande majorité des Arabes vivant en France sont français aussi.

Alors, merci de préciser "les Français arabes basanés et musulmans" foutent la merde et détestent les "Français blancs catholiques"...

Com#109115  | score:-6  +1 -1 | Par Joris Harasse

Non non ils restent les mêmes . Ne pas les défendre svp .

Com#10162  | score:1  +1 -1 | Par Joris Trigame

Je vais te dire quelque chose. Je suis Algérienne, je suis née et j'ai grandi à Alger. J'ai étudié en Français, et après mon bac, je suis venue à Paris poursuivre mes études. Tu veux savoir comment je m'en sors? Je vis dans un T4 Au 16eme arrondissement à Paris, le quartier le plus chic. Mon père m'envoie environ 5000 euros par mois, pour moi toute seule, et j'ai seulement 19ans. Je suis en 2eme année de Science Po, et je suis algérienne. Difficile à croire non? Tu vois qu'il est inutile de généraliser. Et dire que les arabes ont plein d'enfants est immature et juvénile, alors grandis un peu.

Com#58014  | score:1  +1 -1 | Par Rolande Satellite

HONTEUX!!!!!!!!

Com#97092  | score:1  +1 -1 | Par Franz Liturge

C'est comme çà partout en france.
Par ailleur la difficulté de la sécu,caf etc....vient de ces gens là qui bcp d'entres eux ont bcp trop d'enfant

Com#109116  | score:-8  +1 -1 | Par Joris Harasse

Merci ! La riposte viendra !

Blâme#8682  | score:5  +1 -1 | Par Gwenaëlle Vinasse

Le plus consterant etant que 43/89 personnes trouvent cela normal...
BIENVENUE A VICHY 2.0

Com#8687  | score:2  +1 -1 | Par Eline Dope

Ils sont à l'image de leur gouvernement, quand on entend Hortefeux...

Com#109117  | score:-8  +1 -1 | Par Joris Harasse

Dégage toi !

Com#109121  | score:-2  +1 -1 | Par Lolita Ventricule

Non sans blague ? Tu nous fais bien rire minable MDR.

Com#8864  | score:0  +1 -1 | Par Suzy Gode

puis si tu veux changer les stats c'est facile, tu votes, tu reboot la box, puis tu recommences ...

Com#15762  | score:0  +1 -1 | Par Alice Populationnisme

1 (Mais faut avoir que ça à faire)

Blâme#8683  | score:4  +1 -1 | Par Armelle Codicologie

Dommage qu'on ne puisse pas taguer "consternant"...

Com#8690  | score:1  +1 -1 | Par Sakole Osleep

J'adore les gens qui commence des phrases comme : "Je ne suis pas (mettre quelque chose que la plupart des gens réprouvent et au fond de vous vous aussi vous reprouvez, mais c'est tellement plus facile de céder aux généralités, alors après tout pourquoi pas), mais ... (suivi d'un ramassis de bouillie pré digéré puis vomi par d'autres personnes qui aiment aussi les généralités)

ET ... tadada voilà le résultat.

Soutien#8698  | score:7  +1 -1 | Par Albert Ballon

J'approuve totalement. C'est de l'abus total... La preuve, y'a peu, j'vais changer ma carte de bus, et comme tout le monde, j'm'y prends au dernier moment. J'arrive dans la file qui fais un peu plus de 40mètres, et y'a une famille d'origine étrangère, avec un ptit con en guise de gosse qui sort un magnifique " Tu vas pas faire la queue, un m'man ? *juron arabe* "
De plus, en 3ème, j'venais de déménager sur Angers, j'arrive dans ma classe, cours d'histoire, je suis au fond a coté d'un arabe, par manque de place. Pas de préjugés, mais bon, il me met un gros coup de pied dans le tibia, se lève en plein cours et gueule que je l'ai traité se "sale algérien". Mon grand père étant algérien, je me vois mal insulter mes origines.
Je remonte encore dans le temps, 6ème, j'étais quand même un peu plus nerveux, avec deux ans de rugby a cette époque, le ptit con m'insulte de tout les noms sur le retour du sport. Tout en me... mettant des petites tapes sur la tête. Je me retourne et lui en colle une. La seule fois que j'ai frappé quelqu'un dans ma vie.

Bref, je ne suis pas raciste, j'ai beaucoup de potes noirs, et asiat, mais je trouve que les arabes abusent vraiment. Et étant donné mes origines, je peux le dire tranquillement sans me faire poursuivre par SOS Racisme. C'est beau.

On va dire, en plus de ça, que mon grand père a été appelé pour reconstruire la France après la guerre. Le truc qu'il a de différent par rapport aux immigrés de l'après, c'est que déjà, il est mort sous le coup de vrai raciste, et pourtant, d'après ma mère, il a abandonné religion et tradition pour son nouveau pays.

Bisous. Et désolé pour le pavé, j'ai pas pu me retenir.

Com#8701  | score:2  +1 -1 | Par Nicolas Bronchite

Intéressant. Pour beaucoup de gens c'est difficile à admettre tout ça, même si finalement, ils en sont témoins tous les jours.

Com#8705  | score:1  +1 -1 | Par Albert Ballon

Merci, j'ai pris mon temps a écrire ce pavé spontanément. Ca défoule et ça détend.

Com#8704  | score:4  +1 -1 | Par Claudine Intégralisme

A ouais hé bin moi, snif, un jour je marchais dans la rue, et une bande de jeune bourgeois bordelais bien français hé bin ils m'ont embêté!! et en classe je me suis fait harcelée et frappée 6mois par un français!! c'est tous des méchants d'abord!!!

Com#109119  | score:-8  +1 -1 | Par Joris Harasse

ta tête et dégage toi . Je vais m ' occupé de toi .

Com#109130  | score:-1  +1 -1 | Par Lolita Ventricule

Va y on te regarde :)

Com#120185  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Documentarisme

C'est tellement facile devant l'écran.... Débile va !

Com#8861  | score:6  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Mon Dieu!!! Y a un gamin d'"origine étrangère" qui a dit qu'il voulait pas respecter la file d'attente! Clair, c'est une preuve indiscutable... C'est de l'abus total et même hyper total.

3 personnes d'origine étrangère qui ont été abrutis et grossiers, vous en concluez qu'une population entière est condamnable... Ca c'est du raisonnement solide!

"Bref, je ne suis pas raciste, j'ai beaucoup de potes noirs, et asiat, mais je trouve que les arabes abusent vraiment. Et étant donné mes origines, je peux le dire tranquillement sans me faire poursuivre par SOS Racisme. C'est beau."

Avoir des potes noirs ne prouve rien quant au fait que vous ne soyez pas raciste. Là encore, le raisonnement est crétin et l'argumentation, nulle.

Quant à vos origines, là non plus, ça prouve rien.
Il y a des Arabes racistes anti-Arabes, des gays homophobes, des femmes misogynes... ce n'est pas parce qu'on appartient à une catégorie ou qu'on en est originaire qu'on n'est pas raciste et qu'on peut se permettre de dire n'importe quoi à son sujet.

On retrouve d'ailleurs souvent, parmi les 2e ou 3e générations, autant de racistes que chez les Français de souche - comme si taper sur les autres immigrés faisait de soi quelqu'un de plus Français...

En plus, je vous signale que tous les Arabes ne sont pas algériens (tous ne sont même pas magrébins), et que tous les Algériens ne sont pas arabes. Les Kabyles et les Berbères par exemple ne sont pas arabes.

Lisez, informez-vous. L'inculture et le manque de réflexion font dire de grosses conneries.

Com#8914  | score:2  +1 -1 | Par Albert Ballon

Tu as vécu au lieu de la ramener ? Ouh, pardonnes mon impolitesse, j'ai vécu dans une cité pendant 14 ans, toujours ça. Aujourd'hui, j'suis ailleurs, mais quand j'vais faire du sport au lycée, c'est la même chose, deux de mes potes se sont fais agressé au stade, qui se trouve, pareil, dans une cité. C'est pas de l'inculture, ni du manque de réflexion, c'est juste du vécu. ;)
Après je ne catégorise pas tout le monde, j'attends de connaitre un peu la personne avant de la ranger où elle doit être (comme l'a dis qq'un plus haut, le cerveau catégorise et range)
Bon après c'est sur on s'offusque de tout et de rien, quand on n'a pas vécu ça, ni s'être fais incendier la voiture de ses vieux, ni rien d'autre...
Le pire dans tout ça, mon père pompier, qui a fais les émeutes de 2006 (je sais plus l'année... Pardonnes moi ! ♥ ) a dû intervenir dans notre chère cité, c'est fou, il s'en foutent même sur eux. Parce que oui, les pompiers n'ont rien contre éteindre les incendies, mais quand on reçoit un parpaing dans le par brise de son véhicule et qu'on entends en échange que c'est de la délinquance et non une tentative de meurtre, faut savoir relativiser. Donc, oui ils veulent bien intervenir, ils voient la voiture brûler, et c'est tout le parking qui prends feu. :)
De plus je n'ai pas dis que tout les arabes étaient algérien, ou maghrébins ou autre. D'ailleurs a l'origine ce coin là a été colonisé successivement par les phéniciens, romains, et vandales.

Bisoux.

Com#8918  | score:-1  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Moi aussi je vous embrasse.

Com#109120  | score:-9  +1 -1 | Par Joris Harasse

Toi ta culture tu l ' étales un peu trop à mon goût. Et tu sais ce qu' ' on de la culture ... va les sucer ailleurs ignare.

Com#109131  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Ventricule

On s'en fout de ton goût de crotte.

Com#113202  | score:2  +1 -1 | Par Valentin Monogène

Ferme la abruti de facho !

Com#95148  | score:6  +1 -1 | Par Claudine Phosphoryle [Android]

Il ne faut pas généraliser, je suis moi même l'archétype de l'arabe musulman, pourtant je ne vis pas en cité, j'aime la France qui est mon pays natal (je me sens plus étranger dans mon bled qu'ici), je ne profite que des APL (car je suis étudiant vivant dans un studio), et j'ai un job étudiant de plus je suis respectueux envers les gens.
Et je ne suis pas un cas exceptionnel, des gens dans mon cas ça cours les rues, c'est juste que les médias ne montrent pas ainsi les arabes (ou alors ils montrent vraiment des arabes qui ont complètement abandonné leur religion et leur culture)
Au fond j'ai l'impression qu'on est plus ou moins traité de la même manière que les juifs de la république de Weimar: des boucs émissaires accusé de toux les maux du monde, espérons que si MLP arrive au pouvoir de par son populisme comme Hitler, qu'on ne soit pas traités comme les juifs du IIIe Reich ^^'
Vous êtes libre de me déceler le point Godwin ;)

Com#97766  | score:3  +1 -1 | Par Myrtille Fête

Je me suis déjà fait insulté de bougnoule par des blancs donc, d'après ton raisonnement, cela voudrait dire que tout les blancs sont racistes? Très belle logique!

Com#109118  | score:-6  +1 -1 | Par Joris Harasse

Merci pour ce témoignage . C ' est tout de même incroyable!

Com#113203  | score:1  +1 -1 | Par Valentin Monogène

C'est incroyable que l'on te laisse s'exprimer immonde FNiste !

Com#8702  | score:3  +1 -1 | Par Nicolas Bronchite

Très intéressant la répartition des votes !

Com#8827  | score:1  +1 -1 | Par Albert Binarisme

+1

Com#8865  | score:1  +1 -1 | Par Suzy Gode

hmmm on la change si tu veux ...

Com#8707  | score:4  +1 -1 | Par Alexou

Tout est prétexte à sortir de le mot "racisme". C'est sorti pour tout et n'importe quoi !!

Un exemple anodin : les "têtes de nègre", autant le bonbon haribo qui représentait une tête d'homme noir, ok je peux comprendre à la limite, mais aussi les boules de chocolat ...

Ce n'était qu'un exemple comme ca ...

Pour en revenir aux arabes : oui, y'en a des biens, y'en a des mauvais : Comme partout ailleurs j'ai envie de dire ! J'en connais des sérieux, qui se sont très bien intégrés, qui se sentent français. J'en connais des perturbateurs, qui crachent sur la France et les français !
Et c'est "normal" maintenant de se faire traiter de "sale français", ce n'est pas du racisme, tout le monde laisse passer, mais donner quoi que ce soit à un blanc par rapport à un arabe et ce dernier criera au racisme !

Elle est belle ma France où je me fais insulter par des immigrés ! Je ne généralise pas, mais quand je vois que je me fais insulter pour être français alors que ceux sont eux qui sont venus en France, j'avoue ne pas comprendre ! Quelqu'un peut m'expliquer là ? Peut être faut-il se fier à ce qu'on m'a dit : "de toute façon nous on fait plus de gosses que vous, bientôt on sera plus nombreux et on vous dégagera de là" ...

Le problème c'est qu'à force de dire "racisme" pour tout et pour rien, souvent y'en a qui ont tous les droits, même la police n'ose plus entrer dans certains quartiers parce qu'ils se font caillasser ! Par chez moi les pompiers n'ont plus ne pouvaient plus passer, alors même qu'ils allaient éteindre un incendie dans ce quartier ... Les bus non plus ne passaient plus ! Et ces quartiers tout le monde les connait, les "quartiers sensibles" où les voitures brulent, où les gens ont peur de sortir, ont peur de parler, ... Quick en tout cas les connait suffisamment bien pour savoir où implanter ses restaurants Hallal !

Finalement, je trouve ca dommage qu'on stigmatise toute une population ! Certains veulent s'en sortir, s'intégrer, et d'autres perturbent et profitent ! Quelle solution à ca ? La déchéance de la nationalité ? Ca non, les journalistes blâment tout de suite cette proposition alors qu'elle ne s'applique qu'en cas de meurtre d'un policier, et encore, que si la nationalité à été acquise par naturalisation moins de 10 ans auparavant ... Alors c'est peut être un peu fort comme mesure, mais elle est à la hauteur des perturbations du système dans ces "banlieues" !

C'est dommage qu'une minorité qui veuille s'en sortir ai des perturbateurs tels qu'eux pour nuire à leur réputation du fait de la généralisation ... surtout que les arabes ne sont pas les seuls dans ces groupes, bien que majoritaires.

Com#8738  | score:1  +1 -1 | Par Marjorie Trouille

Moi je dit vivement que le pen arrive au pouvoir pour faire un peu le ménage, entre les femmes qui portent un torchon sur la tete et les racailles de merde qui foutent le bordel on est pas gatés. Les cités seront bien vidées et tous ces francais qui sont à la rue et qui galèrent pourront avoir un toit et des les aides qu'ils méritent ! Puis qui nous a foutu dehors d'algerie et du maghreb et qui veut faire la loi ici ?

Com#8767  | score:1  +1 -1 | Par Franz Chorographe

avec la trouille la raison s'efface...

Com#25574  | score:1  +1 -1 | Par Alexis Excise

Mais il fait déjà le ménage ma chère enfant, il s'était bien froté les mains au fond de son bureau quand notre chèèèr président à dit qu'il fallait renvoyer les sans-papiers chez eux. Il s'est régalé à l'avance derrière Brice Hortefeu à chasser des étrangers, femmes et enfants, à coup de pied et de matraque dans la gueule. C'est super comme principe : "Si y en a trois qui tappent : c'est que c'est tous des salaus". Vive le Pen au pouvoir : grace à lui, il n'y aura plus personne en France puisque tout le monde à des origines africaines. Et si tu préfère croire au bon dieu plutôt qu'à la science alors les blancs sont tous des consanguins (et des cons tout court).

Blâme#8740  | score:3  +1 -1 | Par Peggy Délire

Ce qui est pas normal, c'est de juger quelqu'un en fonction de son ethnie. Je connais un "arabe" qui n'as pas la nationalité francaise qui est en prépa, qui bosse ses cours et fait pas chier, qui ne profite pas des allocs ! Mais je connais une "arabe" qui, elle vit de la bourse et des apl, qui profite clairement du systeme français et des gens trop gentils qui cèdent à ses gérémiades et lui prêtent de l'argent qu'elle ne rend finalement jamais. Je me suis déjà fait traitée de "sale blanche" par un "arabe" dans mon propre pays. Ce n'est pas pour autant que je colle une étiquette sur les "arabes" et les mets tous dans le même sac car les français qui parlent de "sale noir, sale arabe" ne valent pas mieux. Ils y a des français qui profitent aussi du système et là par contre ça parait normal ? Je suis dégoutée quand j'en entend dire "je nike la France", ça me répugne. Ceux qui n'aiment pas la France (peu importe l'ethnie) peuvent s'engager politiquement pour la changer, ou carrément changer de pays si bon leur semble.

Com#8760  | score:0  +1 -1 | Par Albert Ballon

C'est pas juger sur l'ethnie, c'est un constat, et il y a des exception, comme j'l'ai dis dans mon pavé. Y'a des cons, et ceux qui veulent réussir. Des profs de physique, et ceux qui les poignardes.

Blâme#8782  | score:6  +1 -1 | Par Gatien Abaisse

Y a des bons vieux français pure souche qui abusent de la France en crachant dessus aussi. Tous les arabes que je connais sont des gens bosseurs, qui ne profitent pas de la société, qui veulent réussir dans la vie et qui y arriveront sans doute mieux que pas mal de français pure souche glandeurs. Je vis dans une cité pourrie aussi, et crois-moi, ceux qui foutent la merde, c'est pas les arabes, c'est les bon vieux français. Les dealers sont français, les brûleurs de bagnoles sont français, les violeurs et les pédophiles de mon quartier sont en prison okay, mais également FRANÇAIS. Je blâme un tel manque d'ouverture sur les autres.
Ce que tu dis revient à dire que toutes les blondes sont stupides, que les gros sont tous gros parce qu'ils se nourrissent de fastfood tous les jours, que les homos sont tous efféminés et se mettent tous des trucs moulants, roses et se trémoussent tous comme des p**** sur du Mylène Farmer, que toutes les lesbiennes sont moches et camionneuses, que tous les noirs sont bons en athlétisme mais qu'ils n'ont rien dans la tête, que les étudiants et les fonctionnaires sont toujours tous prêts à manifester parce que bosser ils savent pas faire, que tous les chefs d'entreprise sont des vilains de base, que les roux et les gauchers sont des suppôts de Satan, que toutes les femmes sont vénales et les hommes machos. Je suis sûre que dans tout ce que j'ai cité, tu as au moins un exemple du contraire.
Sors de ton trou pourri et ouvre les yeux sur le monde, tu verras qu'il y a des gens biens, des cons et des abus partout.

Com#8804  | score:3  +1 -1 | Par Gino Thanatologie

Bande de paumés, j'ai l'impression d'avoir lu 360690849842984984984 le même débat.
C'est vrai que le RSA c'est le rêve ! T'imagines ! 400€ pour une famille de 5 !
Rentrez chez vous ou plutôt sortez-en.

Com#8816  | score:5  +1 -1 | Par Geneviève Amyle

Moi je suis Marocain (Je vis au Maroc et je mourrai au Maroc) et je peux comprendre les personnes qui pensent ça... Après oui techniquement ça s'appelle du racisme.. mais c'est aussi une sorte de patriotisme quand on y reflechit bien... En tout cas moi en tant qu'"arabe", je n'ai rien contre la France. Ceux qui foutent la merde doivent avoir leurs raisons. Je pense qu'il y'a quelques generations qui doivent crever pour que tout s'arrange (les vieux de la vieille) que ce soit du coté arabe ou francais.. parceque c'est a cause de leurs préjugés que les conflits s'installent.

Com#8819  | score:-1  +1 -1 | Par Claudine Carbonyle

si dire ce genre de chose c'est ne pas être raciste....j'ai un peu peu de voir ce à quoi ressemble un raciste...

Blâme#8826  | score:2  +1 -1 | Par Albert Binarisme

Encore un commentaire parmi tant d'autre mais je ne peux pas me retenir.
Mon papa est un immigré tunisien qui est venu en règle en France, il y a fait ses études pour devenir un architecte dans une boîte où on embauche avec un contrat de travail. Il bénéficie d'allocations certes mais c'est parce que ses deux enfants font des études supérieures de médecine et de droit. Il contribue autant même plus que toi à la société.

Autre chose; soit heureux que ces sales immigrés clandestins qui vivent dans une misère noire et profite de tes sous pour engrosser leurs 8 épouses fassent le boulot que même un étudiant dans la dèche refuserait.

Com#8829  | score:2  +1 -1 | Par Laurent Avion

Ils y en a des biens, et heureusement !!! sinon ils y en a des mauvais... Et des 2 côtés... Mais tu as raison. Comme le racisme, souvent que dans un sens... Enfin bref, à ne pas négliger ceux qui aiment la France, ceux du bon côté :-)

A++

Soutien#8830  | score:0  +1 -1 | Par Laurent Avion

+1 (PS: lisez mon deuxième post)

Com#8858  | score:5  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Moi je connais un type qui abuse vraiment, vit sur le dos des Français et fout la merde autant qu'il peut. Il s'appelle Nicolas Sarkozy, est catholique et français (même si 2e génération).

Récemment, il s'est offert un avion qui, aménagé, coûte 180 MILLIONS D'EUROS. L'heure de vol coûtera 20 000 euros...
Et c'est qui qui paie?
A votre avis, ça coûte autant que le RSA et les allocs???

Je rappelle qu'un de ses meilleurs potes, M. Balkany, est un abonné du tribunal - détournements de fonds, plainte pour viol en menace d'une arme à feu, avantages en nature de plusieurs millions d'euros...

Et je parle même pas des salaires des membres du gouvernement, de leur attitude et de leurs propos.

QUI est le délinquant aux fréquentations de délinquant dans l'histoire??? Qui coûte aux contribuables???

Alors, au lieu de taper sur ceux qui touchent les allocs... visez un peu plus haut, faites preuve de courage et prenez-vous en aux voleurs qui se mettent des millions dans la poche. En souriant à la télé.

Je déteste les resquilleurs, mais je ne pense pas qu'il y en ait plus parmi les (enfants d')immigrés que parmi les Français de souche.
Pensez à aux grandes fortunes dont les avocats s'arrangent pour planquer leurs magots, et dites-moi si c'est pas plus dégueulasse de vivre des allocations chômage.

Par ailleurs, je suis choquée quand j'entends "nique la France", mais aussi quand j'entends "j'ai honte d'être français" ou "elle est belle la France"...

Enfin, aux Etats-Unis, il existe plusieurs états dans lesquels les Blancs et la langue américaine sont en minorité - aujourd'hui il y a parfois plus d'hispaniques que d'Américains de "souche" et on parle plus l'espagnol que l'anglais. Et cela ne choque que les extrêmistes du patriotisme.

La population évolue, les natoinalités se mélangent, ça s'appelle la mixité et l'intégration, et ça fait l'Histoire d'un pays.

Suivez l'actualité, relisez vos manuels d'histoire, regardez en haut au lieu de bloquer sur vos voisins, vous direz peut-être moins de conneries.

Com#9489  | score:1  +1 -1 | Par Barnabé Ibère

Oui Sarkozy voulait réduire le déficit budgétaire de l'état... C'est pour ça que lorsqu'il est arrivé au pouvoir, il a doublé son salaire (et pourquoi pas pire tant qu'il y est ?!)
enfin ça c'est pas nouveau que ceux qui profitent le plus, c'est les politiciens. Les allocs ça coute pas si cher a l'état par rapport aux salaires et autres dépenses pour les politiciens. Ce qui me choque aussi, c'est la misérable bourse que les étudiants ont. Les politiciens gagnent au moins 100000€ chacun par mois, en plus d'avoir un logement de fonction et les restos payé etc... Nous les étudiants on a le droit aux apl (ouf!), les immigrés clandestins n'ont rien, les chômeurs ont peu, les immigrés légaux ont des allocs, les gens qui ont des enfants aussi. Mais où est le problème ? Les allocs c'est pas ça qui fait des trous dans le budget de l'état faut arrêter de délirer. Et puis aussi, j'aime en France cette notion de ne pas laisser les gens dans la merde, immigré ou non, on vit en France, on a le droit d'avoir un peu d'argent pour vivre. Je trouve ça beau.

Com#9500  | score:3  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Merci! ;)
C'est comme ceux et celles qui crient au scandale au sujet des profiteurs de la Sécu, et des immigrés qui se font rembourser leurs soins alors qu'ils ne bossent pas, sous prétexte que "moi je travaille et je cotise, je veux pas cotiser pour eux".
Je suis heureuse et fière de vivre dans un pays où il existe un système social qui fonctionne - pour l'instant, il est mis à mal.
Savoir qu'aucune femme n'est condamnée à mourir en couches et qu'aucun diabétique n'ait à dépenser plus de la moitié de son salaire pour avoir de l'insuline dans ce pays, pareil, je trouve ça beau.

Com#79135  | score:-1  +1 -1 | Par Auberi Pelade

t'aimes bien raconter des conneries lol, tu t'en grandi

Com#9080  | score:2  +1 -1 | Par Lara Sorbe

A Part cela tu n'est pas raciste... Bizarre...

Com#9108  | score:2  +1 -1 | Par Landry Bourgade

Tu réagis aux préjugés, et quelque part, c'est compréhensible quand on se rend compte du nombre qu'on entend par jour... Si tu est raciste, considères-tu les personnes d'Afrique du Nord comme tous nonchalants ? C'est ici que l'erreur est a éviter: il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac. Il y a des personnes arabes qui gagnent leur vie honnêtement, comme il peut y avoir des délinquants ( autant que de français )... Seulement, ces "problèmes de parcours"
sont majoritairement liés au conditions sociales, financières, et donc a l'éducation de ces personnes... Étant donné le nombre important de
personnes arabes vivant dans des conditions modestes, les erreurs de
parcours ( quelques qu'elles soient ) sont redondantes. Mais l'on croise
aussi des français comme cela et d'autres étrangers...
Par ailleurs, il est important de savoir que nous n'avons pas la même
culture; français et arabes ne se comprennent pas, d'où le fait que
certains français soient usés par certains actes récurrents des
personnes maghrébines, et que CERTAINES de ces dernières n'aiment
pas forcément la France... C'est ce que l'on appelle un "choc culturel".
Pour répondre définitivement à ta question, NON ce n'est pas être
raciste que d'être choqué(e) par certains actes qui, dans la situation,
sont plus atribués aux personnes d'Afrique du N., tant que tu ne
globalises pas à tous les immigrés arabes ( ou berbères ), sinon cela
devient effectivement du racisme nourrit par les préjugés.
J'espère avoir répondu le plus clairement possible et de manière la plus objective.

Blâme#9117  | score:2  +1 -1 | Par Anatole Portraiture

Ne mets pas tout le monde dans le même sac... je suis arabe, et même noir, et je "prends" souvent pour la connerie de certains idiots qui n'ont rien à faire de leur vie. Et en vérité, il n'y a pas que chez les arabes que ça se constate ce que tu leur reproche.

Blâme#9119  | score:2  +1 -1 | Par Anatole Portraiture

Ne mets pas tout le monde dans le même sac... je suis arabe, et même noir, et je "prends" souvent pour la connerie de certains idiots qui n'ont rien à faire de leur vie. Et en vérité, il n'y a pas que chez les arabes que ça se constate ce que tu leur reproche.

Soutien#9238  | score:-2  +1 -1 | Par Sidonie Superfractionneur

Oui, c est vrai,ily en a pas mal qui glande rien.Et puis le plus dur ,c est quand ils se mettent a nous critiquer nous les braves francais.

Soutien#9239  | score:-2  +1 -1 | Par Sidonie Superfractionneur

Oui, c est vrai,ily en a pas mal qui glande rien.Et puis le plus dur ,c est quand ils se mettent a nous critiquer nous les braves francais.

Blâme#9240  | score:6  +1 -1 | Par Evrard Lexie

J'adore le coup du "Sans vouloir être raciste, les noirs et les arabes f'raient mieux de rentrer chez eux !" Enfin...

Com#9287  | score:2  +1 -1 | Par Fernand Fune

MDRRRRRR, je ne suis pas raciste mais je hais tous les étrangers qui vivent en France, suis-je normal ? xD

Sérieux je croyais qu'il était interdit de tenir des propos raciste, injurieux, homophobes, discriminatoires etc... sur ce genre de site.

Com#9326  | score:-1  +1 -1 | Par Claire Abaisse

"Le racisme, c'est comme les arabes, ça devrait pas exister"

Com#78935  | score:0  +1 -1 | Par hasna

un malade comme toi doit pas exister

Com#102088  | score:0  +1 -1 | Par Aloïs Ergot

Bonjour le niveau

Com#9327  | score:0  +1 -1 | Par Juste Tyran

Lysiane Tacon, tu es une conne. Tu fais preuve d'une pédance inouïe.
Tu étayes tes arguments par un vide abyssale, et tes propos manquent de cohérance et je te taxerai bien d'inculture, si j'étais aussi prompt que toi à donner des lecons de morale.
Pour ta gouverne, lorsque tu dit que "Les Kabyles et les Berbères par exemple ne sont pas arabes.", je voudrais te préciser que les Kayles sont berbères.
Ensuite, il me semble que tu n'est pas tout à fait au point sur le patriotisme américain.
Quand tu parle des "extrêmistes du patriotisme." Terme assez incongru d'ailleurs, je ne peux que dire que je ne suis pas d'accord avec toi. N'étant pas expert sur ce sujet, j'éviterai de suivre ton exemple et je n'étalerai pas de vaines suppositions avec tant d'assurances si peu à propos.
Si suivre le journal de 20h est ta façon de suivre l'actualité, et que relire les livres d'histoire consistent pour toi à essayer de se souvenir de ses cours d'histoire. Je ne pense pas que tes conseils soient si avisés.
Je dois quand même avouer que tu as raison de rappeller que notre cher Président ainsi que son cher gouvernement sont parmi les gens qui nous volent le plus notre argent. Cependant, c'est vous qui l'aviez éli ce président, fallait réfléchir. Personnellement, je suis assez content d'avoir été trop jeune pour pouvoir participer à ce vote...
Et pour finir, je ne généralise pas carcela paraît être une immondice ici, cela est vrai que c'est un peu facile, mais dans ma courte vie, je ne connaît malheuresement que des dealers d'origines musulmanes, que des racketteurs d'origines musulmanes. Et quand un jour je suis aller innocement au cinéma, le jour de l'Aïd, ce sont bien des jeunes d'origine musulmane qui ont saccagé la salle de cinéma, au point de faire arrêter la projection et de faire venir les flics, ce sont biens des jeunes d'origine musulmane qui ont incendié le bus que je devais prendre et je ne parle pas des voitures...
Je blâme particulièrement la religion, qui sépare les gens au lieu de les rapprocher, et cela depuis la nuit des temps. Le problème de l'islam, c'est qu'il est victime d'un "effet de mode" par rapport au déclin certain du christianisme.
Il faut rajouter à cela les séquelles de la colonisation, et cela donne à un groupe de gens l'occasion d'être hargneux. Cependant, il faut distinguer les abrutis qui s'engoufrent dedans et ceux qui sont suffisament intelligent pour être des citoyens normaux. Bon je m'ennuie

Com#9340  | score:1  +1 -1 | Par Lysiane Tacon

Je propose que l'on constitue un club des Pédants et Pédantes, nous sommes déjà deux vous et moi :)

Si j'ai bien compris, vous :
- m'attribuez des propos qui ne sont pas les miens,
- me faites des reproches intellectuellement malhonnêtes,
- critiquez le site,
- m'insultez,
- évitez de vous mouiller genre "tu as tort mais comme moi je suis pas con je vais pas argumenter", "généraliser c'est mal et je le ferai pas, mais...", "Sarkozy c'est pas moi qui l'ai éli (sic) j'étais trop jeune",
- avouez que vous êtes quand même d'accord avec une partie de ce que j'ai dit,
- faites le tout en faisant des fautes de français en série, et dans une langue faussement lettrée...

...Mais à part ça, vous avez quelque chose à dire? Je vous écoute.

Bon si mon inculture et ma connerie m'ont encore induite en erreur, merci de bien vouloir élever mon esprit et mon opinion.
Et profitez-en pour m'expliquer comment on peut étayer des arguments avec un vide abyssal (oui chéri le vide c'est masculin, pas de -e à abyssal)... l'image corrobore ma connerie avec une perplexité inextinguible.

(Y a pas de mal à utiliser des mots et des phrases simples quand on n'en maîtrise pas
de plus complexes, hein, soyez moins exigeant avec vous-même)

Com#9605  | score:0  +1 -1 | Par Juste Tyran

"l'image corrobore ma connerie avec une perplexité inextinguible"
Inextinguible: qu'on ne peu apaiser, arrêter, éteindre. Après tout pourquoi pas

Com#79136  | score:1  +1 -1 | Par Auberi Pelade

on peut être instruit et avoir tout faux lol ...

Com#9693  | score:2  +1 -1 | Par Robin Braque

Simplement pour te signaler qu'être musulman n'est pas une origine mais une religion... On voit bien que tu as travaillé ton sujet... La prochaine fois que tu essayes d'argumenter relis tes cours avant.

Com#17350  | score:-1  +1 -1 | Par Jasmine Braque

" Des jeunes d'origine musulmane" C'est quoi ça? Musulman, c'est une origine? crotte, j'ai toujours pensé que c'était une religion.

Com#9331  | score:1  +1 -1 | Par Juste Tyran

Lysiane Tacon, tu es une conne. Tu fais preuve d'une pédance inouïe.
Tu étayes tes arguments par un vide abyssale, et tes propos manquent de cohérance et je te taxerai bien d'inculture, si j'étais aussi prompt que toi à donner des lecons de morale.
Pour ta gouverne, lorsque tu dit que "Les Kabyles et les Berbères par exemple ne sont pas arabes.", je voudrais te préciser que les Kayles sont berbères.
Ensuite, il me semble que tu n'est pas tout à fait au point sur le patriotisme américain.
Quand tu parle des "extrêmistes du patriotisme." Terme assez incongru d'ailleurs, je ne peux que dire que je ne suis pas d'accord avec toi. N'étant pas expert sur ce sujet, j'éviterai de suivre ton exemple et je n'étalerai pas de vaines suppositions avec tant d'assurances si peu à propos.
Si suivre le journal de 20h est ta façon de suivre l'actualité, et que relire les livres d'histoire consistent pour toi à essayer de se souvenir de ses cours d'histoire. Je ne pense pas que tes conseils soient si avisés.
Je dois quand même avouer que tu as raison de rappeller que notre cher Président ainsi que son cher gouvernement sont parmi les gens qui nous volent le plus notre argent. Cependant, c'est vous qui l'aviez éli ce président, fallait réfléchir. Personnellement, je suis assez content d'avoir été trop jeune pour pouvoir participer à ce vote...
Et pour finir, je ne généralise pas carcela paraît être une immondice ici, cela est vrai que c'est un peu facile, mais dans ma courte vie, je ne connaît malheuresement que des dealers d'origines musulmanes, que des racketteurs d'origines musulmanes. Et quand un jour je suis aller innocement au cinéma, le jour de l'Aïd, ce sont bien des jeunes d'origine musulmane qui ont saccagé la salle de cinéma, au point de faire arrêter la projection et de faire venir les flics, ce sont biens des jeunes d'origine musulmane qui ont incendié le bus que je devais prendre et je ne parle pas des voitures...
Je blâme particulièrement la religion, qui sépare les gens au lieu de les rapprocher, et cela depuis la nuit des temps. Le problème de l'islam, c'est qu'il est victime d'un "effet de mode" par rapport au déclin certain du christianisme.
Il faut rajouter à cela les séquelles de la colonisation, et cela donne à un groupe de gens l'occasion d'être hargneux. Cependant, il faut distinguer les abrutis qui s'engoufrent dedans et ceux qui sont suffisament intelligent pour être des citoyens normaux. Bon je m'ennuie

Com#9481  | score:-1  +1 -1 | Par Jasmine Escalade

comment peut-on écrire un si long texte pour finalement ne rien dire? Ce sont TES propos qui sont vides!! insultes, anecdotes de ta petite vie (et bin moi un jour..et blablabla..) , tu semble aussi hargneux que les gens que tu blâmes. Tu généralise, tu fait des raccourcis, puisque tu as eu une courte vie comme tu le dis je te propose un peu de modestie dans tes propos et moins d'insultes. Tu n'es pas un champion de l'analyse de cette situation, comme nous tous ici. Le racisme engendre la violence, c'est un peu le serpent qui se mort la queue.

Com#79137  | score:0  +1 -1 | Par Auberi Pelade

tu es mignonne

Com#9425  | score:0  +1 -1 | Par Judicaël Socialisme

ca s'appelle être raciste...

Com#9443  | score:-1  +1 -1 | Par Anatole Savate

Ce n'est pas être raciste que de de raconter des faits vécus... Tout ce qu'on dit aujourd'hui est immédiatemment taxé de racisme. C'est triste et contreproductif pour tout le monde

Com#9445  | score:2  +1 -1 | Par Sakole Osleep

Ce n'est pas raciste de raconter des faits c'est sur mais souvent ce qui suit comme interprétation et amalgame peuvent l'être.
Anatole Savate j'adore ton avatar ^^.

Com#87516  | score:1  +1 -1 | Par viki92

n'importe quoi toi ... vu le nombre de "moi aussi" ya beaucoup de racistes alors ..
c'est juste la simple vérité c'est tout

Com#9453  | score:1  +1 -1 | Par Dieudonné Huissier

Mais que fait la modération ? raz le bol de voir toujours la même m*rde raciste

Heureusement l'option "je n'y crois pas" semble envoyer ça dans la boite à fake, antispam de fortune ...

Com#9491  | score:0  +1 -1 | Par Albert Différenciation

Le site est là pour juger les gens, s'ils ont des opinions politiques ou autres differents des tiens, c'est tout a fais normal qu'ils soient là pour se faire juger normal ou non... le pire c'est que c'est même pas de la normalité, c'est une question pour confirmer ce qu'on pense...
En admettant que tu fasse ça concernant les français et qu'ils abusent, là ça sera pas du racisme.

Par exemple, on se pose une question sur le fait d'être normal, se vernir la langue par exemple... des gens vont trouver ça normaux, d'autres non, parce que c'est pas dans leur moeurs ou habitude.
Donc c'est pas de la merde, encore moins du racisme, et le "je n'y crois pas" n'est pas valable a mon goût ici :)

(Et peut être que ça veux rien dire, je suis terriblement fatigué)

Com#9492  | score:0  +1 -1 | Par Dieudonné Huissier

Ce qui m'étonne et m'énerve c'est que plusieurs fois la même m$rde est apparue. On ne peut parler de choix de majorité sur un site où il suffit de rebooter sa box pour changer d'identité.

"En admettant que tu fasse ça concernant les français et qu'ils abusent, là ça sera pas du racisme."
Cette phrase est fausse.

Com#9493  | score:0  +1 -1 | Par Dieudonné Huissier

L'option "je n'y crois pas" a l'avantage de permettre un filtrage du spam, elle a donc son utilité quand trop de fois la même anecdote apparait.

Com#9551  | score:0  +1 -1 | Par Ida Biogéographie

Bonne idée tiens ^^

Com#9503  | score:0  +1 -1 | Par Albert Différenciation

Cette formulation est vrai concernant SOS Racisme. :D

Blâme#9502  | score:2  +1 -1 | Par Samuel Homotypie

le classique du "je suis pas raciste mais..."
et tu te demandes pas pourquoi "ils détestent la France"?!
quand tu vis dans une cité depuis toujours, pas besoin d'être rebeu pour devenir un lascar...

Com#9530  | score:1  +1 -1 | Par Franz Gonorrhée

Dans ces cas là tu es raciste !

Blâme#9564  | score:0  +1 -1 | Par Rick

Beau rammassis de conneries!! Je n'habite pas en France mais sans avoir besoin d'y aller je me rend compte qu'un beau paquet de francais ont l'air de s'imaginer être les pauvres petites victimes blanches parfaites et innocentes devant subir l'affront des gros méchants arabes. La belle affaire! Tous les peuples ont une histoire, et celle des blancs est loin d'être jolie. Je ne sais si dans vos cours d'histoire on vous cache la réalité mais ici ce n'est pas le cas. Des cités, des ghettos, des taudis ou HLM il y en a dans le monde entier. Ici on dis des BS (bien être social). Partout où vous irez vous verrez des gens de toutes origines s'adonner à des actes violents, du vol, de la vente de drogue et des émeutes à cause du manque d'éducation/argent. Partout sur terre on exploite des gens et puis on reste pantois quand ils font des conneries. Toutes les grandes villes ont leur clochards et leur lot de laissés pour compte. Oui vous êtes racistes. Vous croyez que la couleur de la peau ou l'origine d'une personne a le moindre lien avec ses actes alors qu'en fait, si je vous prenais vous et vous mettais à leur place, vous feriez exactement pareil ou même pire. Yen a même un/e qui a osé dire "Avez-vous vécu dans une cité?". Quelqu'un qui se croit bien intelligent car après avoir vu autant de souffrance la seule chose que cette personne ait appris c'est de juger. Jamais il ne lui a passé par la tête de se mettre dans leurs souliers. Étrangement, le blanc qui vous ment, qui viole une femme, qui tue son voisin, qui vous klaxonne dans le traffic, qui vous gueule après dans la rue ou qui fout le feu à sa maison pour les assurances etc, ces milliers et milliers de crimes à travers le monde commis par des blancs... ceux là ils vous passent cent pieds par dessus la tête. Ni vu ni connu. Mais la petite colonne dans le journal sur un noir, ou votre voisin qui est arabe , celui là faut surtout pas le manquer

Com#13434  | score:1  +1 -1 | Par Lolita Briffe

Je pense que tu peux poser ton fouet. L'auto-flagellation est trop bien vu en France. Normal que les blancs fassent le plus de crimes, ils sont majoritaires. Regarde les stats ethniques dans les pays européens, cela vaut mieux qu'un discours.

Soutien#9680  | score:1  +1 -1 | Par Ghislain Godron

Oui !

Mais tout est relatif, hein :-) sont pas tous comme ça et heureusement

Com#9935  | score:0  +1 -1 | Par Denis Tenture

si t'es raciste !

Blâme#10026  | score:1  +1 -1 | Par Robin Braque

Moi qui pensais pouvoir m'amuser en lisant les posts... Et que vois-je?? Un superbe post qui n'a rien à faire sur ce genre de site... Dommage... Que fais la modération?

Blâme#10102  | score:3  +1 -1 | Par Lazare Cloison

ça s'appelle être raciste.

Com#79138  | score:0  +1 -1 | Par Auberi Pelade

subir la frayeur de l'étranger c'est être raciste ....

Com#102607  | score:0  +1 -1 | Par Tanguy Noisette

Ouais ouais etre colonise nous prendre les ressources algerie maroc c la frayeur et la haine que ressente les arbes enver les francais

Com#10135  | score:3  +1 -1 | Par Lambert Classe

C'est juste une réaction épidermique. Je pense seulement que c'est le manque d'éducation que tu n'apprécies pas. Je me suis fait insultée dans le train par un gamin de 15 ans & j'ai rien pu faire parce qu'il avait 3 collègues avec lui. J'avoue qu'à ce moment, j'ai tenu un discours d'extrême droite alors que c'est pas spécialement ma pensée politique.
Après personnellement, je trouve que la France laique disparait au profit des musulmans. Sérieusement, vous avez déjà vu des Quick "kasher"?

Com#10161  | score:0  +1 -1 | Par Joris Cédrat

je croit que les homme politique sont tous corrompue et je croit qu il sont leur place dans un theatre ce sont de bon commedien suis je normal

Blâme#10313  | score:3  +1 -1 | Par Lucille échasse

T'es un abruti bonhomme,tu le sais,ça?
Là ce que tu fais ça s'appelle préjuger et j'aime pas ça du tout...
Tu vois moi je suis arabe d'origine et je m'affirme parfaitement français.
Et comme a dit Lisa Croche,"Le racisme, c'est justement de faire de quelques cas médiatisés une généralité en se basant sur leur origine. Il ne te reste plus qu'à assumer : tu es raciste."
Tu assimiles une minorité qui fait parler à touuuuuut un peuple.Et tu sais quoi? C'est dans ce cas là que j'ai honte d'être français.TU N'ES PAS NORMAL DU TOUT.Sur ce.

Com#79139  | score:-1  +1 -1 | Par Auberi Pelade

mon chéri, c'est vous les racistes, les hargneux et les méchants ...

Com#10335  | score:1  +1 -1 | Par zoomoki

Intéressant ce fil de discussion. Je découvre le site aujourd'hui même. Et je m'inscris précisément pour réagir à cette "anecdote". J'ai remarqué que certains s'indignaient du nombre de personnes à avoir voté "normal". Il me semblait bon de réagir sur ce point puisque j'ai moi même trouvé tout à fait normale la pensée de "Barnabé Mère" qui se est, me semble-t-il, absolument dans la normalité en adoptant ces sentiments à l'égard des populations maghrébines ou d'origine maghrébine(qui représentent en France la grande majorité des arabes ou français originaires d'un pays à population arabe). Rassurons-donc Barnabé Mère: il n'est pas marginal (donc dans la norme)dans sa considération des "arabes". Je ne commenterai pas dans le fond son propos ou les réactions qu'il a suscité, ce genre de sujet débattu dans ce cadre d'échange étant inévitablement stérile. D'autres "anecdotes" s'y prêtent évidemment mieux. Ce site n'a pas pour intérêt de savoir combien d'individus et dans quelles proportions partagent une même conception, un même comportement, mais de savoir si ces états sont communément considérés comme marginaux ou habituels. Cette logique éviterait certainement si elle était comprise de tous les utilisateurs du site d'y lire le genre d' anecdote de Barnabé Mère puisqu'il serait peu intéressant d'y réagir.

Com#10336  | score:0  +1 -1 | Par Lila Aplasie

Bien vu zoomoki. Reste un peu sur le site pour relever le niveau de certaines discussions stp, merci :)

Com#13433  | score:0  +1 -1 | Par Lolita Briffe

Tu as tout dit.

Com#79140  | score:0  +1 -1 | Par Auberi Pelade

t'es trop fort lol, respect ... ta soeur n'a jamais pris part à une tournante, on dirait

Blâme#12918  | score:2  +1 -1 | Par

"je ne suis pas raciste, mais..."
...pathétique...

barnabé mere, ton post me fout la gerbe... ainsi que tout ceux qui tentent de défendre ses propos indéfendables... c'est fou cet élan de racisme ces derniers temps. rien qu'a voir le nombre de personne "dans le même cas".
et à Zoomoki: je suis d'accord avec toi, ce site est censé juger la "normalité", mais il est nécessaire de réagir à des manifestations de racisme évidentes, qui dailleurs n'ont rien a faire sur un site censé être plutot drole.
je crois bien connaitre autant de cons français qu'étrangers, autant de gens exceptionnels aussi. c'est juste que des cons de racistes ne voient que ce qu'ils veulent bien voir: une petit jeunes français qui fout la crotte passera pour eux, sans qu'ils ne s'en rendent compte je pense, plus inaperçu que s'il est mat de peau...
en même temps j'avoue avoir un peu de peine pour ces cons, avoir l'esprit si limité ("j'ai eu un soucis avec deux arabes dans ma vie = les arabes sont mauvais, c'est bien la preuve"...) ...
enfin bon, mon message s’avère assez inutile puisque tout ce que je dis à été dit et redit par des gens bien dans ce débat, mais j'ai tellement été dégoûtée par ce sjn qu'il fallait que j'ajoute mon dégoût au votre.
ciao les racistes!

Com#14225  | score:-1  +1 -1 | Par Albert écrit

Non tu n'es pas normal mais par contre tu es quand même un peu raciste. admet-le c'est tout.

Blâme#17528  | score:2  +1 -1 | Par Thierry Défroque

Les portugais sont tous maçons. Les chinois sont vils. Les italiens sont des dragueurs poilus qui n'ont pas finis leur Oedipe avec la mama. Les espagnols sont feignants. Les suisses sont propre. Les Allemands sont tous des nazis. Les roumains des idiots consanguins. Les bulgares des putes et des protexenetes. Les noirs puent. Les russes sont alcooliques. Et les français des prétentieux qui ne se lavent pas.
Oui bon assume que tu es raciste et un peu bête hein :)

Com#17535  | score:0  +1 -1 | Par Vencelas Clayon

Toi je t'aime !

Com#17642  | score:-1  +1 -1 | Par Evrard Hâte

Fuck, je suis à nouveau sous un nouveau pseudonyme. J'allais oublier de dire que : Les geeks sont tous des petits blancs maigrichons ou obèse raciste et puceau.
Tralalala, le temps est bon

Merci Vencelas :D

Com#23469  | score:-1  +1 -1 | Par Léopoldine Vexille

BRAVO THIERRY TU A RAISON BIEN PARLER

Soutien#18131  | score:2  +1 -1 | Par Alice Dégorgeage

Avant tout je tiens à préciser que les termes "blancs" "arabes" "noirs" et tout ça, je ne les utilise que parce que je ne vois pas quels autres termes utilisés sans compliquer ce que je dis. Ce n'est absolument pas du manque de respect dans mon esprit. Je tiens aussi à dire que ce qui suis concerne seulement une partie de la population arabes de France, et non tous les arabes, j'ai des amis de toutes origines ethniques donc je ne me le permettrai pas, dsl à l'avance si parfois vous sentez que je généralise, ce n'est pas voulu.

Une question me chiffonne, dites moi si je me trompe, mais quand on parle de "racisme" c'est quand souvent, voir très souvent, des arabes sont dans l'histoire. Alors que l'on m'explique, déja, pourquoi ne parle-t-on pas aussi souvent du racisme d'italiens, d'américains, de latinos, ou d'asiatiques? quand mm, la majorité des cas ce sont pour des arabes, alors pourquoi.. ? peut être parce qu'ils sont plus nombreux à faire des conneries que les autres.

Et puis tout ceux qui pensent la mm chose que l'auteur ont été manipulés par le gouvernement et les médias ? donc on est une bande d'abrutis incapables de penser par nous mêmes et de nous faire notre propre idée de ce que l'on vit tout les jours ?... Non parce que généralement, quand on a des idées comme l'auteur, c'est que généralement y a du concret derrière, cette pensée ne lui est pas apparu d'un coup comme ça. Et puis même si d'après vous le gouvernement est tellement injuste envers eux, pourquoi d'après vous ? sans aucune raison ? et après tout on est en démocratie, la majorité du peuple avait voté pour ce gouvernement.
Evidemment il ne faut pas faire de généralité, beaucoup d'arabes se sentent insultés voir menacés pour certains quand qqun évoque ce genre de chose. Mais il est assez évident que ces idées "racistes" (qui ne sont en fait pas racistes puisqu'elle ne concernent qu'une partie de la population arabes) ne concernent pas tout les arabes, mais bien ceux, nombreux, qui foutent le bordel. Et si on ne parle pas des blancs, c'est que statistiquement il devraient y avoir plus de blancs qui foutent le bordel (on est en France et il me semble qu'il y a plus de blancs), or ce n'est pas le cas (je ne parle pas des grand criminels qui sont à la unes des journaux, mais plutot des bandes de jeunes foutant le bordel un peu partout).

Car ils sont nombreux, pas la peine de regarder les média pour le savoir, il suffit de sortir. Puis de compter le nombre d'arabe qui vont venir faire les don juan et draguer (ou plutot faire chi*r) des jeunes filles qui n'ont rien demandé, pour les insulter ensuite ou se moquer d'elle car ils se font remballés, ou alors pour les effrayer pour certains même, c'est courant et ensuite compter le nombre de blancs faisant pareil. Remarquez que des don juan blancs y en a, mais généralement la méthode n'est pas la même et ça se finit autrement. Un autre cas dans le même genre, c'est les bandes qui viennent accoster une fille qui est avec son amoureux pour la draguer ouvertement (enfin,essayer),et mettre la pression sur le mec en se moquant, et pour certains en l'insultant, en lui faisant peur voir en le frappant,je sais de quoi je parle. Et tout cela sans raison évidemment. Et je suis désolé, mais quand ça arrive, la bande est composé en majorité d'arabes. Comment beaucoup de bandes de "racailles" et autre voyous. (Je dis ça par rapport à ma vie, je vis à Lyon et c'est comme ça que sont la plupart des bandes, et je précise que les bandes de filles sont parfois encore pire que les garçons).
Il y a aussi ceux qui ne peuvent s'empécher de se moquer des homosexuels (et après il se plaignent qu'ils y ait des racistes), de ceux qui ont un look sortant du commun, puis il y a ceux qui profite de la moindre opportunité pour tout casser: émeutes canardt les manif, les casseurs étaient en majorité blancs ? hm, je ne crois pas non. je ne dis pas qu'il n'y en avaient pas, mais ils étaient moins nombreux, et c'est d'autant plus anormal que nous sommes en france, ils devraient donc statistiquement y avoir plus de voyous blancs, simple logique, mais ce n'est pas le cas. Il y a aussi les anti-français, j'en ai vu un avec un t shirt avec un dessin de la france, mais au couleurs du drapeau de l'algérie... y a pas plus irrespectueux.
Bref rien que dans la vie courantes il y a énormément d'exemples.
Mais une dernière question: en pleine nuit, seriez vous plus rassuré en traversant une cité ou un quartier résidentiel sachant qu'il n'y a de policiers dans aucune des deux zones? Si qqun me répond "une cité", euh franchement, permettez moi de doutez de l’honnêteté de la réponse.

Donc il est vrai que tout les arabes ne foutent pas la crotte, il est vrai que des blancs foutent la crotte aussi, mais c'est statistiquement aberrant de voir qu'il y a plus d'arabes qui foutent la crotte que de blancs.

Com#18841  | score:1  +1 -1 | Par Salvanar Fleur

Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, maintenant je me demande si il n'y avait pas eu de cité on aurait eu ce problème, je veut dire par là que si on ne les avais pas mis dans ces HLM, peut être qu'il en aurait été autrement. Parce que là en majorité oui ce sont des arabes, mais ça aurait pû être des Russes, Américains, Pakistanais ou Egyptiens. A mon avis le fait que ça soit en majorité des arabes qui créé des problèmes n'est pas dû à leur origine mais à là ou ils vivent, ont les as mis dans des immeubles les uns sur les autres, donc forcément y'a des "micros-sociétés" qui se sont formés, se sentant mis à l'écart ils se sont réfugiés dans leurs origines....ou un autre truc du genre. Bon je suis pas super doué dans ce domaine, mais à mon avis ça joue énormément. Il ne faut pas stigmatiser, je vous assure qu'il y a des bon gros Kassos Français campagnard de base bien pire que ça, qui ne glande rien de leur vie et qui vivent grâce aux aides mais ceux-là TF1 n'en parle pas.

Com#33204  | score:-1  +1 -1 | Par Charles Résurrecteur

tiens c'est marrant, je vis aussi a lyon et je traverse une cité tous les soirs en sortant du taf a 10h du soir pour rejoindre le métro (laurent bonnevay) et rentrer chez moi. depuis 2 ans, je n'ai eu aucun problème, alors que je suis une fille plutot jolie et qui aime s'habiller légerement, et que la plupart du temps il y a des bandes de garcons qui trainent en bas du bloc le soir (la plupart arabes ou noirs). un ou deux ont bien essayé de m'accoster au début, mais je leur ai fait comprendre dès le début que j'étais prise et depuis plus de problème, je revois souvent les mêmes et ils se contentent de me saluer gentiment, avec sourire dragueur certes, mais rien de plus. depuis je suis redevenue célibataire mais c'est venu a l'idée d'aucun d'eux de venir s'intéresser a nouveau a ma vie. je tiens a préciser qu'en été, je viens au travail en mini jupe ou décolleté. je croise parfois aussi des barbus musulmans pratiquants et des femmes voilées, et j'ai pas plus de reproches de leur part. donc ce que tu dis, je m'y retrouve pas trop dedans. la plupart des gens qui m'ont fait déféquer ou draguer de facon lourde, c'était en centre-ville, et pas tout le temps des arabes (de toute facon quand on a qu'un grand pere qui est arabe et le reste de sa famille blanche, estce qu'on peut encore dire qu'on est "arabe".... le probleme ne vient pas de la, mais de l'éducation et de l'attitude)
si tu doute de l'honneteté de ma réponse, je t'invite a le vérifier par toi même en venant me voir faire le trajet de retour a laurent bonnevay pendant une semaine.

Com#21390  | score:5  +1 -1 | Par Esther Annexionnisme

Le problème en France concernent surtout l'éducation de ces "jeunes" car c'est dès l'enfance qu'on leur bourre le crane avec des conneries et qu'on leur dit de se comporter en "racaille" et on leur apprend a fréquenter les groupes avec des gens "comme eux", sans parler de la justice desastreuse...
C'est triste de voir qu'on ne fait rien pour les empecher de devenir des débiles sans avenirs :/
Après il faut quand meme distinguer les racailles des arabes car l'un n'est pas forcement synonyme de l'autre, beaucoup d'"arabes" travaillent normalement, le problème est majoritairement du coté des jeunes, généralement vivant en cités

Com#22487  | score:0  +1 -1 | Par yarolinski

Troll spotted!

Com#25575  | score:2  +1 -1 | Par Alexis Excise

L'homme descend t-il du singe? Je ne sais pas mais en tout cas, d'après se que j'ai lu, l'homme descend du con.

Blâme#30829  | score:1  +1 -1 | Par Noémie Mosaïque

j ai pas trouver de tag vilain dommage

je ne suis pas d accord du tout avec les conneries ecrites,
mais je suis partiellement d accord avec certains commentaire,
a l heure actuel le "racisme"(racisme antisemitisme) est passible de poursuite judiciaire, mais le "racisme" punissable est a sens unique, seulement "blanc" vers une autre "couleur", ou n importe quelle religion contre les juifs, et ca c est pas normal.
non pas que j ai trouvé ca franchement vexant de me faire traiter de "sale blanc" et d "félicité d athé", j en ai rien a faire, mais si on part dans l autre sens , si ca avait etait "sale noir" ou "félicité de juif" c est punis par la loi severement,

Com#30842  | score:0  +1 -1 | Par Noémie Mosaïque

apparament y a une censure sur les commentaire, ca donne un air tres idiot a tous ce que je dit,
j avais pas mis vilain
ni felicité

Com#30844  | score:1  +1 -1 | Par Charlie Stérile

Pour contourner ça, mets une majuscule au milieu des gros mots, et félicite-les tous! :)

Blâme#33201  | score:2  +1 -1 | Par Jasmine Cavalcade

Je suis à moitié arabe et je ne reconnais aucun membre de ma famille dans ta description et il y a également des blancs, noirs, jaunes qui font ce que tu dis. On appelle ces gens des cons, ils n'ont pas d'origines particulières. Par ailleurs, j'aimerais savoir ce que tu dirais si tu étais raciste car ces propos le sont même si tu te dédouanes en disant ne pas l'être.

Blâme#34167  | score:1  +1 -1 | Par Elsy Vache

J'adore les phrase qui commence par:" Je ne suis pas raciste mais..."

Soutien#57150  | score:1  +1 -1 | Par Babine Myotonie

tout à fait normal à mon avis...bizarre qu'ils connaissent si bien le système non? et puis ras le bol d'entendre qu"un français" ou un blanc c'est raciste alors que eux n'arrêtent pas de nous insulter...

Blâme#57156  | score:-1  +1 -1 | Par Odette Pilori

Je ne suis pas misanthrope, mais je trouve que les xénophobes patriotes ne se prétendant pas racistes abusent vraiment, je trouve qu'ils ternissent l'image des autres français et foutent la crotte tant qu'ils peuvent. Ils détestent nager sous la surface. Suis-je normale ?

Blâme#57935  | score:3  +1 -1 | Par Aloïs Pitch

Ouais, t'as raison, ces sales arabes qui nous volent notre bon pain français ! Faudrait tous les renvoyer là où ils sont nés ! Les arabes, à la maternité !

Com#59622  | score:-2  +1 -1 | Par Lolita Isotonie

Arretez avec vos " aah mais il y en a qui son sont bien " blah blah blah ... Les arrabes foutent la crotte et veulent conquérir la France un point c'est tout ! Et ça je le sais ! Un jour sur le blog d'un Algérienne , elle avais mis une image représentant la France colorié en rouge avec la l'étoile algérienne verte au milieu et elle a écris en dessou de cet image " LA FRANCE EST A NOUS" Alors français ouvrez les yeux bordel ces gens nous enbobine et veulent notre pays !!!!!!!!

Com#59742  | score:1  +1 -1 | Par Rolande Satellite

Ce que tu viens de dire est assez dangereux et grave et moi je dis s'il fallait prendre un gourdin pour commencer à les chasser un par un de mon cher pays je le ferais sans hésiter ! C'est assez dangereux mais je crois qu'ils rêvent, je les vois trop inintelligents et bizarres pour récupérer notre chère France !!!!!!!!!!

Com#97090  | score:0  +1 -1 | Par Franz Liturge

bien d'accord

Com#59996  | score:-1  +1 -1 | Par Arlette Sébeste

Et malheureusement pour toi les Français ont élu un mollusque à la présidentielle, autrement dit ce genre de problème ne risque pas de s'arranger.

Soutien#60792  | score:-4  +1 -1 | Par Galiane Champignon

Moi aussi je pense comme toi et tout le monde devrai penser comme sa, ce sont des PARASITES!

Com#62276  | score:2  +1 -1 | Par Mercédès Cinématographe

On as compris vous n'aimez pas cette France remplie d'arabe, de halal,...et en tant qu' arabe musulmane et FRANCAISE je n'ai qu'une seule chose à vous dire "LA FRANCE TU L'AIMES OU TU LA QUITTES" Vous etes pas content ? Ben cassez vous ! Personne vous retient ! En tout cas moi j'ADOOORE MON PAYS QU'EST LA FRANCE !!!! Je m'y sens parfaitement bien !!! Vraiment je vous plains...

Blâme#62765  | score:3  +1 -1 | Par Isaac Monogène

Pour moi le racisme c'est porter un jugement de valeur négatif relatif à une origine / couleur de peau. Mais en theorie, meme un jugement positif est du racisme ! Il est juste plus sympa ^^

Sinon MDR (rire jaune) le message !! il n'y a pas que les arabes, maghrebins ou autres personnes etrangères ou d'origine etrangère (2è generation) qui "vivent sur le dos des français et foutent la crotte" ! JE NE CONNAIS DES TAS DE FRANCAIS (blanc, et sans origine etrangere à ma connaissance vu que c'est ma famille) QUI PROFITE DU SYSTEM !!!!!!!! Je pense que c'est à l'Etat de bouger son cul là-dessus. Si on peut profiter, on profitera, surtout si on voit que le voisin le fait, ça c'est humain.

Pour le "foutre la crotte" Ca n'a rien à voir avec leur origines à mon avis mais plutot avec la pauvreté. les etrangers qui viennent de pays plus pauvres que la france arrivent svt en france avec peu d'argent. Les enfants vivent donc dans plus ou moins de pauvreté et ça, ça entraine plus facilement les violences.

Croyez-moi, ceux qui arrivent de l'etranger, avec plein de fric parce que les parents sont diplomate, chef d'entreprise ou autre, vont pas s'amuser à bruler des voitures ! Qu'ils soient noirs, blanc, asiat', ou autres. A choisir, ils vont plutot se shooter à la cocaine comme les bons petits "pure souche" de Neuilly sur Seine et faire vivre les criminelles en "col blanc" qui, il doit y avoir des stat, sont pour la plupart "blancs" (en tout cas européens...).

Second, quand on arrivera à la 4ème et 5ème generation, ces gens seront-ils toujours appelé "d'origine etrangères" ? Eh bien, pour ceux qui auront toujours une couleur mate, surement, par contre, pour les italiens, russes, ou autres, eux, on dira "oui oui ils sont français". C'est dommage et alors normal que ces gens soient un peu désabusé.

PS : pour moi, je prefere un mec qui brule une voiture à un mec qui viole des enfants. Après, je sais bien qu'il n'y a pas à choisir !

Sur ce, PEACE et tous les monde

Com#62816  | score:2  +1 -1 | Par Ignace Contrepet

Quand tu vas dans les administrations sociales tu ne vois que des arabes des noirs et des gitans et le 3/4 ont des cartes de séjour et je sais de quoi je parle travaillant moi même dans cet endroit.Qui fou la crotte sur les routes pour leurs mariage avec leurs drapeaux sur leurs dos, qui siffle notre marseillaise, qui se prend pour des rois sur terre alors que ne sont pas plus qu'un autre. Faut quand même pas se foutre de la gueule des gens en disant qu'ils sont gentils et tous beaux et qu'il vont travailler la ou les français ne vont pas. Et puis l'argent qu'ils gagnent!! ils va ou?? Chez eux se faire construire la maison pour leurs retraites. Enfin faut laisser les gens rêver en croyant que le monde tourne autour des pays africains.

Soutien#63020  | score:0  +1 -1 | Par Corinne Eutrophe

Tou à fait d'accord !

Blâme#63782  | score:3  +1 -1 | Par Marceau Mur

Tu est raciste et tu fait des generalités , il n'y en a qu'une faible partie qui foutent la crotte et vive sur le dos des gens, mon pere est algerien et a sans doute mieu reussi sa vie que toi, il dirige une boite d'informatique de 20 personne situé a lyon et a grenoble.Il a des client dans tout l'europe de ouest et a une grande maison, deux enfant et une femme alors maintenant tes generalités tu te les mais là où je pense !

Com#66442  | score:3  +1 -1 | Par Pierre Facule

Félicitation à ton père et justement il se trouve que les premiers émigrants du Maghreb se sont bien intégrés
les Français ne sont plus racistes depuis pas mal d'années il y a une règle assez universelle qui régis ce monde
et qui dit que l'on ne récolte que ce que l'on sème et assez curieusement les nouveaux arrivants et même pire, les enfants de ces gens bien intégrés se mettent pour je ne sais quelle raison à semer la haine et le fanatisme et donc forcément ça ne vas pas aller en s'arrangeant.

Com#79141  | score:0  +1 -1 | Par Auberi Pelade

lol, c'est formidable

Com#68244  | score:-1  +1 -1 | Par anonyme [Android]

ou est ce qu'ils vivent sur le dos des français?! t'oublies qu'à la base c'est la france qui les a fait venir quand elle en avait besoin...

Com#68518  | score:0  +1 -1 | Par grenier [Android]

ton idée se défend mais tu est d

Com#68519  | score:0  +1 -1 | Par grenier [Android]

fuck bug de saisie dsl les gens

Com#68990  | score:0  +1 -1 | Par quevouille [Android]

impressionant, tout le monde le pense! ^^

Com#69314  | score:1  +1 -1 | Par Lolita Flocon

Il n y a pas d histoire de race mais des comportements
Qui ne sont pas adaptés des us d ailleurs ...

Com#69824  | score:0  +1 -1 | Par Edith Anatomopathologie

C'est ce qui s'appelle justement du racisme.

Com#72404  | score:-1  +1 -1 | Par Fallen [Android]

En même temps, les français ont quand même bénéficier de ce taux d'immigration élevée.
C'est un peu clicher ce que tu dis, j'vis en banlieue et tout les arabes ne passe pas keur temps a bruler des voitures.

Com#72992  | score:0  +1 -1 | Par Lara Siphon

Biensur que tu es normal les arabes français c'est des boufons moi je suis raciste juste contre eux! Y ferai mieu d'aller travaillé! Et de s'adapter à nos coutume au lieu de se plaindre et de se sentir persécuté! Toute façon y sont grave en retard sur nous! Respect leurs religion mais si y pouvais la garder pour eux avec leur hallal et tout c'est bon bientôt il y aura des cochon hallal

Soutien#73136  | score:1  +1 -1 | Par Matthieu Trisomie

tout à fait d'accord

Soutien#73169  | score:0  +1 -1 | Par Karine Steppe

J'ai habiter un quartier et je vous promet que les plus raciste sont pas blanc mais bien arabes.
Les femmes blanches sont insulter aux quotidien et mêmes agression physique ...
Pour les hommes blancs deux solutions:
1-Faire le wesh wesh (la racaille) et se faire raquetter sont chit tout les jours.
2-Partir parce sinon c'est bagarre tout les jours et la voiture défoncer.
Ils viennent chercher la crotte a 10, et si tu répond du te fais demonter par les 10.
Ils se prennent tous pour des gansters mais ce sont surtout de grosse peureuse qui change vite de discours quand t'ils sont tout seul.
C'est une honte ce que subit l'europe à l'heure actuelle, les francais sont dominer chez eux et ne se défende pas.
Faut pas s'étonner si les immigrés sont mal vue.
Certains parlent de colonisation et de richesse piller, aujourd'hui qui est coloniser et piller c'est bien l'europe non ???
A tout les blancs qui me crois pas, aller vivre dans un quartier vous aller subir.

Com#74729  | score:0  +1 -1 | Par Pierre Thomisme

et oui c'est comme ça dans les quartiers se sont les arabes qui font la lois

Com#73251  | score:-1  +1 -1 | Par Albert [Android]

Tu sais quoi t'es vraiment un profond vilain . Il y a comme tu le dis si bien des arabes qui travailleront plus que toi dans toute ta vie .

Blâme#74258  | score:-3  +1 -1 | Par Hermine Remplac

Un des modérateurs a jugé que ce commentaire ne respectait pas la charte du site. Ce commentaire et ses éventuelles réponses sont pour le moment désactivées.

Soutien#74598  | score:4  +1 -1 | Par Eline Entérite

Ce serait bien qu'on arrête de se traiter de raciste les uns les autres simplement à cause d'une opinion.
Maintenant, on a ABSOLUMENT plus le droit de rien dire sans se faire traiter de raciste!
Je suis moitié asiatique et moitié française, et je ne suis pas raciste pour un sou. Le garçon le plus adorable que je connaisse est d'origine arabe mais je dois bien admettre que je trouve également que la communauté arabe cause bien des problèmes, crie au racisme 24h/24 et 7j/7 mais fout également la crotte non-stop quasiment.
En France, aujourd'hui, il faut rester politiquement correct tout le temps sinon AHLÀLÀ, on est raciste! C'est ça qui fait couler la France petit à petit.
Les arabes ne cherchent pas à s'intégrer (désolée, c'est généralisé, mais je sais que forcément il y en a des très biens et qui se sont intégrés en France mais en général, non) et crient "FUCK LA FRANCE" à qui veut l'entendre. Ils foutent la crotte et veulent féliciter tout le monde alors qu'on cherche quand même à les aider. Ouais ok, y'en a beaucoup qui vivent dans des taudis mais est-ce une raison pour faire déféquer le monde et se foutre encore plus dans la misère? Je suis convaincue que c'est à cause de ce genre de comportement là, qui continue encore et encore, qu'ils restent dans la crotte. Ils se construisent eux-même cette misère et alimentant cette mauvaise réputation.

Ils disent que la France c'est de la crotte et qu'ils sont pas heureux, pourquoi est-ce qu'ils iraient pas faire un tour au bled alors? Ils verront comment ça rigole bien là-bas. Ils n'oseraient pas faire un dixième de ce qu'ils font en France.
Ils faudrait qu'ils commencent à bien se comporter s'ils veulent que les choses changent parce que "être déjà dans la misère" "foutre la crotte" = "pas de résultats positifs".

Et d'expérience personnelle, je suis désolée de dire (et c'est vraiment vrai) qu'à chaque fois que je me fais emmerder/draguer salement, c'est par un arabe. Pas une noir ou un blanc ou un asiatique. Un arabe.
Un vieux rebeu qui te lâche pas, qui te bave presque dessus, qui ne te montre aucun respect, qui te dis "T'es bien bonne" et qui te traite de "vilaine" si tu succombes pas à son charme merveilleux.
Quand tu vis ça TOUS LES JOURS, excusez-moi mais au bout d'un moment, on ne peut que constater. Les arabes sont des fouteurs de crotte et j'ai pas l'impression que pour la majorité d'entre eux, ils aient envie de changer. Non, c'est trop confortable au fond de pouvoir faire ce que tu veux et ensuite crier au racisme.

C'est bien dommage parce qu'évidemment, ils y a des arabes tout à fait respectueux, travailleurs et qui veulent s'en sortir.

C'est pas être raciste que de constater. Désolée, mais y'a rien de raciste là-dedans. J'aurais dit la même chose s'il ce serait agit d'une communauté d'asiat', de Hollandais ou de Russes ou d'Espagnols ...

On a plus le droit de dire ce qu'on pense de toute façon maintenant en France sans être traité de raciste.

Com#80845  | score:0  +1 -1 | Par Josette Sympathicotonie

Votre message est parfait,vous faites partie des gens lucides.
Les gens confondent les abrutis néo-nazis et les personnes sensés qui ont n'ont marre de tout ces comportements typiquement arabes.OUI je le dit et je ne suis pas raciste!

Com#74728  | score:1  +1 -1 | Par Pierre Thomisme

oui tu es normal car les arabes même si tu leurs tends la main, ils finissent par te poignardé mais attention, ils ne sont pas tous comme ça enfin j'espére....

Com#75407  | score:-1  +1 -1 | Par Bob Androphile

Un des modérateurs a jugé que ce commentaire ne respectait pas la charte du site. Ce commentaire et ses éventuelles réponses sont pour le moment désactivées.

Com#76221  | score:0  +1 -1 | Par Marceau Aveline

C'est toute une mentalité, qu'ils ont, on adhère ou on déteste.

Soutien#76436  | score:-1  +1 -1 | Par Lolita Contexte

moi aussi

Com#76799  | score:1  +1 -1 | Par Franz Tyran

Je blame totalement ,se que tu dit est insuportable,Rien que le terme arabes pour désigner une personne d'origine magrébien ou bien mate de peaux est incorect (je ne trouve pas le terme mais c'est très grave et se mots est ériter du racisme des con qui pense que tous sont les même) ,Déja de 1 les Arabe dont tu pense de nos jour sont TOUS français sont née en france (Ma mère a 45 ans elle est née en france mon père 52 et c'est pareille) bref il sont tous citoyen français comme toi alors ne dit plus arabe dit d'origine magrébienne (si il vien du magrébe sinon tu remplace magrébien par son origine) Donc rien que la c'est pas normal tes pas normale OK!Bon de 2 tu prend tout pour des généraliter et sa c'est pas normal (pour l'instant ta tout sauf de la normaliter enfin si vue que la moitier des français son comme toi donc...).Donc se types de personne (car oui ont ne dit pas arabe et ya pas que les "arabe" comme tu le dit qui foute le bordel et vive sur le dos de la france y'a plein de vraie français d'origine française aussi des italien et eux je peut te dire que j'en connait beaucoup qui frode et touche des aide de l'état plus que les "arabe" comme tu dit,Sais tu que c'est vrai certain foute le bordel et crois moi c'est une minoriter ,Bon après des gent vont me dire non car il connaise rien ,Quand une personne fait quelque chose
de mauvais ont va le diffuser a la télé et bien le montrer (surtout en france hein) mais quand une personne fait quelque chose de bien personne le sais donc c'est normal que ont prend des cas comme des généraliter vue que les les autre cas ont ne sais pas qu'ils éxiste et je veut te parler des c'est autre cas d'arabe qui eux sont très gentille travaille dur pour sortir la france de cette crotte qui donne de leur font l'aumone si il sont religieux musulman il donne au pauvre donc et sont minimum obliger de le faire 1 fois par an et d'une très bonne manière (faire un gros don donner a des pauvre de quoi bien mange pendant un durée délimiter par leur gentillesse) deplus pendant le ramadan c'est "arabe" qui je veut préciser sont musulman et les musulman sont le groupe de personne contenant le pourentage le plus élever de vrai pratiquant (qui donc font la prière etc) des 3 grande religion et donc qui dit musulman dit souvent ramadan dans cette période vois tu un musulman consomme 3x plus donc 3x plus de sous pour la france pendant un mois et si il ne le font pas il doive donner chaque jour qu'il ne le pas fait 3k de nourriture a un pauvre (ou plus je crois) tu vois bien qu'ils sont très gentille non ? Les vrai musulman qui sont souvent tes "arabe" comme tu le pense sont des vrai ange la religion musulman et t'une religion de paix et les racaille de banlieux eu ne sont généralement pas très pieux et donc font du mal mais pas tous attention d'ou le cas de généraliter que impose les média,Quand tu vois des prète pédophile est ce que tu va croire que tout les prètre au monde viole d'inocent petit enfant qui voulait juste prier leur seigneure non ,bin avec les "arabe" c'est pareille il ne foute pas tous la crotte sinon crois moi la france serait si ravager qu'elle en serez invivable et que tous les étranger "arabesé serait surment tuez par l'armée française ,bref revenons a nos petit racaille ^^ Déja les racaille choisis rarement le mode de vie il leur est imposer quand tu vie dans la minsère dans une banlieux que tu ne peut pas te payer une activiter tu fait quoi tu ivas dehors tu t'amuse avec tes pote tu va zoner tu adopte un mode de vie racailleux bref a la fin tant devien un j'en serait devenue un si quand j'était petit je ne vivais pas trop dans la misère car ma famille gagner bien sa vie et que je rester toujours sur l'ordie donc sortez très rarement preuve tu vois que ma famille gagner bien sa vie et donc ne foutez pas le bordel non ? Donc voila y"a des large cas et très nombreux
ou les "arabe" (moi je suis d'origine algérien née en france) ne foute pas le bordel seul sont les personne qui ne peuvent aps sans sortir faute de boulot et de connaisance (car quand ont est étranger et que ont a passer c'est étude au magrèbe les diplome en france ne sont pas valable et oui donc que tes un BAC 8 au maroc et que tu veut éxércer en france tu peut pas donc tu te retrovue dans la misère (la je te parle des ancien imigrer les tout premier qui n'avais pas assez d'argent pour retourner la ou il sont née faute d'avoirs tous miser en france pour rien) et tu doit usez des coude pour y vivre très chichement et de père en fils de femme en fille bien que au fur et a mesure la france avance avec de nouvelle loix ect et faute de renseignment les imigrer ne save pas grand chose pour reprendre une vie normal ,ansi certain trouve du travaille d'autre non et ont arive au cas de la pauvreter et donc des balieux après comme citer en haut tu connait la suite sans oblier le racisme qui veut que les imigrer "arabe" n'avance pas les premier émigrer était mal traiter et les raciste (les vrai pas les xénophobe) ont tout fait pour qu'il n'avance pas en france et cela a long terme après je sais pas comment il font (les média surment) mais il arrive a laisse cette état d'esprit au français bon bref Dernière chose
Pour parler un peu des français tous sa tu sais que avant els pays dévellope se partager l'afrique comme un ptit morceaux de gateaux la france a choisi l'algérie et d'autre pays y'a eu la guerre d'algérie qui a fréner le pays d'algérie comme pas possible se qui a rendut sont dévellopement long et que des imigrer ont du trouver une nouvelle vie ailleur (france)UNE VIE QUE LA FRANCE LEUR A DONNER CONTRE UNE MAIN D'OEUVRE A DES PRIX HONTEUX MÊME PAS LE SMIC D'AUJOURD'HUI IL VIVAIT TRES CHICHEMENT DES PAUVRE MAIS LA FRANCE LES ACCEPTER CAR IL FESAIT UNE TRES BONNE MAIN D'OEUVRE POUR VACHEMENT PAS CHER ET DONC LES ACCEPTER EN TANT QUE FRANçER ALORS AUJOURD'HUI QUE VOUS LES AVEZ ACCEPTER ASUMER LE QUE SA SOIS DES TRES BONNE GENT COMME MOI ET MES PARENT ET LA MAJORITER DE C'EST "ARABE" OU QUE SE SOIS DES RACAILLE QUE VOUS N'AIDEZ PAS ASSER DES LE JEUNE AGE POUR EVITER QU'IL FINISSE DANS UN MODE DE VIE DE RACAILLE .Voila tout se que j'avais a dire tes propos ne sont pas normal si tout le monde lisez sa en france se que les media ne veulent surtout pas et les raciste aussi ont vivrez surment en paiux après se n'est que mes parole qui sont appuyer sur des chose vrai mais il aura toujours des salaud pour dire le contraire c'était moi Zackaria Citoyen français fier de l'être et aussi marseiller Ciao

Com#80846  | score:1  +1 -1 | Par Josette Sympathicotonie

Tu fait preuve de mauvaise foi,tu ne peux pas contredire l'auteur de l'anecdote et tu le sait au fond de toi qu'il y a de la vérité dedans.
Ta reponse est argumentée en ta faveur parce que tu est arabe et que tu a peur,tu élude le sujet avec un argumentaire sans sincérité.

Com#76935  | score:0  +1 -1 | Par Odilon Bruit

Soutien#77078  | score:-2  +1 -1 | Par Ghislain Enrayage

Com#77794  | score:1  +1 -1 | Par Marjorie Polygene

je suis moi même arabe d'origine marocaine.beaucoup de ceux que je connaisse subissent le racisme caché quotidien pour trouver le travail, le logement....à la fin moi même qui a toujours été tranquille j'en deviens assez violent.il y a des comportements ds français blancs que je ne supporte plus.ceux qui foutent vraiment la crotte et c'est caché( les médias ne parlent que des arabes ou musulmans des qu'il y a un petit probleme)sont les blancs français.plus j'avance dans l'age et vu ce que je vois je deviens de plus en plus racistes envers des gens comme toi.j'espere que j'aurai la chance de retourner dans mon pays d'origine le maroc.et les français de crotte comme vous restez chez vous!!!!!!

Soutien#78316  | score:-1  +1 -1 | Par Cyrille Dyn

Entièrement d'accord avec toi !

Com#78908  | score:-1  +1 -1 | Par Faustin Tomographe

tu es normal je le pense aussi
ils foutent la crotte ne respecte rien (voir violence region parisienne)
ils sont partout et envahissent !
malheuresement je bosse avec un arabes (quand ils profitent pas bah ils volent le tef des français) donc je bosse avec et monsieur ne lui plait pas qu'il a un collegue français (il aurais preferé ses copain musulmans de sa cité) donc il fout sa crotte pour que le gentil français se fasse jeter cest QUI le raciste ?????
ras le bol de eux
je préfèrent encore des portugais espagnol italien asiatiques ou des africain... (non musulmans bien sur) donc moi je suis pas raciste mes marre des arabes

Com#91347  | score:2  +1 -1 | Par Denis Osmose

Euh... "Je suis pas raciste, mais je fais une généralisation sur une ethnie qui, parce que ses représentants les plus visibles dans les médias sont pauvres et donc pour faire plutôt PEUR que PITIE sombrent dans la criminalité, est le bouc-émissaire en ce moment et je dis qu'on devrait les discriminer", c'est pas super contradictoire ? Médite, petit spaghetti.

Blâme#78936  | score:-2  +1 -1 | Par hasna

je suis pas arabe mais je suis contre ce que tu dis et d'ailleure la france a bien fait la honte marriage gay et aussi c'est connu des gens arrogant la plupart vous aiment pas raison qu'il se vengent peut etre de vous ..

Com#91346  | score:0  +1 -1 | Par Denis Osmose

Pardon ? Le mariage gay fait honte à la France ? :O
Je crois qu'il y a un léger problème...
Pourrais tu formuler ton message en français correct ?

Com#79191  | score:-2  +1 -1 | Par Martine épaulé

avec pres de 66 millions d'habitant enlevez a cela les 14 millions de musulman et pas 6 comme veut nous le faire croire l'etat plus 1.5m de chinois 3.5 a 5m de roumain env.2.5 a 4m decongolai de malien de nigerien et j'en passe a ce niveaux ce n'est plus du racisme mais du bon sens travail pour tout les Français ps m pour million et je ne vous parle meme pas des aides social en tout genre car la c encore pire

Com#79338  | score:1  +1 -1 | Par Gerard Philes [Android]

c est incroyable le nombre de vote positif a ce sujet. Je pense qu on.connait la majeur partie des penses francaises

Com#79472  | score:3  +1 -1 | Par flormal

Je ne suis pas blonde mais mes cheveux sont blonds. ^_^

Com#109208  | score:2  +1 -1 | Par Joachim Filiale

exactement !

Com#79573  | score:-1  +1 -1 | Par Magloire Corme

Il profitent de ce qui travaillent ils ne font rien!!!!!!

Com#79867  | score:-7  +1 -1 | Par Carmen Incubat

hum
je pense moi que ce qu'il faudrais c'est un génocide , ou en fait soit ils se barrent ou ils veule, retourné dans leur pays moyennageux traire des chevres , ou sur la lune, peu importe. soit on les butes ou on les fou dans des camps d'esclavage, eux et leur famille de crotte des plus petits aux plus grand... ne serais ce que pour leurs apprendre la politesse.
puis les buté quoi , en tous cas arreter de les laisser entré...

Com#79870  | score:3  +1 -1 | Par flormal

Je trouve ces propos tout à fait choquant et je me demande s'il n'y a pas de modérateur sur ce site, et s'il y en a : qu'est-ce qu'ils fo*tent ?!
Un bon petit génocide pour résoudre tous les problèmes mais quelle bonne idée ... mais nimporte quoi ! il n'y a juste pas de mot pour décrire ta c*nnerie. Au début je me suis dit que ce n'était pas la peine de répondre à de pareilles inepties (car comme disait Michel Audiard : "je ne parle pas aux cons : ça les instruit") mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer, se taire c'est cautionner. Ce que tu fais ça porte un nom, ça s'appelle "incitation à la haine raciale" et "incitation au génocide" et c'est puni par la loi. Après si c'était censé être de l'humour (noir) je suis encore plus contente de t'avoir pourri la gue*le, on ne doit pas rire avec ça. Il y a 60/70 ans, un petit nabot avec une moustache pensait la même chose, et il a tué entre 5 et 6 millions de Juifs. Si l'Histoire ne sert pas de leçon alors à quoi sert-elle ?

Com#80847  | score:-3  +1 -1 | Par Josette Sympathicotonie

Le message de Carmen incubat traduit un ral le bol qui vient du coeur d'une personne simple,il dit ça plus pour choqué ou s'amuser que pour incité à la haine raciale.Je ne pense pas qu'il pense ce qu'il à posté au fond de lui,il fait juste preuve d'immaturité.

Blâme#79943  | score:3  +1 -1 | Par Francis Condiment

Quand TF1 fait bien son boulot ;)
Oui oui tu es normal, tout à fait dans la norme française... Et si on éteignait nos télés ?

Com#117401  | score:0  +1 -1 | Par Robin Endémie

Hors de question sale racaille révolutionnaire.

Com#80007  | score:0  +1 -1 | Par Gwenaëlle Grain

Moi aussi je pense comme toi Barnabé mais je ne me trouve pas anormal, c'est juste que je trouve anormal que l'on accepte en France des gens qui n'aiment que l'argent qu'on leur donne et qui nous traite de sous crotte.

Blâme#80746  | score:1  +1 -1 | Par Claudine Téhessef

Tu es normale si tou le monde il est raciste. Connasse.

Soutien#80755  | score:-3  +1 -1 | Par Sidonie Homographe

Aimer johnny Halliday,votez socialiste,aimez le foot,detester le fn et soyez anti-fa,suivez la mode,ne soyez pas célibataires,pensez à avoir des enfants,aimez facebook,mangez puis faite des régimes,pas de politesse,ne fumez pas,prenez l'avis de mesieur tout le monde car vous êtes votre propre police,être un vilain fait de vous un être intelligent comme Docteur House.
C'était un message de Big brother

Blâme#80949  | score:2  +1 -1 | Par Armelle Dé

Avoir l'indécence de trouver d'autres identifiés par une ethnie autrement dit une couleur de peau (ils ne s'agit ni d'Africains du mord, ni de musulmans, mais bien d'"arabes", en opposition aux noirs et aux blancs, j'imagine? Parce que s'il s'agit vraiment d'arabes je me demande comment les identifier pour faire cette généralité si ce n'est par préjugé raciste prêt-à-penser fourni par le fn et autres extrêmes droites?
Ensuite parler de profiteur de la par d'une française, c'est à dire profitant de la richesse d'un état qui s'est construite sur des siècles de colonisations et notamment de l'Algérie...Heu ça laisse rêveuse sur l'inculture historico-économique de son propre pays quand même ^^
Et pour info, propos tenu d'une assistante sociale: elle reconnaissait faire une différence entre les familles d'origine maghrébines et les autres, là où elle donnait 60€ aux premières elle en donnait 150€ aux autres, car dans la même précarité financière, c'est ce qu'il fallait à chacune pour se sortir de l'embarras...Si çaa fait drôle d'entendre ça, c'est encore pire de lire des choses pareilles!...Alors où sont les profiteurs? Et qui se plaint? Qui cherchent un bouc émissaire quand ils ne savent pas résister aux sirènes de la consommations et tout les messages débiles fournis avec? Qui n'a aucun recul ni clairvoyances aux appels à toutes les dérives qui amène à la dictature? hum?
Faut pas se laisser entraîner par des discours ambiants sans fondements, il faut aller lires les chiffres!
Savez vous, par exemple, que l'émigration n'influe pas sur le chômage? De toutes les enquêtes, tous les chiffres il ressort la même chose...Savez vous que le peuple français aujourd'hui est partiellement métissé aujourd'hui (par l'appel à l'émigration et la sortie de la colonisation algérienne) Que penseriez-vous si ces français à tendance ethnique arabe éditait une page du type: Pensez-vous que les français d'éthnie caucasienne abuse vraiment, et vivant sur le dos des arabes? (colonies, exploitation de l'Afrique et du pétrôle du moyen orient à outrance puisqu'il prennent largement plus que leur part planétaire)? et qu'il foutent la crotte partout où il passent? (essais nucléaires en polynésie, génocide du rwanda...Ah oui 800 000 morts quand même le wall street center peut aller se rhabiller avec minuscules 2000morts mêmes si justement parce que ceux-là n'était pas noirs mais bien blancs ça a fait un foin planétaire sans précédent...Avoir l'indécence de trouver d'autres identifiés par une ethnie autrement dit une couleur de peau (ils ne s'agit ni d'Africains du mord, ni de musulmans, mais bien d'"arabes", en opposition aux noirs et aux blancs, j'imagine? Parce que s'il s'agit vraiment d'arabes je me demande comment les identifier pour faire cette généralité si ce n'est par préjugé raciste prêt-à-penser fourni par le fn et autres extrêmes droites?
Ensuite parler de profiteur de la par d'une française, c'est à dire profitant de la richesse d'un état qui s'est construite sur des siècles de colonisations et notamment de l'Algérie...Heu ça laisse rêveuse sur l'inculture historico-économique de son propre pays quand même ^^
Et pour info, propos tenu d'une assistante sociale: elle reconnaissait faire une différence entre les familles d'origine maghrébines et les autres, là où elle donnait 60€ aux premières elle en donnait 150€ aux autres, car dans la même précarité financière, c'est ce qu'il fallait à chacune pour se sortir de l'embarras...Si çaa fait drôle d'entendre ça, c'est encore pire de lire des choses pareilles!...Alors où sont les profiteurs? Et qui se plaint? Qui cherchent un bouc émissaire quand ils ne savent pas résister aux sirènes de la consommations et tout les messages débiles fournis avec? Qui n'a aucun recul ni clairvoyances aux appels à toutes les dérives qui amène à la dictature? hum?
Faut pas se laisser entraîner par des discours ambiants sans fondements, il faut aller lires les chiffres!
Savez vous, par exemple, que l'émigration n'influe pas sur le chômage? De toutes les enquêtes, tous les chiffres il ressort la même chose...Savez vous que le peuple français aujourd'hui est partiellement métissé? Que celapar l'appel à l'émigration et la sortie de la colonisation algérienne) Que penseriez-vous si ces français à tendance ethnique arabe éditait une page du type: Pensez-vous que les français d'éthnie caucasienne abuse vraiment, et vivant sur le dos des arabes? (colonies, exploitation de l'Afrique et du pétrole du moyen orient à outrance puisqu'il prennent largement plus que leur part planétaire)? et qu'il foutent la crotte partout où il passent? (essais nucléaires en Polynésie, génocide du Rwanda...Ah oui 800 000 morts quand même le wall street center peut aller se rhabiller avec ses minuscules 2000 morts; mêmes si justement, parce que ceux-là n'était pas noirs, mais bien blancs, ça a fait un foin planétaire sans précédent...
Sérieusement!..Comment ne pas considérer tout ça comme des relans pestilentiels de la pensée raciste des des anciens colons?
Sérieusement!..Comment ne pas considérer tout ça comme des relans pestilentiels de la pensée raciste des des anciens colons?

Com#81025  | score:0  +1 -1 | Par Luc Ré

c'est quoi ce site de reac

Com#113206  | score:2  +1 -1 | Par Valentin Monogène

C'est un site de gauche ne t'en fais pas.

Com#81261  | score:1  +1 -1 | Par loulou [Android]

Sale raciste je suis moi meme arabe j'ai un metier et je vis comme tout le monde

Com#81652  | score:0  +1 -1 | Par Claudine Mutilé

Déjà, il faut bien savoir que bien souvent ceux qu'on qualifie "d'arabes", on très souvent la même carte d'identité que nous. Et surtout, ce qui m'effraie c'est qu'aucun d'entre vous, n'a la jugeote de s'imaginer que les problèmes qu'on rencontre avec les jeunes de banlieue, ne sont pas dû à leurs origine, mais simplement au fait qu'il vivent dans des banlieue (justement) où la délinquance et la criminalité sont reine. "Ceux qui foutent la crotte autant qu'ils peuvent", ne sont ni noir, ni blanc, ni jaune, ils sont tout simplement "pauvre".
Si "Bernabé Mère" sortait de sa campagne deux minutes et venait dans une grande ville cosmopolite, ils verraient que les "arabes" qui ont des situations sociales "correctes" n'ont pas la mentalité de ce que je qualifierais de cas sociaux et on on vit et une attitude totalement similaire à la notre (nous autres les gentils blancs victime des méchants immigrés).
Ce n'est ni le fait d'une culture ou d'une origine, c'est le fait d'une éducation et d'une intelligence, que d'être quelqu'un de bien.
Dans les années 60/70, les banlieue posait les mêmes problèmes, hors elles étaient habités pratiquement que par des français de souche.

J'ajouterais que ces histoires de problème d'identité ou d'amalgame entre délinquance/chômage/aide sociale/immigration sont des problèmes bien propre à notre pays. Les pays Scandinaves, les États-Unie, mais surtout le Canada, connaissent et ont connu de fortes vagues d'immigration et n'ont (presque) aucun problème avec. Où est le fond du problème alors ? A mon sens le fond du problème, c'est les moyens mis en œuvre par les pouvoirs publics et le peuple français pour permettent une bonne intégration. 50 Ans après, ont en paye les pots cassés : le racisme n'a jamais été aussi présent (la preuve... : le message de Bernabé, les bananes de Madame Taubira -comble de l'horreur) et on se pose tous des questions à ce sujet, qui aurait dû être réglé il y a bien longtemps.

Soutien#82128  | score:2  +1 -1 | Par Constant Latérite

depuis que j'ai épousé un arabe, je suis devenue raciste!

Com#94040  | score:0  +1 -1 | Par Sébastienne Molinosisme

il faut qu'il se mari avec une 2ieme pour que ...........

Blâme#82301  | score:2  +1 -1 | Par Colette Angiocarpe

les français ne sont pas racistes, mais n'aiment que les allemands (ayant instauré le nasisme en france), et les américains (ayant sauvé les juifs de france de la barbarie nasie).
En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je suis raciste (vu que la plnète est peuplée essentiellement de racistes)?

Com#82305  | score:-1  +1 -1 | Par Colette Angiocarpe

@ l'algerienne de Paris 16ème qui reçoit 5000 euros de son père (colon arabe qui vit de l'argent du pétrole détourné, pour ne pas dire volé).
Tu dois savoir aussi que des ministres arabes voleurs touchent aussi le RSA en france.
Avec tous l'argent du pétrole, on peut construire des écoles et des hopitaux en algerie.
le smic en algerie est de 120 euros/mois. Envoyer 5000 euros/mois à partir d'algerie veut dire qu'on gagne au moins 400 000 euros/mois (plus qu'une paye de ministre).

Soutien#82543  | score:-3  +1 -1 | Par Cassandre Détresse

bonjour... oui je trouve que les arabes abus des aides sociale en france... la plupart des jeunes passent leurs temps a voler et vende la drole. c'est trop.

Com#94039  | score:3  +1 -1 | Par Sébastienne Molinosisme

puisque il y à des pigeons comme toi

Soutien#82686  | score:-2  +1 -1 | Par Pascale Détresse

bien dit

Com#82728  | score:-2  +1 -1 | Par Jasmine Verge

Non c'est pas vrai ils abusent pas, seulement 2000 euros d'allocations par mois pour certains et 3000 euros au mois d'aout pour aller en vacances au bled.
recherche Google : alloc jamila

Com#82732  | score:-6  +1 -1 | Par Violaine Bonbon

sette race est nez pour foutre la crotte mes si il ian a partou aujourdhui ses grace a nos cher amis amerloque

Com#83995  | score:5  +1 -1 | Par Aimé Déherre

Houla, j'ai mal aux yeux!! Ecrit en français, ça donne quoi?

Com#83999  | score:2  +1 -1 | Par flouflouf

tu te rends compte de ce que tu dis ? y a pas de races, tu sais.. ou bien, je ne vois pas ce que tu veux dire par "race". ou bien utilise un autre mot

Com#109209  | score:5  +1 -1 | Par Joachim Filiale

Ton orthographe reflète bien le niveau culturel/intellectuel d'un bon nombre de racistes.

Blâme#83344  | score:1  +1 -1 | Par Johanne Confrère

Moi je pense que tu devrais consulter un bon PSY !

Com#83973  | score:-1  +1 -1 | Par Matthieu Aphasie

Moi, j'ai la solution pour en finir une bonne fois pour toutes avec le racisme. On tue tous les noirs et les arabes, et les juifs aussi, comme ça les racistes auront rien à dire. Voila.
Moustafa-David Mamadou

Com#83974  | score:-1  +1 -1 | Par flouflouf

mdr
si on devait tuer quelqu'un, ce serait alors évidemment les racistes.. ou bien non, c'est comme une vengance, ou un moyen trop facile (enfin, trop bref).. vaut mieux les mettre dans des prisons, tous, et qu'ils réfléchissent. Ils n'auront pas le droit de sortir jusqu'à ce qu'ils disent qu'ils ne sont plus racistes. Une fois dehors, s'ils sont surpris encore à dire des trucs racistes (mais pas forcément directement aux étrangers), ils sont remis en prison.. Bref : on ne les autorisera à être en liberté seulement s'ils acceptent de ne plus dire de choses racistes. Et puis la prison sera pour leur faire une correction.. je parle des vrais racistes

Com#83979  | score:-2  +1 -1 | Par Matthieu Aphasie

Ah oui! Mettre les gens pas biens en prison, c'est une bonne idée quand même, je trouve. Mais pourquoi pas enfermer juste les arabes (et les noirs et les juifs)? Au moins, les bons citoyens (comme vous et moi) n'auront plus rien à leur reprocher. Mais tu crois qu'il y aura assez de prisons? On pourrait aussi y mettre les gens qui refusent de voter FN, et les laisser sortir que s'ils votent FN!
Moustafa-David Mamadou.

Com#83980  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

On devrait mettre en prison les gens comme toi qui ont des idées extrêmistes (des idées extrêmistes en général, pas que les racistes) et qui empêchent les autres de vivre avec leurs idées intolérantes pareilles.
Y aura toujours assez de prisons pour les gens intolérants, ouais.
Moi je tolère tous les partis, sauf le FN
ah oui, j'avais oublié de dire dans l'autre message, que on doit pas tuer les racistes pour une autre raison : après ils peuvent pas réfléchir, ou ils s'en ficheront.. ils faut les "punir" tant qu'ils sont vivants.

Com#83983  | score:1  +1 -1 | Par Matthieu Aphasie

-" ils faut les "punir" tant qu'ils sont vivants ": tu as raison, il est communément admis que la flagellation est plus humaine que la mort (la torture en général en fait, est très sympa). Les gens c'est comme la crème, c'est meilleur fouetté!

-"On devrait mettre en prison les gens comme toi qui ont des idées extrémistes ": tu as bien raison, il faut taper sur les gens avec qui on est pas d'accord!

-"et qui empêchent les autres de vivre" : T'es mort?! C'est comment? Tu peux passer le bonjour à mon grand-père (demande Hamed de la part de Katia)?

Com#83981  | score:1  +1 -1 | Par flouflouf

le FN a quelques trucs bien, sauf son délire de foutre les étrangers dehors..

Com#83984  | score:-1  +1 -1 | Par Matthieu Aphasie

Nan, moi je trouve quand même que les étrangers sont des vilains.
Moustafa-David Mamadou.

Com#83990  | score:2  +1 -1 | Par flouflouf

... dit-il en signant avec un nom arabe

Com#83978  | score:-3  +1 -1 | Par Matthieu Aphasie

Ah oui! Mettre les gens pas biens en prison, c'est une bonne idée quand même, je trouve. Mais pourquoi pas enfermer juste les arabes (et les noirs et les juifs)? Au moins, les bons citoyens (comme vous et moi) n'auront plus rien à leur reprocher. Mais tu crois qu'il y aura assez de prisons? On pourrait aussi y mettre les gens qui refusent de voter FN, et les laisser sortir que s'ils votent FN!
Moustafa-David Mamadou.

Com#83986  | score:0  +1 -1 | Par Nadia Ankylose

ça c'est une bonne idée!! (traduction: sa sé une bone idé! pour les incultes fachos)

Com#94038  | score:0  +1 -1 | Par Sébastienne Molinosisme

qui ont batit la france la possedent

Blâme#83985  | score:7  +1 -1 | Par Nadia Ankylose

Non, t'es raciste. (comme les 94% de 'moi aussi' anonyme)

Blâme#84111  | score:1  +1 -1 | Par Billy Morne

"Je ne suis pas raciste, mais..." Déjà une phrase qui commence comme ça...

Blâme#84135  | score:1  +1 -1 | Par Mariam Stéréoscope

mais qu'est ce que tu raconte heinnnn

Com#85465  | score:-1  +1 -1 | Par flouflouf

y a pas à dire : les français sont racistes. qu'une bande de beaufs

Com#87513  | score:-4  +1 -1 | Par Robin Micrométrie

je n'aime pas les abares il faut tous les buter cette race de crotte come les juifs.
ALLAH WAKBA #yolo #syrie #fn

Blâme#88496  | score:3  +1 -1 | Par Lolita Trille

Ils sont pas tous comme sa c'est jusque que on cherche toujour avoir le mauvaix coté des autre en particulier l'orsque qu ils sont d'une autre religion mais regarde un homme francais qui viole une fille sa ne veut pas dire que tout les francais font sa le truc c'est juste que toi tu vois les chose sous cette angle là

Com#91276  | score:-1  +1 -1 | Par Barnabé Geôle

je vis dans une cité depuis 45 ans et y vienne d'ouvrir une sorte de mosquée devant chez moi et j'ai droit au défilé de tous ces types en djelaba...j'en ai marre j'entend allah wak bar a fond la caisse ils on aucun respect pour nous les habitants de notre pays..faudra pas qu'ils s'étonne qu'on les foutte dehors a grands coups de pieds dans les fesses

Com#91277  | score:2  +1 -1 | Par Ladislas Créationnisme

Si on voulait vraiment parler de qui est chez lui, il faudrait virer tous ceux qui ont du sang mêlés avec les Romains, ceux qui se sont mélangés aux Saxons, les traites qui ont fraternisé avec les Francs... ben oui, c'est un Français né en France de parents français, mais de grands parents arabo-musulmans ne sont pas autant chez eux que toi. En cherchant bien, on trouvera qu toi non plus, tu n'es pas tout à fait chez toi.

Com#94037  | score:0  +1 -1 | Par Sébastienne Molinosisme

tu devrais te laver et faire la priere mieux de rester dans ton lit et péter

Com#91341  | score:2  +1 -1 | Par Bruno Part

Moi je trouve qu'il y a aussi beaucoup de Français qui ont vécu sur le dos des arabes.

Soutien#91969  | score:-1  +1 -1 | Par Alexis Néphrite

pas raciste mais plein le dos des allocs pour des personnes emmigéres je bosses et j'arrive pas a joindre les 2 bouts (ps je viens de vendre ma moto a un gendarme qui m'as expliqué qu'une famille fraichement arrivée avais de 8000 euro d'aide, là c'est abusé )meme moi je ne vais pas au restau du coeur pour en laisser aux autres

Com#92069  | score:1  +1 -1 | Par Ladislas Créationnisme

Pauvre bichon! T'as pas travaillé à l'école, tu ne t'es pas formé en cours de carrière et c'est de la faute des autres? Tu n'as pas déménagé pour saisir d'autres opportunités, c'est de la faute des autres?
Seulement, si on supprimait les allocs, tu crois que toi, tu ne te casserais plus le dos et que d'un coup, tu arriverais à boucler tes fins de mois?
(et je te mets au défis de trouver comment légalement quelqu'un peu percevoir en France 8000€ d'aide sociale comme ça, en une seule fois à moins que ce ne soit une aide à la création d'entreprise(comme quoi les vilains ne manquent pas d'imagination, ça rappelle la théorie du genre, ce type de bullshit))

Soutien#92066  | score:1  +1 -1 | Par Emma Réveillon

Je suis tout a fait d'accord avec toi. ils veulent les avantages que peuvent leurs apporter la France mais sans les français . Ils se plaignent de racisme des fracais mais à leur égard le pire c'est que c'est eux les plus racistes ( envers les noirs , asiatiques et même envers les européens). En temps normal je ne suis pas raciste mais j'avouerai que la cohabitation et certaines de leurs attitudes me gêne de plus en plus ...

Com#92100  | score:-4  +1 -1 | Par France Gonfalon

je ne suis pas raciste mais la racaille au four

Com#100264  | score:5  +1 -1 | Par Mariette Septuple

C'était les juifs ça, tu t'es trompé d'époque, 'spèce de nazi.

Com#92114  | score:2  +1 -1 | Par Ignace égrugeage

Tu n es pas normal je peux te le confirmer, tu es une personne avec des idees assez primaires, tu te bases sur quelques personnes qui font des conneries. ES TU SUR QUE CE SONT DES ARABES ?
Et qui te dis que les arabes vivent sur le dos des francais ?
les arabes travaillent comme tout le monde.
Tu parles simplement d une communaute que tu ne connais pas et tu es remplis de prejuges, sort un peu de ta campagne....Et trouves toi un travail au lieu de mettre la faute sur les arabes....

Com#92222  | score:0  +1 -1 | Par Rodrigue Sidérurgie

Un francais qui insulte un arabe.. Cet un raciste parcontre un arabe qui insulte un francais se qu'on remarque plus souvent l'arabe et une victime... Je le dit et je le pense les arabes son des sauvages qui utilise le mot raciste dans n'importe quel contexte pour se protéger. Bah oui on as jamais vue un francais dire salle facho a un arabe. Pourtant les peuple arabe son les plus racistes la preuve apeine un touriste hop égorger. Comment tu peu ressentir de la compassion pour de la crotte!!!

Blâme#92254  | score:2  +1 -1 | Par Suzy Indésir

Tu vas paraître normal aux yeux de certains c'est sûr, mais tu restes un indigent intellectuel, avec une personnalité très très faible, car les normaux forts d'esprit n'ont pas peur de l'autre dans ces circonstances, il faut savoir en plus que le mélange des cultures enrichit un pays mais en général les xénophobes comme tu sembles l'être ne sont pas cultivés et rejettent toute leur haine sur autrui. Mais tu as droit d'exister mais qu'est ce que tu dois souffrir pour en venir à poser de telles questions qui relève chez toi d'une imbécillité qui n'est pas hors norme car beaucoup pense comme toi mais d'une imbécillité certaine quand même. Bon courage dans ta quête du bonheur, mais ne te pose plus de questions aussi connes, le monde s’en sentira mieux car avec vos conneries vous êtes en train de le torpiller.
Damien un étranger à tes pensées.

Soutien#92574  | score:-1  +1 -1 | Par Fabien Cachet

Hé oui, la politique sociale de la France joue dans ce sens, certains pays du Maghreb ne font aucun "social", de plus la vente de drogue est moins sanctionné en France que dans plein de pays. Enfin n'oublions qu'une certaine politique gauchisante (du misérabilisme, de l'excuse, de la repentance,du clientélisme électoral...etcétéra) les déresponsabilisent en les faisant passer pour des victimes (mais victime de quoi ? puisqu'ils viennent de leur plein gré pour normalement travailler). La gauche les voit d'un bon œil comme de potentiel électeurs pauvres, la droite comme une main d’œuvre à bas coûts "potentiellement rentable". La délinquance dont font preuve certains est évidement renforcée par le laxisme et la lâcheté intellectuelle des politiciens incompétents. La faiblesse du système sociale et du système répressif les incite aux pires comportements et aux pires abus qu'on voit très bien dans les médias.

Com#92576  | score:2  +1 -1 | Par Bathilde Largando

Etant française je peux vous dire que de notre côté on en a aussi des belles crotte... C'est dingue comment en situation de crise on peut tout rejetter sur les étrangés. Ce qui dérange en France c'est le mélange, les étrangés on les aime bien mais pas chez nous.. Il faut préservez les français pur souche comme dirait Marine. La plus part des élécteurs du FN sont de vieux campagnards qui n'ont jamais vu d'étrangés dans leurs campagnes et se limite à l'image que certains con de la télé renvoit d'eux, ca devient alors une généralité et on leurs fout tout sur le dos et vos gosses àvous alors on s'en parle ? Sortez de vos grottes et arretez la télé !

Com#94036  | score:0  +1 -1 | Par Sébastienne Molinosisme

les arabes n'ont pas l'odeur d'une poule moillée

Com#95095  | score:-1  +1 -1 | Par Matthieu Sacrifice

tu nes pas du tout normal tu est raciste des arabes (musullman) tu et la soeur de Marine le Pen tu et pas contante car tu dit que les arabe font le bordel mais nous on samusent quand il a des maths et tout sa ban de raciste tggg

Com#97091  | score:-1  +1 -1 | Par Franz Liturge

Lol cest toi qui ne voie rien...

Com#95581  | score:3  +1 -1 | Par Albert érable

Vraiment crétin

Soutien#95598  | score:-2  +1 -1 | Par Charles Paisson

bien dis

Com#95834  | score:1  +1 -1 | Par Billy Tacon

va voir la définition du racisme dans un dico et tu verras ta photo

Soutien#95982  | score:-1  +1 -1 | Par Annie Acétylène

Je suis exactement comme toi, pas raciste mais je le deviens car quand on voit comment ils se comportent, ils critiquent tout alors que parfois ils n'ont même pas la nationalité, qu'ils ne font rien et empêchent les autres de bosser.
Franchement mec je crois qu'avant j'étais anormal et que je deviens normal

Com#96091  | score:2  +1 -1 | Par Myrtille Salop

c'est dur grand n'importe quoi, je suis arabes , je travaille très bien j'ai eu mon brevet je suis au lycée général on est pas tous comme sa mais je trouve aussi qu'il exagere mais ce sont surtout les jeunes qui en sont d'origine on dirais qu'ils se prennent pour des arabes mais se sont des français donc je suis.entre les deux !!♥

Soutien#96679  | score:-1  +1 -1 | Par Emma Panicule

Lol

Soutien#96721  | score:-2  +1 -1 | Par Albert Soul

Je suis tout a fait d accord avec vous Barnabé mère

Com#97089  | score:-2  +1 -1 | Par Franz Liturge

je pense que la culture ne les intéresse pas....

Soutien#97631  | score:-1  +1 -1 | Par Pierre Contenu

Ils on agressife est ils raciste anti-blanc et anti-français . C'est la majorité qui le sont donc arréter de protéger des gen qui vive sur votre dos est qui vous voleur ont un jour ou l'autre .

Com#97699  | score:1  +1 -1 | Par Dorothée Endémie

moi que je tolère que des gamins arabes nés en françe? ou double nationalités qui vous insultent de sale race de français ;aussi je nique la françe ;ils faut dire la vérité les français sont pas solidaires comme les arabes ;mais un jour :nous les français ;nous serons plus français cela sera des étrangers qui commanderons: la françe ;avec un gouvernement qui fait rien aussi pour les retraites ;qui nous fait payer des taxes: impôts sur des personnes qui sont cotisés toutes la vie ,que certains étrangers profitent de notre social pour ce faire soignier chez nous; et donc ils sont tous les droits qui ne donnent aucun centimes; une fois hospitalisés ai que plusieurs retraités ayant cotisés toutes la vie n'arrivent pas à se payer une mutuelle de santé trop cher ;ils y a trop des assistés ;paresseux qui ne veulent pas travailler et vivre quelque un pendant toute la vie du social des allo;RSA ou allocations handicapés adultes,certes je ne dis pas que certains ne sont pas malades :sont dans le besoins mais aussi ils y a des faux malades beaucoup des fraudes en tout genres;la sécu ;comme ces alcooliques aussi parce-que ils boivent ils aperçoit 900 euros sans rien foudre ai bien d'autres aussi

Com#98881  | score:0  +1 -1 | Par Céleste Rhumatisme

Fait déféquer les racailles oui

Com#100027  | score:3  +1 -1 | Par Albert Quadruplet

La plus part des arabe qui vive en France sont France donc si tu te pose cette question c que t pas normale

Soutien#100263  | score:1  +1 -1 | Par Mariette Septuple

Je te comprends, c'est vraiment abusé, ils ont volé mes Kit Kat (C) à la récré, j'vais tous les buter.

Soutien#100366  | score:0  +1 -1 | Par Anatole Contremarque

Il y a des arabes bien, mais ils sont peu nombreux

Com#100435  | score:1  +1 -1 | Par Nastasia Couillon

Vive la France!

Com#100703  | score:1  +1 -1 | Par Rénald Paléopathologie

bah nike ta mere

Com#100844  | score:-2  +1 -1 | Par Bob Gomme

quil retourne au bled

Com#101046  | score:0  +1 -1 | Par Albert Volve

je trouve normale

Blâme#101469  | score:4  +1 -1 | Par Jasmine Phytogéographe

Je ne suis pas raciste, mais je trouve que les français sont lourds, fainéants, xénophobes, qu'ils vivent sur le dos de l'Afrique.

Là je serai traité de raciste, allez comprendre...

Com#101549  | score:1  +1 -1 | Par Aloïs Pisse

La raison de leur présence en France est surtout l'argent et non pas la culture. La France est rentable pour eux : fortes allocs sans contrepartie d'obligation de travailler, bourses d'études, salaires élevés par rapport au pays d'origine. Les immigrés ne viennent pas pour l'amour du terroir ou de la patrie mais pour leur portefeuille ! Notre système social ouvert, laxiste et très généreux des aides est une invitation à profiter un max, ce qu'ils font sans ce gêner. L'avidité et la faiblesse d'esprit de nos politiciens, eux mêmes des profiteurs soit par clientélisme électoral, soit pour importer une main d’œuvre à bas cout censée travailler, est à l'origine de nos problèmes. Pour le désordre généré, il faut aussi se rappeler que notre pays est peu répressif à l'égard de la délinquance. Les délinquants issus de ces communautés n'ont aucune peur de nos lois : pas ou peu d'expulsion, pas de double peine, pas de peine de mort en cas de crime, du sursis, des peines jamais exécutées, des excuses, de l'insertion et peu de répression en cas d'infractions. Résultats une actualité remplis de faits divers !

Com#101550  | score:3  +1 -1 | Par Aloïs Pisse

Pour la détestation de la France, l'éducation nationale est responsable de cet état de faits dans l'esprit de certains peuples. Le fait colonial est enseigné sans nuance. Les vrais responsables sont oubliés et leurs fautes portées par les masses populaires totalement innocente du colonialisme. N'oublions pas et ce n'est pas enseigné que ce n'était que quelques français ou européens qui étaient des "colons exploiteurs" et qui "profitait" du colonialisme. La plupart des citoyens français ou européens n'ont pas eu d'ancêtre vivant aux colonies, mais des ancêtres en France ou en Europe descendant au fond de la mine, au champs ou à l'usine, exploités dans leur propre pays.
L'exploitation des "colonisés" ne fut le fait que d'une minorité d'européens bourgeois politisés ou non, et mondialistes avant l'heure avec leurs entreprises coloniales (ancêtre de nos actuelles firmes multinationales). Ce n'est pas aux peuples Français ou Européens de faire un devoir de repentance mais c'est à une certaine bourgeoisie mondialiste et à nos élites politiques apatride toujours de connivence avec le Capital de faire son examen de conscience. Pourquoi notre peuple devrait il faire des courbettes et endosser les erreurs politiques de ces élites d'hier comme d'aujourd'hui : ploutocratiques, oligarchique, cultivant le capitalisme de connivence. Cependant le colonialisme à eu des impacts "positifs" non enseignés : l'accès à notre savoir Occidental : l'industrialisation,l'accès à la consommation, une "modernité", un confort venant de sociétés plus avancées "technologiquement" parlant. Alors cette détestation non justifiée, aveugle et non méritée pour nous les autochtones Français, est vraiment stupide, normal en effet de penser comme vous Barnabé.

Com#101556  | score:0  +1 -1 | Par Christine Estrope

Excellente analyse. Enfin un discours sensé et particulièrement réaliste. Bravo. 10 !

Com#101574  | score:-1  +1 -1 | Par Amoury Mentalisme

Les étrangers qui travaillent, pas de problème, les étrangers qui profitent du système non, retour chez eux. Il faut arrêter de donner au détriment de ceux qui travaillent. Aujourd’hui on cotise plein pot et on est mal remboursé. Les étrangers en France doivent se plier aux lois françaises, ne pas brûler notre drapeau, si on faisait la même chose chez eux on serait tué. Les asiatique en France ne font pas de bruit, ils travaillent, ne passe jamais à la télé pour des faits condamnables.
C’est toujours les mêmes, en écrivant cela on va dire que je suis racisme et pourtant non. Tout est fait pour que l’on devienne raciste envers les magrébins, en permanence il cherche les histoires et se défende en nous traitant de raciste, eux ils sont racistes , il veulent s’emparer de notre pays, leur culture et leur religion n’ont rien à voir avec la notre.
Je suis donc d'accord avec votre ressenti.

Soutien#101615  | score:1  +1 -1 | Par Laurent Tyran

Se faire traiter de babtou quand on ne peut pas dire Negro...

Com#101957  | score:-1  +1 -1 | Par Lolita Clique

Les arabes abusent trop dans mon lycée il y a que eux qui foute et cherche la crotte tu a parfaitement raison sur sa

Com#102008  | score:3  +1 -1 | Par Laurent Cavalcade

je suis marocain il est 1h11 du mat vous savez ce que je suis entrain de faire et oui je travaille de nuit j'attends pas le rsa je ne viole pas ne vole pas et par dessus tout j'adore la France je travaille dans un foyer j'aide beaucoup de jeunes filles de 18 ans violées par leur père français vous savez ces jeunes personnes sont très contentes de me trouver sur leur chemin parce que je les aides à ma manière bref dire que tous les arabes sont violeurs et voleurs c'est aller vite très vite dans l'amalgame après chaqu'un à le droit de dire et de penser ce qu'il veut

Blâme#102203  | score:4  +1 -1 | Par Apollinaire Braque

Je confirme tu es bien rasiste, et tu stigmatise une catégorie de personnes. Pourquoi les français d'ailleurs d'origine arabes foutrait tous la crotte ou profiterait tous des aide etc tous ça se sont des cliché ! Faut arrêter un peu de toujours s'en prendre au français d'origine arabes, il y a des bons et des mauvais partout heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi ! Sur ceux Selem lol

Com#102503  | score:-4  +1 -1 | Par Albert Registre

Mon fils avec 2 copains ils revenait de la plage et des arabes les ont insultés et les ont traité de fils de pute gratuitement mon fils a 15 ans et a les yeux bleus et les arabes étaient une Vingtaines la moitiés barbu et environ 25 ans il insulte dans notre pays c une honte quand il s ont seul il baisse les yeux ce sont des traîtres pauvre France tout ce qui arrive ce sont à cause de c politiciens de crotte qui parle à notre place les français vont ce réveiller et ca va faire mal pour ses arabes

Blâme#102632  | score:5  +1 -1 | Par Armelle Morne

La xénophobie librement accepté par une liberté d'expression totale voulu et défendus par les auteurs et victimes. Toujours aussi étrangement méchante et irrationnel l'espèce humaine.

Com#102722  | score:1  +1 -1 | Par Albert étourdi

Vivre les blancs

Soutien#102926  | score:-3  +1 -1 | Par Soline Cible

Je pense qu'en France on inverse les rôles nous ne sommes pas raciste mais ont le devient, beaucoup d'Arabes le sont et les autorités ferment les yeux par peur de débordements et surtout risque de guerre civile, car cette communauté à pris possession de notre France par les violences menaces intimidation tout en sachant que la haute autorité fermera les yeux, de plus les droite de l'homme cautionne la place dans notre société cette population qui gangrène notre beau pays, jusqu'à devenir ce qu'est leur pays d'origine, une anarchie totale.
Ils profitent de toutes aides sociales sans travailler pour une majorité d'entre eux etc, etc...
Bref nos gouvernements pour des raisons politiques exterieur avec ses pays du moyen orient ou d Afrique préfèrent vulgairement baisser leur croque, et avoir la paix, en attendant notre identité et culture sont bafoués, au profits de la chariat naissante et sans modération.
On inculque au jeunes français que sont des gens normaux, les médias manipulent les informations jusqu'à quel point.
Aujourd'hui nous sommes en surci d'être français

Soutien#103028  | score:-1  +1 -1 | Par Franceline Utilitarisme

Sur un site de blague de facebook (blague du soir), c'est TOUS LES JOURS qu'ils crachent à la gueule de la France et des français (mais c'est de l'humour hein!!!) et que je me fais traiter de grosse crotte et de pute!.....
Alors oui y'en a marre... ils sont haineux et méchants.... Heureusement certains sont des gens biens mais ils sont de plus en plus rares et commencent à pâtir des actes des vilains

Soutien#103457  | score:2  +1 -1 | Par Claudine Crotale

Ils sont dans l'absolu les bienvenus: tout le monde est bienvenu en France. Mais à condition d'observer les règles de base du pays d'accueil (les lois) et la courtoisie élémentaire. Et de s'adapter un minimum, en pratiquant la langue et en se comportant correctement dans la vie de tous les jours, même si l'on souffre ou que l'on a des griefs. A-t-on idée d'un français qui s'installerait au Maroc en conchiant la face de Mohammed VI et en taguant tous les murs tout en hurlant : "j'félicite le Maroc bien profond" ? Serait-ce acceptable ? Ou d'un Suédois qui irait à Alger pour traiter dans la rue tous les Algériens de fils de pute, et tout cela au motif que ce Suédois aurait eu une enfance difficile ? Croyez-vous que d'une part ce serait admissible, que d'autre part les gouvernements marocain et algérien les laisseraient faire bien longtemps ?

Com#103461  | score:2  +1 -1 | Par Lolita Oeillade

C'est fou tous ces avis qu'on peut avoir sur un sujet pareil. Je n'dit pas que ce n'est pas un sujet important, bien au contraire, mais continuer de se battre pour qui a raison et qui a tort alors qu'il y a des choses bien plus importantes [ réchauffement de la planète, famine dans le monde ( NON PAS SEULEMENT EN AFRIQUE. )... ].

Le racisme existe et continuera d'exister tant que les peuples seront différents les uns des autres. Le problème c'est qu'il y en a qui sont un peu hard sur les bords. Avoir des pensées extrêmes passent encore à la limite, tant qu'elles ne sont pas divulguées à n'iporte qui ou faites, c'est seulement les actes qui comptent ( car médiatisés, il pourront nourrir les prégugés et la haine de certains ).

Les "arabes profiteurs" ( n'oubliont pas que "des français de souche" ne se gênent pas pour en profiter aussi ) me dégoûte autant que les racistes extrêmistes qui ne voient pas que certains de leurs propres origines font la même choses que les "immigrés pas gentils".

Certains diront que certains français sont totalement stupides, car ils votent pour le FN alors que d'autres se sont battus contre de mêmes idées, mais le truc c'est que, peu importe la génération, les idées ne sont pas toujours partagées.
J'aimerais que l'on puisse penser ce que l'on veut, sans se faire traiter de raciste.

Le racisme anti-blanc existe, mais dire qu'il l'est plus que le racisme anti-noir c'est n'importe quoi. Sur quel statistiques vous basez-vous ? Je ne suis d'aucun côté ( enfin, j'essaye juste de défendre les deux "camps" pour vous faire plaisir, Haha. ), mais faudrait penser à retirer la poutre qu'on a dans l'oeuil avant de pointer le brin d'herbe chez les autres.

On critique, on critique, c'est dans la nature humaine. Le différend faits peur, et on préfère ne pas s'en approcher, qu'on sois noir ou blanc, c'est pareil pour les handicapés, les gens avec des cheveux colorés, ceux tatoués, avec un bras en moins, une cicatrice un peu trop voyante...
Tant que vous n'êtes pas dans les normes, vous êtes différends.
Et si vous êtes trop "normal", on vous traitera de raciste, de misogyne et autres c*nneries, tout ça parce-que vous êtes "normal".

C'est vrai que certains profitent, on n'peut pas le nier, mais pas seulement les arabes ! C'est juste que certains le revendiquent et d'autres préfèrent ne pas être jugés.

Désolée pour le pavé, et si mes idées ne sont pas claires, et puis pour les fautes aussi.

Blâme#104159  | score:4  +1 -1 | Par Franz Hébéphrénie

RACISTE.

Com#104623  | score:-2  +1 -1 | Par Valentin Isotonie

je ne suis pas raciste mais qu il y as t il de plus raciste qu un arabe je ne voterais jamais fn mais la il y a de l abus un chat est un chat un chien aussi mais mince alors la c est n importe quoi

Soutien#104689  | score:-3  +1 -1 | Par Estelle Serin

je les déteste

Soutien#104967  | score:-3  +1 -1 | Par Frida Gauche

Oui ! Très bien !

Soutien#105178  | score:-2  +1 -1 | Par Léa Priape

Ils sont trop bien en France et ce qui me choque le plus c'est les français d'origine française qui leur lèchent les fesses et veulent leur ressembler!

Com#113469  | score:-1  +1 -1 | Par Sophie Austénite

Des traîtres à pendre au poteau !

Soutien#105640  | score:-4  +1 -1 | Par Edmond Volet

Je suis tout à fait d'accord. Marre de ces personnes qui profitent du système. Marre de ces mêmes personnes qui agressent les femmes. Marre de ces personnes qui : volent, injurent, mentent... crotte. Réveillez vous ! Je refuse de payer des impôts pour leur payer des allocations, du chômage (et transports gratuits > sympa le vol de portable dans le métro !!), etc.
La France s'écroule. Que faire ?!

Com#107572  | score:8  +1 -1 | Par Gervais Cahot

les arabes ne sont pas tous les mêmes, il y a les gentils comme il y a des méchants. oui je suis arabe mais je respecte tout le monde et je dois respecter tout le monde.

Com#109122  | score:2  +1 -1 | Par Lolita Ventricule

Le problème vient du fait que les Français beaufs de souche se croient chez eux.... Alors que non c'est pas leur pays ! La France appartient à tout le monde. Et ce n'est pas négociable.

Blâme#109125  | score:2  +1 -1 | Par Lolita Ventricule

Il faut interdire le FN de toute urgence. Même si il ne passera jamais. Et mettre ceux qui votent pour lui en camp de rééducation avec les racailles de banlieue.

Blâme#109712  | score:5  +1 -1 | Par Oscar électoralisme

il ne faut pas oublier que ces "arabes" comme tu dis sont tout autant français que toi...la plupart sont nés ici en France, mais ce sont des opinions comme la tienne qui les dégoûtent de notre beau pays!

Blâme#110159  | score:-3  +1 -1 | Par Anatole Antidreyfusard

Eux ne pensent QU à toucher la CAF ET AUTRES POUR ENVOYER L ARGENT DANS LEURS PAYS ET ÉCONOMISER POUR LEURS FUTUR MAISONS ET DONNER UN PEU D ARGENT POUR LEURS FAMILLE ALORS QUE NOUS LES FRANÇAIS PAYENT POUR EUX ET EUX NE FOUTENT RIEN . Bref in nous foutent la crotte en France . Il faudrait une loi tres sévère comme le temps hitler qui contrôlent dans toutes la maison pour voir s il N y a pas de fraudeurs a fric

Com#110162  | score:-4  +1 -1 | Par Alexis Acquit

Pourquoi tu blâmes lol ?
VOTONS MARINE LEPEN EN MASSE ! MARRE DE CES ARABES ! EXPULSONS LES ! EXTERMINONS LES MEME ! LA FRANCE SE REVEILLE ! L'EUROPE SE REVEILLE !
Moi je suis carrément pour qu'on refasse des chambres à gaz pour ces gens là. Regarde les commentaires YouTube, on a beaucoup de gens de notre côté. Bonne chance camarade !

Blâme#111324  | score:4  +1 -1 | Par Vencelas Siphon

"je suis pas raciste mais" T'as tout dit

Com#111349  | score:-4  +1 -1 | Par Albert Morne

Effectivement, les arabes puent!

Blâme#111558  | score:4  +1 -1 | Par Aurèle Rouste

Tu n'es qu'un raciste (normal)

Com#111629  | score:-9  +1 -1 | Par Marielle Odontoblaste

Ouvré les yeux !!!! Je me suis fait agresser sur mon lieu de travail par un maghrébin qui était en train de voler. J'ai des séquelles et porté plainte. Il m'a insulté et surtout dis que j'étais un bon à rien de sal blanc. Il porte plainte aussi pour injures racistes envers lui alors que c'est faux je ne l'était pas. Il a été décidé que le pauvre petit ne savais pas ce qu'il faisait ni ce qu'il disait et c'est classé sans suite. Ça aurait été l'inverse d'après certaines personnes connaissant bien le système car je voulais un recours, inutile d'ailleurs, que si c'était l'inverse je serais peut-être en prison et sûrement une très belle amende. Est-ce normal ? La loi n'est pas la même pour tous. Les étrangers français font du français un étranger.......

Com#111630  | score:7  +1 -1 | Par Donatien Osmose

Se servir d'un exemple isolé pour tenter de résumer le système de tout un pays, ce n'est malheureusement que peu pertinent. Votre cas est particulier et dépend d'un contexte qui lui est spécifique, sur lequel nous n'avons que peu de visu.

Ces certaines personnes "connaissant bien le système" vous ont-ils aussi fait part du nombre de contrôle de police auquel aura droit ce "maghrébin" dans son quotidien ? Vous ont-ils aussi fait part du nombre de fois où il entendra les arabes, les maghrébins, être décriés et insultés ? Regardez simplement cette anecdote ! La plupart des discours ici sont d'un racisme complétement décomplexé et je suis certain que vous trouvez ça normal.
Et oui, en effet, la loi n'est pas la même pour tous, un maghrébin sera toujours plus crédible en criminel, aura toujours plus de difficultés à accéder à l'emploi et au logement, subira davantage de surveillance, de préjugés, sera davantage soumis au jugement sur sa vie personnelle (religion, notamment) qu'un blanc.

Et l'appellation "étranger français" n'a aucun sens : décidez-vous, est-il étranger ou français ? N'est-ce pas vous qui faites d'eux des étrangers ?

Nous vivons dans un système raciste. Et il ne va pas en défaveur des blancs, contrairement à ce que vous semblez vouloir croire... "Ouvrez les yeux", comme vous dîtes.

Com#113893  | score:1  +1 -1 | Par Lolita Amniote

Non, les "arabes" on est pas tous des racailles (que je méprise autant que toi), des revenchards anti-France ou des intégristes faut arrêter de déconner. Mais c'est vrai qu'il y a une minorité qui fout le bordel et une majorité plus ou moins soumise à l'islam, religion peut sympathique par rapport au christianisme par exemple. Moi j'ai toujours été respectueux d'autrui et de la France (comme tout le monde doit l'être) et j'en ai marre de payer pour les mauvais arabes et de subir le racisme. Car je je l'ai subi, et pas qu'un peu. violemment . Alors stop ! Arrêtons de se créer des ennemis, les murs sont dans nos têtes. Vive la France, vive la République !

Com#114175  | score:-1  +1 -1 | Par Germain Couronne

tas bien raison car cé arabe il sont terroriste faut regardé lé info le bougnoule sala abseslam qui tue des francais la !!! et belkaceim au gouverneman cé une honte il faut les viré ou les tué car on doit punir les gen mauvai se sont pas dé humain

Soutien#115409  | score:0  +1 -1 | Par Léonie Machicot

Mashallah t'as raison frère

Blâme#115779  | score:2  +1 -1 | Par Amoury Cube

Honteux!! Sa me blesse de voir que l'humanite n as rien appris des 2 guerre quel a traverser la 3eme est en route mais je pense qu elle va decimer l espece humaine seigneur pardonne nous.

Blâme#116451  | score:1  +1 -1 | Par Olaf41

amalgame facile consistant à dire que né arabe on aurait de façon innée une aptitude à la violence et à la haine, à la paresse
RACISME pur et simple envers les arabes

Com#116453  | score:1  +1 -1 | Par Dame Irma Léfik

Je crois surtout que beaucoup confondent origine ETHNIQUE et origine SOCIALE.

Blâme#117394  | score:0  +1 -1 | Par Robin Endémie

C'est du racisme improductif et moyenâgeux et tu dois être sanctionné pour tes propos de crotte. Et Joris Harasse : amende !

Com#120179  | score:0  +1 -1 | Par Oscar Anamorphose

Cela suffit sans haine ni méchanceté il faut tous les passer dehors!

Anecdote précédente   Toutes les anecdotes   Anecdote suivante

Chercher sur le site (les anecdotes, les commentaires, les gens...)

Exemples de requête : 'dans le métro', 'vernis', 'Ernestine Radioconducteur', 'moi aussi !'

Ajouter un tag

TagVotesTagger
Pathétique177
Sérieuse57
Stupide29
Poétique3
Psychopathe3
Spam !!2
Drôle1
Glucose1
Pas claire1
Bâclée1